1. #1
    Avatar de Vivafred
    Frédéric 31 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    En vue de faire ma demande de PVT pour le canada, je souhaiterais savoir quelle documents seront demandé au moment de la demande ?

    Je m'explique, je sais qu'il faut un scan du Passeport, Photo d'identité, et éventuellement Certificat Médical et extrait de casier judiciaire.

    Et seulement une fois arriver à l'aéroport, il faut présenter en plus la preuve de fond et d'assurance.

    Comme je souhaite faire la demande, je voudrait savoir s'il n'y à uniquement les 4 premiers documents qui sont à présenter pour faire valider le visa, ou il y en à d'autres ?

    Ce qui me permet d'organiser les demandes de documents nécessaire.

    Merci pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Vivafred
    En vue de faire ma demande de PVT pour le canada, je souhaiterais savoir quelle documents seront demandé au moment de la demande ?
    Donc tu n'es pas encore inscrit dans les bassins? je préfère le rappeler, le PVT Canada s'obtient par tirages aux sorts et que tu peux ne jamais l'être.
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/

    Message de Vivafred
    Comme je souhaite faire la demande, je voudrait savoir s'il n'y à uniquement les 4 premiers documents qui sont à présenter pour faire valider le visa, ou il y en à d'autres ?
    Comme je l'ai dit, si tu n'es pas encore inscrit dans les bassins et que tu n'as donc pas été tiré au sort, pour le moment seul le n° de ton passeport te sera demandé (ainsi que les différents info perso te concernant)
    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/

    Pour la visite médicale aucun intérêt à en passer une pour le moment, il faut attendre qu'elle te soit demandé.
    Pour le certificat de police, pareil pas sur qu'il te soit demandé, ça ne sert à rien de le faire maintenant (ce n'est pas valable à vie)
    Dernière modification par Jim02 ; 08/03/18 à 13:22.


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Vivafred
    Comme je souhaite faire la demande, je voudrait savoir s'il n'y à uniquement les 4 premiers documents qui sont à présenter pour faire valider le visa, ou il y en à d'autres ?
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Vivafred
    Frédéric 31 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,
    En effet, je ne suis pas encore inscrit, car ma date de départ oscille entre Octobre 2018 et Avril 2019. (Ca ne dépend pas de moi).
    Comme il nous faut prendre le départ au plus tard 1 ans après l'acceptation, on m'a conseillé d'attendre et d'assurer.
    n'êtes vous pas d'accord avec ceci ?

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Vivafred
    je ne suis pas encore inscrit, car ma date de départ oscille entre Octobre 2018 et Avril 2019.
    En effet donc ça ne sert à rien de s'inscrire maintenant, les bassins de la session 2018-2019 ouvriront très probablement (rien n'est sur) novembre-décembre 2018. Donc si tu as de la chance et que tu es tiré au sort à ce moment là, ça correspondra à ton plan, mais prend bien conscience que tu peux attendre des années (voir jamais) avant d'être tiré au sort.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Vivafred
    n'êtes vous pas d'accord avec ceci ?
    Si tout à fait : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net