a priori, je pars qu'avec mon laptop, appareil photo voire tondeuse
Pour ton laptop pas besoin normalement sauf si c'est un truc qui marche sous win95 et qui date de quand j'étais encore en primaire et j'utilisais des trombones pour me faire des colliers.
Pour l'appareil photo jpense que t'as pas besoin non plus...
Tondeuse non plus...
Donc à priori tu devrais pas avoir de soucis, un adaptateur devrait suffire sans converter (mais en fait ça dépend du model, regarde sur le bloc d'alimentation de chacun de tes appareils, si c'est écrit 110-240 ou 220-240) moi je l'ai acheté dès maintenant, je trouve que c'est mieux avant le départ, comme ça quand t'arrive c'est déjà bon, il m'a couté $2 sur ebay ou quelque chose comme ça.. pense à ramener une multiprise française aussi..
---------- Post added at 10:46 AM ---------- Previous post was at 10:35 AM ----------
Petite question, si un appareil fait 115-230 V / 60-50 Hz (c'est écrit comme ça), est-ce ok ? il n'y a que 5 à 10 V de différence..
Pas sûre, mais tu t'en fous, dans le sens inverse (brancher du 110 sur du 220) ça aurait été un soucis, mais là tu peux tenter, au pire ça marche pas, ou alors au ralenti.. mais ça abîmera pas ton appareil