Bonjour à tous,
Il y a un an, j'étais en pvt à Montréal (superbe expérience, au passage :thumbsup2

, et pour ma déclaration de revenus 2010 j'étais passé par une comptable, payée environ 20$. Cette année, je dois "me débrouiller tout seul", puisque revenu en France pour la déclaration 2011... Malgré le tuto de Denisd, les infos récoltées sur ce site (et ailleurs)... je reste un peu perdu !
1. Après avoir contacté mon ancien propriétaire, j'apprends que le
Relevé 4 n'est plus fourni. Et en me renseignant sur le site de Revenus Québec, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de crédit d'impôt en relation avec mes frais de loyer cette fois-ci, car j'ai quitté le Canada en mai 2011... Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?
2. J'ai essayé le logiciel StudioTax2011, mais celui-ci ne me fournit pas toujours les mêmes résultats, et présente beaucoup plus de documents que ceux annoncés dans le tuto ("Annexe 10", ...)... Quelle serait la méthode la plus fiable, selon vous ?
3. Au final, avec la méthode de Denisd (merci à lui, au passage

), j'obtiens des remboursements très bas (à peine 700$), alors que mon remboursement, l'an passé, était bien plus élevé (pour une période de travail plus courte, pourtant)... Cela est-il "normal" ?
Comme vous pourrez le comprendre, j'angoisse un peu avec cette déclaration, et je ne voudrais pas faire d'erreur... Alors si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller... Au cas où, n'y aurait-il pas moyen de demander à un comptable québécois de faire la déclaration (à distance, du coup), pour plus de sécurité ?
Merci encore à tous pour votre aide !