Coucou ! Je suis un peu perdue pour trouver le bon forum pour mes questions... J'ai envoyé un message à Mat hier qui m'a dit "pose tes questions sur le forum j'y répondrais" Du coup je ne sais pas si je suis sur le bon..Mais peut-être que quelqu'un ici peut me répondre... Je suis en train de finir de préparer les premiers documents pour ma candidature au PVT et j'aurais deux petites questions.... La première, quelle date on doit mettre sur les formulaires, la lettre et le CV ? Celle d'aujourd'hui ou de quand j'enverrais le dossier ? La deuxième, l'ouverture des candidatures se fait en général à minuit ou à une autre heure dans la journée, je demande ça si je suis au travail que je dise à mon patron que je devrais courir à l'ordinateur et à la poste à un moment dans la journée ?... Merci !!
Bonjour Santelma, je viens de déplacer ton message dans une discussion un peu plus "généraliste".
Donc comme le dit Julien au dessus : les formulaire , tu n'as pas à mettre la date d'aujourd'hui parce que tu devras de nouveau les télécharger via le lien que donnera l'ambassade, les re-remplir le jour J pour éviter la moindre erreur. Si tu t'entraînes simplement à les remplir plusieurs fois, tu le rempliras en quelques minutes seulement le jour J (on devrait peut-être organiser un petit concours un peu fou sur "chonométrez" le temps que vous mettez à remplir les formulaires pour vous entraîner

).
Bref, pas de date à mettre.
Pour le CV : sur un CV, on ne met généralement pas de date. Sur ton expérience actuel, tu peux en effet mettre "à aujourd"hui". C'est plus clair.
Pour la lettre de motivation, en effet, là non plus, mettre la date n'est pas obligatoire, mais je ne suis pas certaine que ce soit d'une importance absolument capitale si la lettre de motivation est datée d'aujourd'hui ou de la date d'ouverture des PVT. Ensuite, c'est mieux si c'est la date d'ouverture des PVT bien entendu

.
Généralement, ils n'ouvrent pas la nuit. On ne sait jamais ensuite, ça pourrait changer, mais les années précédentes, c'était toujours en journée, à des heures de bureau dirons-nous
J'espère que ça répond à tes questions