Discussion: Finalement, PVT 2014 : questions, réponses
- 01/09/13, 12:39 #561
-
- 01/09/13, 14:44 #562Je me permets de lancer une nouvelle discussion afin de préparer au mieux un éventuel voyage au Canada (si j'ai mon PVT 2014).
J'aimerai savoir quels papiers faut-il avoir précisément pour préparer en avance la demande de PVT ?
Avis à ceux qui ont déjà eu leur PVT durant les années antérieurs, si vous pouviez m'aider ce serait super ^^ (et auquel cas, cela pourra servir aussi aux futurs demandeurs comme moi )
Merci d'avance
Hélo
- 01/09/13, 14:49 #563Petite question : mes parents sont divorcés mais ma mère a conservé le nom de mon père en "nom d'usage". De ce fait, je vais indiquer en situation familiale "divorcé" pour les deux mais du coup est-ce que je dois préciser aussi "DURANT née DUPONT" pour ma mère ?
En sachant que ce n'est pas un nom d'épouse mais un nom d'usage donc je ne sais pas si ça change grand chose mais je préfère vous poser la question.
Merci d'avance.
- 01/09/13, 14:54 #564et moi je me suis permise de déplacer ta question dans un post déjà ouvert, où tu trouveras déjà pas mal d'infos pour obtenir ton PVT (et non VPT )
Tu peux aussi lire cette news: Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 | pvtistes.net
-
- 01/09/13, 14:57 #565
- 01/09/13, 16:34 #566salut
en effet, il n'est pas obligatoire, et je ne vois pas comment tu pourrais le retrouver si tu n'as pas gardé de copie (papier ou scannée) du permis.
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 7 | pvtistes.net
Si vous avez déjà obtenu un permis ou un visa canadien, vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. L'ambassade retrouvera les informations qu'elle a déjà sur vous plus rapidement. Si vous ne vous en souvenez plus, ce n'est pas problématique, laissez la case vide. Si vous n'avez jamais demandé un permis de travail, de stage ou d'étude au Canada, vous ne disposez pas encore de numéro IUC, vous devez donc laisser cette case vide.
non, ça ne changera pas grand chose, puisqu'ils ne t'accompagnent pas (enfin ... j'imagine que non )
donc tu peux mettre "DURANT née DUPONT" pour ta mère pour plus de transparence.Dernière modification par viviane ; 02/09/13 à 03:32.
-
- 01/09/13, 18:08 #567Re-Bonjour
J'ai un soucis, j'ai déménagé il y a peu, et sur mon passeport actuel (qui date de l'an dernier), il est noté mon ancienne adresse. Pour remplir l'IMM1295, il demande de mettre les coordonnées du passeport, mais, du coup, je mets quelle adresse ? Mon adresse actuelle ou celle de mon passeport... ?
Et aussi, est-ce qu'un baccalauréat technologique est considéré comme un diplôme "post-secondaire" ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 01/09/13, 18:48 #568Bonsoir
Je me posais une question bête tout à l'heure... mais compte tenue de l'évolution de la vitesse à laquelle les quotas sont atteints chaque année, pour rappel et si je ne me trompe pas: 36 jours en 2010, 12 jours en 2011, 50 heures en 2012, ne risque-t-on pas de voir apparaitre cette année une sorte de "facteur chance" ? En effet, si on suit la logique des années précédentes, l'ambassade va recevoir la totalité des quotas ET MEME PLUS (avec cachet de la poste identique donc) en quelques heures seulement cette année. Dans ce cas comment cela se passerait-il ? Tirage au sort ? ...
Vous en pensez-quoi ? Est-ce que je suis en train de dire une connerie ?
Merci pour vos avis !
-
- 01/09/13, 19:04 #569Il y a eut des nouveaux accords entre la France et le Canada cette année, il me semble avoir vu quelque part que les quotas seraient peut être augmenté ! A voir
Dans tous les cas, il faut que tu sois prêt le jours J !
- 01/09/13, 19:08 #570Prêt je le serais, je le suis déjà
J'ai lu cette info également mais j'ai aussi lu que rien n'était certains et que l'on ne sait pas encore si les quotas seront doublés pour cette année où l'année prochaine uniquement...
- 01/09/13, 19:20 #571
-
- 01/09/13, 20:02 #572L'Ambassade vous recommanderait sans doute aussi, comme nous, de prendre l'air, de respirer et de prendre le temps de lire les liens qui vous sont donnés.
Votre cas n'est sans doute pas unique, les questions que vous vous posez l'ont à coup sûr déjà été par d'autres.
Vous avez le temps avant l'ouverture des quotas alors profitez-en pour chercher un peu par vous-mêmes les infos.
La fonction recherche est aussi là pour vous guider vers les bons sujets.
-
- 01/09/13, 20:11 #573
Il ne faut pas psychotter voyons. N'oublie pas que le jour J les gens seront au travail, etc... donc avoir 7000 dossiers déposés dans les boites aux lettres entre le momentde l'ouverture des quotas (pas forcément 8h du matin) et la fermeture des bureaux de ¨Poste est hautement improbable. Par contre que le quota parte de 2 jours au lieu de 3, c'est une forte possibilité si le mouvement continue.
Je vous arrete tout de suite sur le sujet, il ne faut pas tout confondre. L'ambassade a parlé d'une possible augmentation légère du quota, en aucun cas d'un doublement. Et c'est logique.
Car comme le PVT va passer à deux ans (on ne sait pas encore pour quelle session), ca veut dire quoi dans les faits? Qu'il y aura constamment deux promotions de PVT qui seront au Canada en même temps, soit déjà deux fois plus de pvtistes présents sur le territoire canadien au meme moment.
Doubler les quotas ferait donc quadrupler le nombre de pvtistes par rapport à l'heure actuelle dans la pratique. Déjà que le marché du PVT est saturé dans une bonne partie du Quebec, ca ne servirait à rien. Plein de gens ne trouveraient pas de boulot et rentreraient déçus en quelques mois, ca n'est pas leur but.
Donc pas de quotas doublés, c'est un reve.
-
- 01/09/13, 21:21 #574
- 01/09/13, 23:05 #575où est-ce qu'ils demandent l'adresse du passeport ? Je ne trouve pas.
Regarde le tuto pour t'aider avec ce formulaire IMM1295 :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 7 | pvtistes.net
-
- 01/09/13, 23:23 #576
- 01/09/13, 23:40 #577
-
- 01/09/13, 23:42 #578
- 02/09/13, 01:00 #579Il n'y a pas de tirage au sort, mais effectivement il y a un facteur chance, tu es sur le haut de la pile ou pas. C'est ce qui est arrivé l'année dernière pour les dossiers envoyés le 9, certains ont été refusé pour cause de quotas atteint car malheureusement ils ont été traité après les autres dossiers du 9 qui ont été accepté.
Et comme l'a dit Yoshi, recevoir les 7000 dossiers en quelques heures et quasi impossible car les dossiers viennent de toute la france et ne mettent pas le même temps à arriver en fonction de différents paramètre que seule la poste maîtrise.
- 02/09/13, 09:26 #580Bonjour, Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait encore son dossier de demande de PVT de l'année dernière rempli ? Car j'ai pas arrêter ce week-end de m'entrainer à rempli ses fichus documents avec le tutorial, mais je ne suis pas sur de moi sur certains points..
Après je comprends tout à fait que personne ne veuille montrer ses documents. Mais je pose la question à tout hasard, car je pense que ça pourrais aider pas mal de personnes.
Merci d'avance!
**Edit : message déplacé ici par un modérateur***Dernière modification par viviane ; 02/09/13 à 17:45.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.