1. #1
    Avatar de Opak
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Permettez moi tout d'abord de vous remercier d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, quelle qu'elle soit.

    Voila mon histoire :

    Je suis parti avec ma compagne (nous ne sommes ni mariés ni pacsés - info a prendre en compte pour la suite) pour Vancouver début Septembre 2014 pour un PVT d'un an que nous avons obtenu tout les deux (je suis belge, elle est française et nous habitons en France).

    Tout se passe bien, et même si la qualité de vie du Canada nous fait envier nous n'accrochons pas avec le mode de vie des Vancouverites.

    Avant de partir, nous plannifions un petit road trip aux USA en passant par Toronto entre autre.

    Aujourd'hui, nous sommes installés en France, mais les perspectives d'evolution ne font clairement pas rêver et nous désirons tenter une delande de résidence permanante pour partir vivre à Toronto.

    Par chance, l'entreprise pour laquelle nous avons travailler à Vancouver est disposée à nous recruter pour un poste chacun à Toronto, ce qui pourrait faciliter les choses, seulement le flux d'information est tellement énorme et propre à chaque situation que l'on ne s'y retrouve pas.

    On se rends compte qu'on a un peu loupé le coche en ne faisant pas notre demande de RP durectement depuis le Canada, mais à l'epoque on se voyait faire carrière en France et finalement trouver quelque chose qui n'existe pas ici...

    - Quels sont les moyens pour obtenir une résidence permanante pour vivre au Canada depuis la France ?

    - J'ai un BTS MUC, ma compagne un DUT TC et une licence Anglais/Espagnol, quelles sont nos chances avec ces diplomes?

    - Si notre ancien employeur nous fait une proposition d'embauche, auront-ils quelque chose à payer? Quelles sont nos chances avec une proposition d'embauche?

    Encore merci pour votre aide, nous n'avons plus qu'un seul souhait maintenant, retourner la bas et s'y installer définitivement.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Opak
    Bonjour,
    Bonjour

    Je te conseille de lire ces différents articles/dossiers concernant la résidence permanente
    - RP au Canada (forum)
    - RP via le Québec
    - RP hors Québec
    - RP via Entrée Express
    et il y'en a encore plein d'autres

    N'hésite pas également à faire une recherche sur le site (petite loupe en haut à droite), tu trouveras énormément d'infos


  3. #3
    Avatar de Opak
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour

    Je te conseille de lire ces différents articles/dossiers concernant la résidence permanente
    - RP au Canada (forum)
    - RP via le Québec
    - RP hors Québec
    - RP via Entrée Express
    et il y'en a encore plein d'autres

    N'hésite pas également à faire une recherche sur le site (petite loupe en haut à droite), tu trouveras énormément d'infos
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, j'y avais deja fait un tour, seulement ce que je recherche avant tout ce sont des témoignages de personnes qui sont passées par une demande de RP depuis la France, de jauger un peu la dificulté su processus et le temps que ça prends.

    Merci encore ;-)

  4. #4
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, j'y avais deja fait un tour, seulement ce que je recherche avant tout ce sont des témoignages de personnes qui sont passées par une demande de RP depuis la France, de jauger un peu la dificulté su processus et le temps que ça prends.

    Merci encore ;-)
    Ici ta question est un peu évoquée , mais cela parle de la province de Quebec . (-;


    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...2016-a-11.html

    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...015-a-160.html

    Puis quelques liens pour la province de l'Ontario ...

    https://pvtistes.net/forum/programme...ot-confus.html

    https://pvtistes.net/forum/programme...la-france.html