Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #21

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de romain33
    C'est pas avec le reflex mais avec un numérique que nous avons raté les photos...
    Excuse mon incompréhension, sachant que le d3100 est un réflex numérique, je n'avais pas compris la subtilité sémantique !


  2. #22
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Super que j'ai trouvé cette discution, je n'y connais rien en photo, mais je compte acheter un bridge fujifilm en france avant mon départ. Pas trop cher quand même. Qui peut me conseiller? Et c'est quoi le principe de mettre l'apareil dans un zip bag contre le froid?

  3. #23
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de cyril34
    Et c'est quoi le principe de mettre l'apareil dans un zip bag contre le froid?
    C'est que les changements brusques et radicaux de températures créent de la condensation qui si elle s'installe sur le capteur n'est pas bon. En en ayant un et y gardant l'appareil tu limites ces dégâts. Et cela protège aussi de la pluie, humidité ou sable dans des conditions plus difficiles.

  4. #24
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    salut!!!

    moi j'ai un Canon 1000D stabilisé j'espere pouvoir acheter d'autre objectifs avant de partir au canada!!!
    Nikon est tres bien mais bcp plus cher!!

    bizz

  5. #25

    Location