1. #241
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de benou10
    hello qu'est-ce qui se passe si on a oublie de faire la declaration de 2011?
    ou est-ce qu'on trouve les formulaires?
    est-ce que c'est comme en France: une declaration par couple marie


    je travaille dans la meme boite depuis juin 2011 et mon mari depuis juillet et on habite a montreal depuis avril 2011. est-ce qu'on a droit a un credit quelconque?

    comment se faire rembourser le surplus de taxes si on n'a pas rempli le doc td1?

    merci pour vos reponses
    Bonjour Bénédicte,

    Tu trouveras les formulaires ici :
    Fédéral : Qubec - Trousse gnrale d'impt et de prestations pour 2011
    Québec : Revenu Québec - Déclaration de revenus, guide et annexes - Impôt - Citoyens

    Normalement tu aurais dû transmettre tes déclarations pour le 30 avril ; si après calcul tu as le droit à un remboursement ton retard n’aura aucune incidence ; par contre si tu dois de l’argent des intérêts seront calculés.
    Même si vous êtes mariés vous devez faire une déclaration chacun, par contre tu peux transférer certains crédits d’impôts entre conjoints si cela est avantageux.
    Pour la liste des différents crédits ils sont tous expliqués dans le guide ; il y a notamment des crédits pour transport en commun, frais médicaux, cotisations à un syndicat ou un ordre, …
    Tout est expliqué dans chaque guide d’instructions ; si tu n’as pas envie d’y consacrer trop de temps tu peux faire appel à un comptable.

    Bon courage


  2. #242
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Merci Victor.

    Est-ce que les déclarations sont si compliqués que ça à remplir au point de demander à un comptable de le faire à notre place ou est-ce que c'est le même genre que la déclaration française? Car on arrive à remplir notre déclaration française sans aide extérieure.

  3. #243
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de benou10
    Merci Victor.

    Est-ce que les déclarations sont si compliqués que ça à remplir au point de demander à un comptable de le faire à notre place ou est-ce que c'est le même genre que la déclaration française? Car on arrive à remplir notre déclaration française sans aide extérieure.
    C'est un peu plus compliqué que la déclaration française qui est préremplie...
    Mais en lisant tranquillement le guide on comprend sans trop de difficultés.
    Par contre ça prend un peu de temps...

    En plus du guide tu as un tutoriel très bien fait sur le forum, je te laisse le trouver avec la fonction recherche.
    Il était pour l'année 2009 je crois mais le principe reste le même.


  4. #244

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Sinon tu peux utiliser des logiciels en ligne gratuits pour les faibles revenus (et peut-être bien pour la 1ère déclaration) comme impôts expert ou impôts gratuit.

  5. #245
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    ERR.038
    Nous devons vérifier vos renseignements personnels.

    Votre renseignement ne peut pas être fourni.
    Communiquez avec le centre d'assistance de Revenu Québec.

    Salut la compagnie!

    Bon moi ça commence à me faire stresser cette histoire de retour d'impôts. J'ai envoyé mes déclarations provinciale et fédérale le 19 avril par voie postale depuis le France et toujours aucune nouvelle. Je vais bien sur voir sur le net mais voici ce que je peux y lire: ( bon c'est apparu au-dessus du message...bug)

    Est ce normal?

    Merci

  6. #246

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    quelques précisions tout d'abord : Je suis revenue en France, je n'ai plus de compte bancaire au Canada.
    J'ai reçu mon avis d'imposition 2011, et oh, déception ! je dois de l'argent à revenu Québec.
    Quelle est la meilleure solution pour payer ?? je les ai appelé, ils me proposent d'envoyer un chèque ....
    help !
    Delphine

  7. #247
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ben ta banque française peut dresser un chèque en dollars canadiens non?

  8. #248

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    @ Kernel
    Ma banque ne fait pas de Chèque en $CA.
    mais j'ai une solution à mon problème, Revenu Québec m'a envoyé un document pour réaliser un virement.

    j'ai une autre question, j'essaye de contacter le service des impôts fédéral, avez vous une adresse courriel ?? je n'ai reçu mon avis d'imposition fédéral...

  9. #249
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Je re'up ma question. Et finallement, je me demandais si les non résidents pouvaient accéder à leur dossier sur le net, ?
    Merciiiii

    Message de peio
    ERR.038

    Nous devons vérifier vos renseignements personnels.

    Votre renseignement ne peut pas être fourni.
    Communiquez avec le centre d'assistance de Revenu Québec.

    Salut la compagnie!

