Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #21

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de romain33
    C'est pas avec le reflex mais avec un numérique que nous avons raté les photos...
    Excuse mon incompréhension, sachant que le d3100 est un réflex numérique, je n'avais pas compris la subtilité sémantique !


  2. #22
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Super que j'ai trouvé cette discution, je n'y connais rien en photo, mais je compte acheter un bridge fujifilm en france avant mon départ. Pas trop cher quand même. Qui peut me conseiller? Et c'est quoi le principe de mettre l'apareil dans un zip bag contre le froid?

  3. #23
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de cyril34
    Et c'est quoi le principe de mettre l'apareil dans un zip bag contre le froid?
    C'est que les changements brusques et radicaux de températures créent de la condensation qui si elle s'installe sur le capteur n'est pas bon. En en ayant un et y gardant l'appareil tu limites ces dégâts. Et cela protège aussi de la pluie, humidité ou sable dans des conditions plus difficiles.

  4. #24
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    salut!!!

    moi j'ai un Canon 1000D stabilisé j'espere pouvoir acheter d'autre objectifs avant de partir au canada!!!
    Nikon est tres bien mais bcp plus cher!!

    bizz

  5. #25

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Miya83
    moi j'ai un Canon 1000D stabilisé j'espere pouvoir acheter d'autre objectifs avant de partir au canada!!!
    Nikon est tres bien mais bcp plus cher!!
    Une petite précision, chez canon, ce sont les objectifs qui sont stabilisés et non les boitiers réflexes. Si tu as le zoom 18-55 de base, il est vraiment très bien. C'est juste dommage qu'il soit tout en plastique.

  6. #26
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    oui pardon!! je sais que c'est l'objectif mais je debute dansla photo donc pour commencer le canon 1000D est pas mal et pas hors de prix
    j'espere pouvoir acheter d'autre objectif avant juillet 2012 moment où je compte partir avec mon pvt si je l'ai!!

    bizz a toi

  7. #27
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    pfiou 3kg d'appareil photo et d'objectif :x pense a toute la place que cela va prendre

  8. #28
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Rhoo toi alors!!
    En attendant un appareil photo c'est sacre mathious33 car c'est le seul appareil qui prendra de belles photos!!
    Apres je dis d'autre objectif mais je parle du 75-300 (si je me rappel bien) et celui qui arrondi les photos!

    Un appareil photo c'est le seul matériel que je prend avec mon ordi et photoshop hi hi


  9. #29
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Miya83
    celui qui arrondi les photos!
    Un fisheye... Le terme pourra t'être utile. Mais un fisheye sur un 1000D avec un capteur petit format, tu as intérêt à le prendre à la plus petite focale possible pour conserver l'effet.

  10. #30
    Avatar de Organik
    jean-françois 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, c'est interessant tout ça, ca serait bien de faire une sortie photo prochainement pour mettre tout ce matos à l'épreuve. J'ai un Canon Eos 40D avec objectif canon 17-85mm que je commence à dompter mais qui n'a pas encore connu le grand froid!! sympa les conseils.

    Pour info, prochainement se déroulera le Mois de la photo à Montréal (du 8/09 au 9/10) avec plein d'expo...à suivre

    JF

  11. #31
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Lauraki
    Un fisheye... Le terme pourra t'être utile. Mais un fisheye sur un 1000D avec un capteur petit format, tu as intérêt à le prendre à la plus petite focale possible pour conserver l'effet.
    Merci miss!! On va dire qu'il était tard quand j'ai répondu a la discussion!! Ben j'ai un ami qui s'y connais donc on va se pencher sur la photo en septembre quand je go a Strasbourg!
    Par contre le fisheye n'est pas donne!!!

    Bisous

  12. #32
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Un très bon Fish-eye connu auprès des photographes amateurs et semi-pro : le Samyung 8mm Fisheye f/3.5 à environ 200$. Bonne qualité, reconnu par les tests (magazines et web). Je l'ai depuis plus d'un an, on ne trouve pas mieux à ce niveau de prix.

