Concernant l’
e-TEFaQ :
Je viens de passer le test aujourd’hui mais j’attendais de voir comment ça se passait avant de vous envoyer ces détails… Comme je m’y attendais, ce n’est qu’une simple formalité.
Après plusieurs semaines à me battre avec la Belgique et la France pour m’inscrire à une session du TEF ou de l’e-TEFaQ, j’ai enfin trouvé une solution « miracle » : le Luxembourg ! Inlingua Formation Langues fait passer des tests d’e-TEFaQ « à la demande » : vous téléphonez et arrangez un rendez-vous qui vous arrange. Il y a un délai de 1 semaine à 10 jours pour la CCIP, mais il y a de la place et vous aurez les résultats très rapidement (directement accessibles en ligne et l’attestation ne devrait pas prendre plus de deux semaines pour arriver). Donc, plus besoin d’attendre 3 mois pour obtenir une place et 2 mois supplémentaires pour avoir les résultats ! Je conseille à tous les Belges et les Français du Nord qui font la demande de CSQ de prendre contact avec ce centre agréé. Ils sont très sympas et efficaces, ce qui encourage notre démarche

Je l’ai passé à 15h, donc j’ai pu faire l’aller-retour sur la journée à partir de Bruxelles… Une aubaine

Un conseil : lisez au moins la procédure avant l’examen, ce serait idiot de perdre des points à cause de ça ;-)
Bon courage à vous tous !
Ps: J'espère que cet apport n'est pas redondant, sinon vous pouvez supprimer ce message
Inlingua Formation Langues
5, rue de Hesperange
L-1731 Luxembourg
Luxembourg
+ 352 40 35 47
Coût du test : 110€