1. #1
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche à pouvoir m'expatrier au Canada et en particulier à Montréal, pourriez-vous m'aider dans les démarches svp ? Sachant que je viens d'être victime de fraude (itscanadatime)

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Victime d'une faute? c'est à dire ?
    Sinon, vous pouvez lire ca : https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    fraude pardon !

  4. #4
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Comme je comptais partir le plus tôt possible (septembre si possible), j'ai cherché tous les moyens pour partir le plus rapidement possible et dans la précipitation, je suis tombé sur ce site frauduleux : ItsCanadaTime

    Après avoir laissé un message, ils m'ont rappelé le lendemain et m'ont demandé de virer 600 € pour les premiers frais de dossier. Par la suite, ils m'ont assuré que je pouvais obtenir mon visa permanent au bout de 6 mois minimum voire 4 si c'était accéléré. J'ai donc petit à petit rempli les différentes étapes avant qu'ils me demandent de virer plus d'argent. J'ai donc au total déboursé 4 600 € pour rien puisque je n'ai plus de réponse à l'heure actuelle...

    Je suis donc en pleine démarche de remboursement et en parallèle, je cherche toujours à pouvoir m'expatrier le plus tôt possible. Quelconque aide serait la bienvenue en tout cas. Je peux fournir mon CV en cas de besoin.

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de lnguyenduc
    Comme je comptais partir le plus tôt possible (septembre si possible), j'ai cherché tous les moyens pour partir le plus rapidement possible et dans la précipitation, je suis tombé sur ce site frauduleux : ItsCanadaTime | Immigration Canada

    Après avoir laissé un message, ils m'ont rappelé le lendemain et m'ont demandé de virer 600 € pour les premiers frais de dossier. Par la suite, ils m'ont assuré que je pouvais obtenir mon visa permanent au bout de 6 mois minimum voire 4 si c'était accéléré. J'ai donc petit à petit rempli les différentes étapes avant qu'ils me demandent de virer plus d'argent. J'ai donc au total déboursé 4 600 € pour rien puisque je n'ai plus de réponse à l'heure actuelle...

    Je suis donc en pleine démarche de remboursement et en parallèle, je cherche toujours à pouvoir m'expatrier le plus tôt possible. Quelconque aide serait la bienvenue en tout cas. Je peux fournir mon CV en cas de besoin.
    Salut Lnguyenduc,

    Il ne faut pas aller plus vite que la musique et surtout, il ne faut jamais croire aux publicités mensongères comme le site où tu t'es fais arnaqué ITSCANADATIME.

    Si tu veux immigrer au Canada pour travailler, voici le lien de tous les permis de travail que tu peux faire:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Mais si tu veux y aller plus rapidement, faudrait que tu trouve un employeur qui veut bien t'embaucher, ce qui n'est pas facile depuis la France.

    Sinon tu peux t'inscrire au PVT Canada, qui te permet d'avoir un permis de travail ouvert, ça veut dire que tu peux travailler pour n'importe quel employeur et changer comme tu veux pendant maximum 2 ans, voici le lien
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Mais le processus risque d'être long car tu dois être tiré au sort pour pouvoir faire ta demande de permis de travail. Vu que c'est un tirage au sort, c'est vraiment aléatoire le moment où tu seras sélectionné. Mais bon essaye quand même de t'inscrire, peut être qu'avec de la chance tu peux être sélectionné peu de temps après, tu verras bien.


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de lnguyenduc
    Comme je comptais partir le plus tôt possible (septembre si possible), j'ai cherché tous les moyens pour partir le plus rapidement possible
    Salut !

    Effectivement, la précipitation n'entraîne pas souvent des bonnes décisions.
    Je comprends que tu aies envie de partir, mais il faut réaliser que l'expatriation, même temporaire ne se fait pas comme ça.
    Je suis désolée que ça te mette dans une situation compliquée, avec un site frauduleux qui en a profité.
    Tu parles de remboursement, tu as fait quelles démarches ???

