Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Jeremy971
    Lol je te réponds dans six mois D'ailleurs je ne trouve pas de sujet sur l'entrevue ça consiste en quoi ? Il donne le max de points à chaque fois ?
    Recherche | Programme Vacances Travail Canada

    C'est marrant, moi quand je tape "entrevue CSQ" dans la fonction recherche, j'ai plein de résultats !

  2. #262
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9

  3. #263
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de macaron
    Eh ben... si certains étudiants français savaient que leur licence en chimie ou mathématique pure leur ouvraient une voie rapide au Canada, ils déprimeraient moins. Par contre ils s'en contre foutent des sciences humaines. Vive la culture...

  4. #264
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de macaron
    Si c'est tjs d'actualité je suis dans la case prioritaire avec 12 points, wahouuuuuuuu
    Merci pour ce rayon de soleil

  5. #265
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Angy*
    Si c'est tjs d'actualité je suis dans la case prioritaire avec 12 points, wahouuuuuuuu
    Merci pour ce rayon de soleil
    moi 6 et prioritaire aussi

    encore faut il que ce soit toujours d'actu, car le tableau date pas mal...

  6. #266

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de consulter le tableau mais j'ai un peu de mal à comprendre. Mon souci c'est que je suis titulaire d'un BAC STT Action Communication Commerciale(qui est maintenant un BAC STG) et d'un certificat dans la Maintenance informatique. Mes questions sont les suivantes:

    Dans quel domaine je peux classer mon Bac et combien de point peut-il me rapporter, est-ce que je suis prioritaire? Et mon certificat sera-t-il pris en compte dans l'attribution des points?

    Merci d'avance pour les réponses car j'ai beau essayé de voir dans quel domaine classer mon BAC et rien ne correspond au marketing ou du moins je ne trouve pas le domaine qui y correspond dans les diplômes canadien.

    Merci pour votre aide.

  7. #267
    Avatar de bere
    berenice 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai fais une demande de résidence permanente au Québec. Et depuis le 6 décembre, ils demandent de passer un test en anglais (IELTS) et un test de français (comme le TCF). Avez-vous fait ce test ?
    Je suis française avec des diplomes francais et le service de l'immigration m'a dit que même les francais étaient concernés.
    Je suis actuellement à Montréal.
    Merci de vos réponses si vous avez été confrontés à ce problème

  8. #268
    Anonyme
    Message de bere
    Bonjour j'ai fais une demande de résidence permanente au Québec. Et depuis le 6 décembre, ils demandent de passer un test en anglais (IELTS) et un test de français (comme le TCF). Avez-vous fait ce test ?
    Je suis française avec des diplomes francais et le service de l'immigration m'a dit que même les francais étaient concernés.
    Je suis actuellement à Montréal.
    Merci de vos réponses si vous avez été confrontés à ce problème
    Regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-csq/64125-changement-pour-le-csq-datant-du-6-decembre-2011-tests-competences-linguistiques.html

    P
    ense à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau topic

  9. #269

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    quelqu'un peut-il m'aider pour le calcul des points en fonction des diplômes. Voilà j'ai un BAC STT(Action Communication commerciale),un niveau DEUG Economie, un Certificat de maintenicien supérieur informatique et réseaux. J'ai beau essayé je ne sais pas dans quelle catégories mettre mon BAC. Si quelqu'un pouvait m'aider.

    Merci d'avance

    Davinsky_77

  10. #270
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm si mes souvenirs sont bon les point ne se cumule pas tu prend ton diplôme le plus élevé et tu prend les points de celui-ci,
    je crois que à l'époque (5 ans que j'ai mon csq) tu avais le droit à une domaine de formation secondaire si tes deux domaines de formation sont très différents ce qui est ton cas mais le deuxième domaine te rapporter moins de points... cependant je crois bien que ça a changer depuis et me demande si seul ton domaine te rapportant le plus de point va compter.

  11. #271
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de davinsky_77
    Bonsoir,

    quelqu'un peut-il m'aider pour le calcul des points en fonction des diplômes. Voilà j'ai un BAC STT(Action Communication commerciale),un niveau DEUG Economie, un Certificat de maintenicien supérieur informatique et réseaux. J'ai beau essayé je ne sais pas dans quelle catégories mettre mon BAC. Si quelqu'un pouvait m'aider.

    Merci d'avance

    Davinsky_77
    Bon j'ai fait ma petite recherche, et je trouve rien...

    Ton bac STT d'ACC me laisse perplexe je vois pas dans quelle domaine de formation on peut l'entrer. Et ton certificat de maintenance c'est pareil. Y a que ton DEUG qui te donne 6 points. Après je sais que les agents quand ils ne savent dans quelle case te mettre sous évaluent ton diplôme. Genre t'as un niveau BAC+2 ils cherchent la formation BAC qui va correspondre. Il faut aussi savoir que les diplômes dans le cadre d'une expérience professionnelle ne valent rien mis à part de l'éxpérience professionnelle. Style contra pro ou alternance qu'EDF t'a fait signer par exemple et qui débouche sur un métier. Mis à part si ça a été fait dans une école style BTS en alternance.

