moi aussi je viens de parcourir tout le sujet et je dois dire que cela fut utile

j'ai rajouté quelques trucs à ma liste de départ...et faudrait me dépecher puisque c'est pour dans 3 jours !!
alors la pillule du lendemain, si je me souviens bien c'est "day after pill" mais suffit d'expliquer et il comprendront je pense

aussi pour tous ceux qui comme moi, ne compte pas utiliser leur telephone francaise une fois là-bas, pensez à sauvegarder vos numéros de téléphones, photos etc, sur la memoire de votre carte sim et pas de votre portable !! je prendrai ma carte sim pour avoir accés à mes numeros de tel par l'intermediare de mes amis qui partent aussi avec moi.
SInon bonne vielle methode : recopier les numeros sur papier et aussi les adresse postales qui peuvent s'averer utile pour envoyer une carte postale et contacter les grands parents qui n'ont pas accés a internet
Aussi, j'ai vu que vous parliez de cd d'installations pour ordi...j'ai acheté le mien y a un mois (VAIO) mais j'avais pas de cds avec...quelqu'un sait comment je fais ???