    Si tu veux des conseils personnalisés au regard de ta situation, c'est à un conseiller ou avocat en immigration qu'il faut t'adresser. Il ciblera directement tes options et pourra même s'occuper de ton dossier, si tu paies les consultations.

    De notre côté, on peut t'expliquer les différentes options généralement accessibles.
    Tu as 29 ans d'après ton profil, donc tu peux encore participer. Des places viennent d'être remises en place, il y aura donc de nouveaux tirages au sort.
    j'ai l'impression qu'il va falloir commencer par t'expliquer ce qu'est le PVT donc voilà :Le PVT - pvtistes.net

    As-tu des pistes pour emploi sur place ?


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @lnguyenduc
    Je ne saurais trop te conseiller d'arrêter tout échange avec ces arnaqueurs et de faire le nécessaire pour signaler leurs agissements.
    Pour ton argent, je crois qu'il y a peu de chance que tu en revois la couleur.
    Si tu as besoin de te faire assister, je me joins à Hélène : ne t'adresse pas à n'importe qui. Voici un lien officiel te permettant de vérifier si un professionnel en immigration est référencé comme autorisé ou non auprès du gouvernement canadien. Vérifiez si votre représentant est autorisé - Canada.ca


  8. #8
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pliz et bonjour Hélène,

    Je vous remercie pour vos messages, pour le PVT, j'ai déjà regardé et j'ai cru voir que les prochaines rondes étaient pour le 4 novembre 2018. Puis-je encore m'inscrire et espérer pouvoir partir pour septembre/octobre ou y'a-t-il d'autres options envisageables ?

    En vous remerciant d'avance.

  9. #9
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de lnguyenduc
    pour le PVT, j'ai déjà regardé et j'ai cru voir que les prochaines rondes étaient pour le 4 novembre 2018.
    Hello !

    Alors non, tu as dû voir autre chose, les rondes d'invitations sont régulières et la prochaine aura lieu bien avant le 4 novembre (pour savoir où en est EIC 2018 : PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)). Des places viennent d'être ajoutées au quota des PVT, tu peux donc encore t'inscrire dans le bassin et espérer être tiré au sort ! Voici le tutoriel à suivre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Si tu n'es pas tiré au sort, d'autres options s'offrent à toi, tu les trouveras par ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Alors non, tu as dû voir autre chose, les rondes d'invitations sont régulières et la prochaine aura lieu bien avant le 4 novembre (pour savoir où en est EIC 2018 : PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)). Des places viennent d'être ajoutées au quota des PVT, tu peux donc encore t'inscrire dans le bassin et espérer être tiré au sort ! Voici le tutoriel à suivre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Si tu n'es pas tiré au sort, d'autres options s'offrent à toi, tu les trouveras par ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    D'accord, je viens d'être inscris dans le bassin mais je ne trouve pas les prochaines dates des rondes d'invitation. La dernière en date (24ème) était la semaine du 11 au 15 juin.

  11. #11
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de lnguyenduc
    D'accord, je viens d'être inscris dans le bassin mais je ne trouve pas les prochaines dates des rondes d'invitation. La dernière en date (24ème) était la semaine du 11 au 15 juin.
    Hello !

    Les dates ne sont pas annoncées en avance, mais si tu suis notre page Facebook des pvtistes au Canada et l'article que je t'ai donné, tu es sûr de ne pas les manquer.

  12. #12
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Annelise.
    Autre question : je viens de m'inscrire dans le bassin PVT avec un passeport dont la date d'expiration sera pour début de l'année prochaine.
    Je compte faire le renouvellement demain, est-ce que ça va me poser problème lorsque je recevrai la lettre d'introduction ?
    J'ai vu cette remarque sur le tutoriel, qu'est-ce que cela signifie exactement ?

