Bonjour à tous,
Je me permets de relancer la question des auberges de jeunesse sur Auckland.
J'arrive le 20 février et j'aimerais réserver. Je ne sais pas encore si je prends un lit en dortoir ou un chambre, ça dépendra des tarifs.
Première expérience en auberge, je recherche dans le centre et si possible pas trop loin du ferry pour Waiheke car j'ai des entretiens là bas à mon arrivée. Bonne ambiance et propreté, le wifi gratuit serait un gros plus.
Autre question en rapport, pour le numéro IRD, est il possible de le remplir en ligne avant le départ et mettre l'adresse de l'auberge de jeunesse où on a réservé?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Marine
Pour l'IRD, je ne crois pas vu que tu dois la déposer en personne à la poste...
Pour l'auberge de jeunesse, les Ferry pour Waiheke Island se prennent au terminal des ferry tout en bas de Queenstreet (enfin, en bas... au nord). A côté de ça, tu as :
Queenstreet Backpackers : connaît pas, mais ils disent avoir du Wifi gratuit. Je ne sais pas si c'est propre et s'il y a une bonne ambiance
Nomad's : Juste à côté : je connais celui-ci (pour y avoir passé un peu plus d'une semaine). Le wifi est gratuit 30 minutes par jour (pas fou... mais à mon époque, c'était 30 minutes par séjour...). C'était propre, mais niveau ambiance, il faut aimer (il y a de l'ambiance, parfois, un peu trop, ça dépendra de ta chambre). C'est une très très grosse auberge (un peu usine en fait), donc ça dépend bien sûr de ce que l'on recherche...
Base : Un peu plus haut sur Queenstreet (mais t'es au terminal des ferry en quelques minutes seulement en y allant à pied). Je ne connais pas, mais là aussi, ça ressemble à une grosse usine. Pas certaine qu'ils aient le Wifi gratuit (ils parlent seulement d'un Internet café...)
N'hésites pas à regarder les avis sur cette page :
Type de lieu : Auberge de jeunesse | pvtistes.net