    Voilà c'est assez compliqué par exemple moi j'ai un certficat professionnel, si les agents me le considèrent comme une formation de DEC - 3 ans de conseil en assurance et service financier j'ai 20 points, si ils me le considèrent comme un contrat pro, j'ai neuf mois d'expérience et aucun point en formation. Dans mon cas si tu veux c'est un certificat qui a normalement un équivalent BAC+2, un BTS banque quoi. Donc dans le système canadien ca devrait correspondre à un DEC technique de trois ans (équivalent au baccalauréat technique français car le BTS n'existe pas là-bas).
    Mais tout ça est bien sûr au conditionnel car je ne sais pas comment l'agent va l'interpréter. J'ai donc préféré me dire que seule ma licence comptait avec ses dix points.

    Voilà tout ça pour te dire que tu peux appeler le BIC et leur poser la question, ils ont l'expérience pour ça...

  12. #272

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Je te remercie pour ton aide et comme toi, mon certificat a aussi un équivalent BAC+2. Mais je vais suivre ton conseil, je vais appeler le BIC pour avoir les bonnes réponses. En tout cas merci bcp.

  13. #273
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    J'ai enfin reçu mon certificat TEFAQ en recommandé, 1 mois après l'examen. J'ai eu le maximum à l'oral (C2) et C1 à l'écrit. Ca me fait bien rire de ne pas avoir eu le maximum pour l'écrit, mais bon, heureusement tant qu'on a C1 ou C2 on a le maximum (16 points) selon l'échelle de l'immigration.
    Petite question, vous envoyez l'original des notes ou bien la copie certifiée conforme?

  14. #274
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Nyanko
    J'ai enfin reçu mon certificat TEFAQ en recommandé, 1 mois après l'examen. J'ai eu le maximum à l'oral (C2) et C1 à l'écrit. Ca me fait bien rire de ne pas avoir eu le maximum pour l'écrit, mais bon, heureusement tant qu'on a C1 ou C2 on a le maximum (16 points) selon l'échelle de l'immigration.
    Petite question, vous envoyez l'original des notes ou bien la copie certifiée conforme?
    Tu dois envoyer le test original. Juste au cas où, fais une copie certifiée conforme que tu pourras garder. Sinon, si besoin, l'école où tu as fais ton test pourra te refaire une attestation.


  15. #275
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Vu l'attente de 2/3 mois pour passer le TEFAQ à Montréal + délai de 4 semaines environ pour obtenir les résultats...Est-ce qu'il est possible d'envoyer la demande de CSQ à Paris sans les résultats et de les transmettre ultérieurement? Ou vaut-il mieux perdre 3 à 4 mois et déposer le dossier au complet...

    Toutes les écoles sont débordées, mais celle de Moncton par contre est bien plus rapide. Plus ça va, et plus je me dis que je vais m'offrir un week-end à rallonge dans le Nouveau-Brunswick...Mais avant de me lancer dedans, j'aimerai avoir vos avis.

    Merci de vos réponses.

    Delphine

  16. #276
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Quelqu'un connaît l'adresse d'envoi pour le CSQ ? Car je vois différentes adresses mais je ne sais pas laquelle est bonne. Je suis en France et j'ai l'impression maintenant qu'il faut envoyer le dossier à Montreal...

  17. #277
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nicoutain
    Quelqu'un connaît l'adresse d'envoi pour le CSQ ? Car je vois différentes adresses mais je ne sais pas laquelle est bonne. Je suis en France et j'ai l'impression maintenant qu'il faut envoyer le dossier à Montreal...
    Ce n'est pas une impression, il faut l'envoyer à Montréal. Tu as l'adresse indiquée sur le site du BIQ ainsi que sur certains posts, sinon c'est celle-ci:
    Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4
    e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    Pour les demandes déjà en cours de traitement ou pour la modification d’une demande envoyée avant le 16 mars :
    • Pour les candidats qui résident en Europe de l’Ouest et en Afrique subsaharienne :

      Bureau d'immigration du Québec à Paris
      Délégation générale du Québec87-89, rue La Boétie
      75008 Paris
      FRANCE

    • Pour les candidats qui résident en Belgique

      Délégation générale du Québec à Bruxelles
      46, avenue des Arts, 7e étage
      1000 Bruxelles
      BELGIQUE
      Télécopieur : (32.2) 514.2641

  18. #278
    Avatar de camille_lml
    camille 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Nicoutain :

    merci pour l'adresse Marie, j'avais bien vu mais toujours des doutes au moment de l'envoi...

  19. #279
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Nyanko
    J'ai enfin reçu mon certificat TEFAQ en recommandé, 1 mois après l'examen. J'ai eu le maximum à l'oral (C2) et C1 à l'écrit. Ca me fait bien rire de ne pas avoir eu le maximum pour l'écrit, mais bon, heureusement tant qu'on a C1 ou C2 on a le maximum (16 points) selon l'échelle de l'immigration.
    Petite question, vous envoyez l'original des notes ou bien la copie certifiée conforme?
    J'ai eu les mm notes que toi
    590 à la compréhension... tu sais sur combien c'est ?

    Il faut donner l'original et garder le duplicata

  20. #280
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Angy*
    J'ai eu les mm notes que toi
    590 à la compréhension... tu sais sur combien c'est ?

    Il faut donner l'original et garder le duplicata
    La compréhension, c'est sur un total de 360, l'expression le maximum est 450.

    Je viens tout juste de tilter...tu as eu 590 au tefaq à l'épreuve de compréhension orale? car dans un cas, ya un truc qui va coince là...
    Dernière modification par dumpoucci ; 26/03/12 à 18:32.

Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...