    Remarque : notez que la date de fin du PVT Canada qui vous sera délivré, à votre arrivée au Canada, ne pourra pas dépasser la date à laquelle expire votre passeport. Vous pourrez toutefois obtenir un nouveau passeport avant votre arrivée pour que votre PVT Canada dure un maximum de 24 mois pour les Français et de 12 mois pour les Belges. Si vous obtenez un passeport après avoir obtenu votre lettre d'introduction, vous devrez demander une nouvelle Autorisation de Voyage Électronique, l'AVE obtenue en même temps que votre lettre de correspondance étant liée à votre ancien passeport.

    Faut-il que je contacte directement le gouvernement canadien pour les prévenir ?

  13. #13
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de lnguyenduc
    Faut-il que je contacte directement le gouvernement canadien pour les prévenir ?
    Hello !

    Toutes les infos se trouvent ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  14. #14
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, j'ai vu que 1000 places ont été attribuées la semaine dernière, semaine où je me suis inscris (le 21), et je n'ai rien reçu, il reste apparemment que 400 places au quota de la saisons 2018... J'ai vraiment l'urgence de partir en septembre, n'y a-t-il aucun moyen d'augmenter mes chances d'être sélectionné ?
    Y-a-t-il des chances qu'ils augmentent encore le quota avant novembre de cette année ?

  15. #15
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de lnguyenduc
    Merci beaucoup, j'ai vu que 1000 places ont été attribuées la semaine dernière, semaine où je me suis inscris (le 21), et je n'ai rien reçu, il reste apparemment que 400 places au quota de la saisons 2018... J'ai vraiment l'urgence de partir en septembre, n'y a-t-il aucun moyen d'augmenter mes chances d'être sélectionné ?
    Y-a-t-il des chances qu'ils augmentent encore le quota avant novembre de cette année ?
    Non, rien à faire pour les bassins du PVT ! C'est du tirage au sort, donc hasard total. Certains sont chanceux, d'autres moins !
    Ma copine est inscrite depuis janvier dans le bassin, et rien du tout ...

    L'an dernier des places ont été ajoutées en juillet, donc tant que les bassins ne sont pas fermés, il reste de l'espoir !

  16. #16
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de KevinPZ
    Non, rien à faire pour les bassins du PVT ! C'est du tirage au sort, donc hasard total. Certains sont chanceux, d'autres moins !
    Ma copine est inscrite depuis janvier dans le bassin, et rien du tout ...

    L'an dernier des places ont été ajoutées en juillet, donc tant que les bassins ne sont pas fermés, il reste de l'espoir !
    Ah oui je viens aussi d'apprendre que la copine d'un pote avait reçu l'invitation en l'espace de 5 jours après s'y être inscrite...

    J'espère vraiment qu'ils vont augmenter les quotas pour augmenter mes chances de partir cette année et qu'ils font réellement une vraie sélection au hasard car je me suis inscris avec un passeport dont la date d'expiration était pour janvier 2019, j'espère que cela ne jouera pas en ma défaveur.

    Bref, en regardant les années précédentes et en particulier 2017, j'ai vu qu'il y avait environ 10 000 invitations envoyées pour 19 000 inscris dans le bassin PVT.
    Là, il reste 400 places mais je ne sais pas combien de personnes attendent leur invitation....
    Je croise en tout cas les doigts merci en tout cas !

  17. #17
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Coucou,

    Commence directement les démarches pour ton passeport. Je me suis inscrite à l'ouverture en octobre/novembre alors que j'étais encore en NZ avec mon passeport qui se périmait fin mars cette année. J'ai eu l'invitation fin décembre alors que j'étais toujours en NZ, j'ai attendu aussi longtemps que possible pour accepter de façon à être en France avant la fin du délai pour envoyer tous les papiers. Dès mon retour mi janvier j'ai fini les papiers pour mon passeport que je n'ai pas reçu à temps bien entendu.
    Si tu es tiré au sort avant d'avoir ton nouveau passeport il suffit de l'expliquer dans la lettre d'explication et tu pourras faire le changement de numéro de passeport une fois que tu auras le PVT, c'est ce que j'ai fais

    J'espère que ça a pu te rassurer !
    BOnne soirée,
    Anne