- 05/03/12, 16:33 #261Recherche | Programme Vacances Travail Canada
C'est marrant, moi quand je tape "entrevue CSQ" dans la fonction recherche, j'ai plein de résultats !
- 08/03/12, 21:18 #262
- 08/03/12, 21:49 #263
- 09/03/12, 10:35 #264
- 09/03/12, 15:25 #265
- 11/03/12, 00:38 #266Bonjour,
Je viens de consulter le tableau mais j'ai un peu de mal à comprendre. Mon souci c'est que je suis titulaire d'un BAC STT Action Communication Commerciale(qui est maintenant un BAC STG) et d'un certificat dans la Maintenance informatique. Mes questions sont les suivantes:
Dans quel domaine je peux classer mon Bac et combien de point peut-il me rapporter, est-ce que je suis prioritaire? Et mon certificat sera-t-il pris en compte dans l'attribution des points?
Merci d'avance pour les réponses car j'ai beau essayé de voir dans quel domaine classer mon BAC et rien ne correspond au marketing ou du moins je ne trouve pas le domaine qui y correspond dans les diplômes canadien.
Merci pour votre aide.
- 12/03/12, 22:11 #267Bonjour j'ai fais une demande de résidence permanente au Québec. Et depuis le 6 décembre, ils demandent de passer un test en anglais (IELTS) et un test de français (comme le TCF). Avez-vous fait ce test ?
Je suis française avec des diplomes francais et le service de l'immigration m'a dit que même les francais étaient concernés.
Je suis actuellement à Montréal.
Merci de vos réponses si vous avez été confrontés à ce problème
- 12/03/12, 22:26 #268AnonymeRegarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-csq/64125-changement-pour-le-csq-datant-du-6-decembre-2011-tests-competences-linguistiques.html
Pense à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau topic
- 14/03/12, 02:02 #269Bonsoir,
quelqu'un peut-il m'aider pour le calcul des points en fonction des diplômes. Voilà j'ai un BAC STT(Action Communication commerciale),un niveau DEUG Economie, un Certificat de maintenicien supérieur informatique et réseaux. J'ai beau essayé je ne sais pas dans quelle catégories mettre mon BAC. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
Davinsky_77
- 14/03/12, 13:51 #270Hmmm si mes souvenirs sont bon les point ne se cumule pas tu prend ton diplôme le plus élevé et tu prend les points de celui-ci,
je crois que à l'époque (5 ans que j'ai mon csq) tu avais le droit à une domaine de formation secondaire si tes deux domaines de formation sont très différents ce qui est ton cas mais le deuxième domaine te rapporter moins de points... cependant je crois bien que ça a changer depuis et me demande si seul ton domaine te rapportant le plus de point va compter.
- 14/03/12, 18:22 #271Bon j'ai fait ma petite recherche, et je trouve rien...
Ton bac STT d'ACC me laisse perplexe je vois pas dans quelle domaine de formation on peut l'entrer. Et ton certificat de maintenance c'est pareil. Y a que ton DEUG qui te donne 6 points. Après je sais que les agents quand ils ne savent dans quelle case te mettre sous évaluent ton diplôme. Genre t'as un niveau BAC+2 ils cherchent la formation BAC qui va correspondre. Il faut aussi savoir que les diplômes dans le cadre d'une expérience professionnelle ne valent rien mis à part de l'éxpérience professionnelle. Style contra pro ou alternance qu'EDF t'a fait signer par exemple et qui débouche sur un métier. Mis à part si ça a été fait dans une école style BTS en alternance.
Voilà c'est assez compliqué par exemple moi j'ai un certficat professionnel, si les agents me le considèrent comme une formation de DEC - 3 ans de conseil en assurance et service financier j'ai 20 points, si ils me le considèrent comme un contrat pro, j'ai neuf mois d'expérience et aucun point en formation. Dans mon cas si tu veux c'est un certificat qui a normalement un équivalent BAC+2, un BTS banque quoi. Donc dans le système canadien ca devrait correspondre à un DEC technique de trois ans (équivalent au baccalauréat technique français car le BTS n'existe pas là-bas).
Mais tout ça est bien sûr au conditionnel car je ne sais pas comment l'agent va l'interpréter. J'ai donc préféré me dire que seule ma licence comptait avec ses dix points.
Voilà tout ça pour te dire que tu peux appeler le BIC et leur poser la question, ils ont l'expérience pour ça...
- 16/03/12, 00:41 #272Je te remercie pour ton aide et comme toi, mon certificat a aussi un équivalent BAC+2. Mais je vais suivre ton conseil, je vais appeler le BIC pour avoir les bonnes réponses. En tout cas merci bcp.
- 20/03/12, 17:47 #273AnonymeJ'ai enfin reçu mon certificat TEFAQ en recommandé, 1 mois après l'examen. J'ai eu le maximum à l'oral (C2) et C1 à l'écrit. Ca me fait bien rire de ne pas avoir eu le maximum pour l'écrit, mais bon, heureusement tant qu'on a C1 ou C2 on a le maximum (16 points) selon l'échelle de l'immigration.
Petite question, vous envoyez l'original des notes ou bien la copie certifiée conforme?
- 20/03/12, 20:10 #274
-
- 22/03/12, 05:19 #275Bonjour,
Vu l'attente de 2/3 mois pour passer le TEFAQ à Montréal + délai de 4 semaines environ pour obtenir les résultats...Est-ce qu'il est possible d'envoyer la demande de CSQ à Paris sans les résultats et de les transmettre ultérieurement? Ou vaut-il mieux perdre 3 à 4 mois et déposer le dossier au complet...
Toutes les écoles sont débordées, mais celle de Moncton par contre est bien plus rapide. Plus ça va, et plus je me dis que je vais m'offrir un week-end à rallonge dans le Nouveau-Brunswick...Mais avant de me lancer dedans, j'aimerai avoir vos avis.
Merci de vos réponses.
Delphine
- 23/03/12, 12:51 #276Quelqu'un connaît l'adresse d'envoi pour le CSQ ? Car je vois différentes adresses mais je ne sais pas laquelle est bonne. Je suis en France et j'ai l'impression maintenant qu'il faut envoyer le dossier à Montreal...
- 23/03/12, 14:00 #277Ce n'est pas une impression, il faut l'envoyer à Montréal. Tu as l'adresse indiquée sur le site du BIQ ainsi que sur certains posts, sinon c'est celle-ci:
Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
Pour les demandes déjà en cours de traitement ou pour la modification d’une demande envoyée avant le 16 mars :
- Pour les candidats qui résident en Europe de l’Ouest et en Afrique subsaharienne :
Bureau d'immigration du Québec à Paris
Délégation générale du Québec87-89, rue La Boétie
75008 Paris
FRANCE
- Pour les candidats qui résident en Belgique
Délégation générale du Québec à Bruxelles
46, avenue des Arts, 7e étage
1000 Bruxelles
BELGIQUE
Télécopieur : (32.2) 514.2641
- Pour les candidats qui résident en Europe de l’Ouest et en Afrique subsaharienne :
- 24/03/12, 11:01 #278Nicoutain :
merci pour l'adresse Marie, j'avais bien vu mais toujours des doutes au moment de l'envoi...
- 26/03/12, 09:43 #279
- 26/03/12, 18:28 #280
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.