Salut Adil !
Déjà, désolé d'apprendre que ça n'a pas marché avec ton ancienne entreprise, mais si tu ne t'y sentais pas bien, c'était sans doute le mieux à faire
Mon changement de situation poserait-elle des problèmes pour la RP?
Non, maintenant que tu as ton CSQ, rien ne pourra interférer avec ta RP au niveau fédéral !
Faut-il que je déclare mon changement au MIFI pour un nouveau CSQ ?
J'ignore s'il faut signaler quoi que ce soit à la MIFI, je ne pense pas et je ne pense pas non plus que tu aies besoin d'un nouveau CSQ ! Je n'en suis pas sûr à 100% mais je ne crois vraiment pas. Le mieux serait de les appeler directement
Étant donné que je suis employé de ma propre entreprise à la fin de mon pvt et dans l’attente de la RP quel statut je pourrais demander pour continuer a rester Canada légalement?
Je ne connais pas TOUTES les possibilités que tu as ta disposition en tant que travailleur autonome mais normalement, tu as deux possibilités pour rester au Canada en attendant d'obtenir ta RP :
- Demander un permis de travail A75 auprès d'un employeur :
Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
- Demander un permis de travail avec EIMT (long, coûteux et pas certain d'aboutir) :
Qu’est-ce qu’une étude d’impact sur le marché du travail?
Dans ton cas, le plus simple reste de trouver un employeur prêt à te garder et de faire donc une demande de permis A75