    Plus bas, ce sont des jouets insolites (et souvent peu utiles) ;-)

  13. #33
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je confirme, j'ai un grand angle 14mm Rokinon (Samyang, donc) et bien qu'il soit tout manuel, je trouve qu'il a une super qualité (pour le prix...) Par contre c'est clair qu'un fisheye ça sert quand même pas à grand chose... une photo c'est sympa, dix ça devient gonflant (à mon avis)


  14. #34
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    +1 pour isa

    Sinon pour les rouges ya le canon 10-22 (pas a la porter de touye les bourses), puis pour jaune et rouge ya le 8mm non fisheye de tamron, ya le 10-20 de sigma (les 2versions).

  15. #35
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    J'ai un plan pour avoir un nikon D50 avec 2 objectifs un 18-55 et l'autre je sais pas(il est de 2007) pour moins de 400€. Je compte bien m'y mettre a la photo car je suis un novice. Qu'en pensez vous de ce boitier? j'ai entendu dire que un nouveau reflex allait sortir chez nikon de quoi faire tomber les prix du D50.

  16. #36
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Faut voir quel est l'autre objectif
    Mais le d50 date de 2005, tu pourras surement trouver un autre boitier un peu pluanrecent pour le meme pris.
    Dernière modification par Zbamus ; 27/08/11 à 05:38.

  17. #37
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    tu pourrais me conseiller chez nikon ou Fuji dans les prix d'accès? Le D50 semble adapté aux débutants et j'aime bien l'idée de la touche ou il y a un "?". J'ai vu que le D50 semble fragile au niveau du socle de batterie aussi.

  18. #38
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Perso je prefere canon. Ils sont moins chere sur les objectif mais plus sur le boitier, alors que nikon c'est l'inverse. Apres fuji je connais pas trop, je vaos regarder sa. Mais pourquoi fuji?


  19. #39
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Zbamus
    +1 pour isa

    Sinon pour les rouges ya le canon 10-22 (pas a la porter de touye les bourses), puis pour jaune et rouge ya le 8mm non fisheye de tamron, ya le 10-20 de sigma (les 2versions).
    J'ai loué plusieurs objectifs grand angle pour me faire une idée avant d'en acheter un.
    Je ne conseille pas le canon 10-22 même si c'est un excellent objectif.
    - D'une c'est un EF-S (réservé aux capteurs petit format) donc attention le jour où vous changez de boitier.
    - Qui dit Canon dit sans pare-soleil et pour un grand angle c'est assez obligatoire donc il faudra rajouter ça dans le prix.
    - Son prix est bien supérieur à ses homologues de chez Sigma (qui eux ont le pare-soleil) pour une différence de qualité assez mince.

    On oublie souvent les Tokina(11-16 F2.8 ou les 12-24 F4), qui sont tout aussi excellents et plus abordables. Nous avons fait des tests en magasin et les différences avec les Sigma sont infimes à même focale.

    Pour un grand angle je conseille également d'acheter un filtre UV qui servira à le protéger. Car une mini rayure sur un grand angle et hop il est fichu...

    Pour ce qui est du choix des appareils, la question m'est posée quotidiennement et comme beaucoup vous le diront ce n'est pas parce qu'on a un reflex qu'on fera forcément de plus belles photos. J'ai rencontré trop de personnes passant d'un compact à un reflex et qui sont déçus par la longueur focale (zoom) d'un objectif de base (souvent 18 - 55). Ce qui signifie devoir s'acheter un deuxième objectif (qui aura un coût non négligeable), un encombrement important lors du voyage, et devoir changer d'objectif régulièrement.
    Bref ne négligez pas les bridges qui sont, à mon avis, parfaits pour se familiariser avec les rudiments de la photo, parfaits pour avoir une gigantesque plage focale, bien moins encombrants qu'un reflex et ses 2-3-4-5 objectifs et vous feront certainement d'aussi belles photos.
    Dernière modification par nagrom ; 05/10/11 à 07:29.

  20. #40
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Et que conseillerais tu en bridge ?? Le choix est tellement vaste qu'il est vraiment difficile de se décider!
    Disons que j'aimerais passer du status ''amateur'' (avec un compact Panasonic DMC TZ6) au status ''amateur ++" avec je suppose une première étape avec un bridge...

Page 2 sur 35 1 2 3 4 12 ...