    Bon moi ça commence à me faire stresser cette histoire de retour d'impôts. J'ai envoyé mes déclarations provinciale et fédérale le 19 avril par voie postale depuis le France et toujours aucune nouvelle. Je vais bien sur voir sur le net mais voici ce que je peux y lire: ( bon c'est apparu au-dessus du message...bug)

    Est ce normal?

    Merci

  10. #250
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Par le net ça ne fonctionne pas pour moi (Provincial), mais par téléphone c'est OK.

  11. #251
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Pierre ne commences pas à stresser, les impôts c'est long ! çà ne fait qu'un mois donc patience !

  12. #252

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai travaillé durant 5 mois à Montréal en 2011, et je suis resté 7 mois en tout au Canada.
    J'avais une somme d'environ 13700$ à déclarer. La déclaration a été faite par une personne citée sur ce site, et tout a été très bien rempli.
    Seulement j'ai reçu mon avis de cotisation récemment, et je dois 980$ avant le 7 juin... Moi qui pensais récupérer une partie des impôts payé avec cette démarche, je dois encore payer parce que les crédits ont été refusés...

    Donc mes questions :
    - sur mon T4, j'ai une case "impôt du Québec retenu : 1215$" et "impôt sur le revenu retenu : 997$". Ces sommes sont ce qui m'a été prélevé directement sur mon salaire non ?
    - au Canada, les impôts sont bien prélevés directement à chaque paie par rapport à ce que l'on gagne non ?
    - ... donc comment se fait-il que je dois encore payer quelque chose ?
    - J'ai donc bien 1215$ + 997$ + 980$, soit 3192$ d'impôts en tout pour l'année 2011 ? Si c'est le cas c'est carrément hallucinant, surtout pour seulement 5 mois travaillés...


    Merci de m'aider car je n'y comprends rien, et j'ai besoin de savoir si c'est normal et justifié.

    Harry

  13. #253
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de carpe40
    Les personnes qui sont en France n'ont pas besoin de garder un compte canadien. Les impôts envoient un chèque en dollars à ton adresse.
    SUPER! Je viens de trouver la réponse à ma question! MERCI.
    Nous pouvons donc clôturer notre compte canadien sans aucun souci, c'est bien ça?
    Doit-on quand même demander à Revenu Québec et Canada s'il est possible d'envoyer le chèque en France ou bien, le font-ils automatiquement une fois informés de notre retour en France et en ayant donné notre adresse française?

  14. #254
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, je me demandais ou je pouvais consulter ou en est ma déclaration sur le net, sur quel site allez-vous? car je l'ai envoyé vers mi avril et je n'ai toujours aucune nouvelle :/.
    Merci pour vos réponses

  15. #255
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de lolo34
    Salut à tous, je me demandais ou je pouvais consulter ou en est ma déclaration sur le net, sur quel site allez-vous? car je l'ai envoyé vers mi avril et je n'ai toujours aucune nouvelle :/.
    Merci pour vos réponses
    Pour le fédéral c'est ici :
    Accs rapide

    Tu peux aussi créer un accès en ligne à ton dossier complet mais tu devras attendre de recevoir un code de confirmation par courrier pour pouvoir y accéder :
    Mon dossier pour les particuliers

    Je vois que tu es à Vancouver, donc a priori tout est centralisé au niveau de l'ARC donc ca devrait suffire.

  16. #256
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Victor

  17. #257
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de lolo34
    Merci beaucoup pour ta réponse Victor

    De rien
    Ca a fonctionné ?

  18. #258
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Oui j'ai pu voir ou en été mon remboursement, encore merci


  19. #259
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de zeldazonk
    SUPER! Je viens de trouver la réponse à ma question! MERCI.
    Nous pouvons donc clôturer notre compte canadien sans aucun souci, c'est bien ça?
    Doit-on quand même demander à Revenu Québec et Canada s'il est possible d'envoyer le chèque en France ou bien, le font-ils automatiquement une fois informés de notre retour en France et en ayant donné notre adresse française?
    Vu que sur la déclaration tu vas marquer ton adresse française, ils enverront un chèque à ton adresse, le dépôt direct s'annulera tout seul. (en tout cas c'est comme cela que çà s'est passé pour moi l'an passé).
    Mais je ne sais plus où on l'a dit, il faut les prévenir avant la déclaration, que tu déménages. J'ai fait çà par téléphone ou internet je sais plus trop.
    Oui tu peux clôturer ton compte sans souci.


  20. #260
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    où tu peux laisser un compte canadien ouvert sans frais mensuels (comme celui de ING ou BMO IGA) et si le remboursement est déposé dessus tu pourras retirer l'argent en France avec la carte de débit puis demander la fermeture du compte par téléphone

Page 13 sur 15 ... 3 11 12 13 14 15