Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Tu n'as qu'un numero tu en changes quand tu changes de permis temporaire à permis permanent.
    Ce qui te permet d etravailler dans une autre province c'est le visa qui te sera remis au service d'immigration de l'aeroport. Attention il est peut etre fermé a une ville parfois
    verifier au moment d el'obtention qu'il est bien ouvert a tout le canada sinon il y a des frais de changement

  2. #62
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Un petit témoignage, qui peut peut être rassurer qq un qui se retrouve dans mon cas!

    Il y a de cela 11 ans je suis venue vivre à Montréal à cause du travail de mes parents, entre temps je suis allée vivre dans d'autres pays. Quand je suis allée faire ma demande de NAS la semaine dernière, l'agent de l'immigration m'a dit que mon ancien numéro ( le même que je vais avoir ) avait été gelé et qu'il ne pouvait pas le débloquer à moins que je passe devant un enquêteur!!! ( ANGOISSE ) Il parait que c'est une formalité, j'ai rendez vous jeudi matin au 6900 Décarie (métro Namure) à Montréal ....D'après ce j'ai compris la demande remonte au Nouveau Brunswick et normalement je vais recevoir ma carte au bout d'un mois.
    L'agent de l'immigration m'a aussi dit que c'est le permis de travail qui est attaché dans le passeport qui fait preuve de permis de travail. ( donc, je peux commencer à chercher du travail OUFFFFF!!)

    voilou
    Dernière modification par marthe ; 31/10/07 à 01:23.

  3. #63

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai une tit'question

    J'ai bien lu que le NAS est une démarche nécessaire pour bosser mais voilà, si dans un premier temps on ne bosse pas.

    Y a-t-il un inconvénient, une "contre-indication" quelconque, à faire sa demande plus tard du genre + d'un mois après son entrée sur le territoire canadien? Est-ce que cela peut poser problème?

    Merci pour vos conseils/avis éclairés

    Mick

  4. #64

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    A priori je serais tenté de te répondre "non", à l'exception du délai de délivrance de la carte...

    Parce que bon, moi je suis Québécois, et j'ai mis un bon 15 ans avant de faire délivrer le mien , donc je pense pas que un mois pose problème... Ceci dit, si un PVTiste pouvait confirmer que c'est bien le cas, ca serait chouette

    Bon PVT,
    @+, Jé

  5. #65
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je confime les dires de Jérémie mais je te conseillerai de faire ta demande dès ton arrivée pour l'avoir lorsque tu voudras commencer à chercher un emploi

  6. #66
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Salut Mick,

    Je te suggère de faire te demande de NAS dès ton arrivée sur place, même si tu ne penses pas chercher du travail. C'est une formalité qui prend moins de 2h si tu arrives tôt le matin dans un centre de Service Canada, et ça te permet de ne pas être obligé de courir le faire à la dernière minute si tu trouves une job intéressante ultérieurement. D'autres part, c'est quand même un élément d'identification, c'est toujours pratique. Mais bon ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y est de contre-indication à attendre pour le faire...

  7. #67

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci les gars

    Mais le souci c'est qu'il faut aussi pouvoir se faire envoyer la carte quelque part, pas vrai?!
    Donc pouvoir fournir une adresse et comme dans un premier temps je ne ferais que "passer" je n'aurais pas de boite aux lettres, c'est que qui m'amenait à poser la question.

    Est-ce que le délai moyen d'une semaine pour recevoir la carte est toujours d'actualité?

  8. #68

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non ta carte peut être envoyée au bureau d'immigration où tu vas déposer ta demande. c'est ce qu'on a fait et en 1 semaine c'était là.

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Une ou deux semaines...
    L'adresse peut aussi être celle de l'auberge de jeunesse..

  10. #70

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Cette fois "merci les filles"

    Cela voudrait donc dire qu'il me faut considérer être mini une semaine sur place...

    Pour se la faire envoyer au bureau d'immigration du dépôt de la demande, avez vous juste indiqué l'adresse de ce dernier sur le formulaire (à la ligne 13 "Postez à") ?
    Si je leur laissais la carte au chaud chez eux pendant un mois ce serait peut-être ... abuser!!
    (Même chose pour une auberge de jeunesse, non)

    C'est que en général j'aime pas trop mettre à contribution/solliciter mon prochain

  11. #71

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Si tu n'es pas certain de rester assez longtemps en auberge alors ne laisse pas trainer ton courrier là-bas et préfère le bureau d'immigration. le SIN c'est vraiment le numéro à planquer, les cas d'usurpation d'identités étant fréquent au Canada...
    Pour ton formulaire, pas de panique tu verras sur place avec un agent!

  12. #72

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah mais j'ai déjà téléchargé le formulaire, pré-rempli et tout eh eh!!
    J'm'y vois déjà!!

    T'as raison. Un courrier en instance dans une auberge de jeunesse, je crois pas que cela soit le truc à faire... encore moins pour des docs officiels.

  13. #73

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui j'avais déjà téléchargé le doc comme toi mais au final celui du bureau était plus joli et moins froissé que le mien donc EXIT! on en prend un neuf.
    si tu as un doute sur les cases de toute façon tu seras reçu individuellement, tu verras ça sur place

  14. #74

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Hello je remojntel e sujet pour savoir où je peux trouver le formulaire de demande SIn en anglais please!
    Je l'ai trouvé en français mais j'aimerais l'avoir en anglais si c'est possible...on me renvoit toujours sur le meme site mais je n'arrive pas a le trouver...merci de l'aide!!!

  15. #75
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Dans la FAQ, si tu suis le lien pour le NAS/SIN et que tu choisis le site en anglais, tu finis par tomber sur ce lien: https://www.servicecanada.gc.ca/en/sin/forms.shtml qui a priori devrait répondre à ta question...

  16. #76

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai peut être mal regardé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question suivante : j'ai eu mon PVT et j'ai trouvé un emploi. Je voulais savoir si l'attestation de demande de NAS est suffisante pour mon employeur, ou s'il faut la carte officielle. Merci !

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Normalement, c'est ton numéro de NAS qui compte, donc oui, l'attestation devrait suffir...
    De toute façon, tu dois avoir ta carte sur toi, genre, c'est la tienne, il n'a même pas à y toucher, si j'ai bien compris ce que m'avais dit le monsieur....
    Tu lui donnes le numéro que tu as sur ton papier (pareil, tu n'as pas à donner ce papier, il est strictement personnel...) et ça devrait aller...
    Félicitation pour ton taf

  18. #78

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    oui l'attestation est personnelle et une fois que tu as recu la carte, tu peux jeter l'attestation, je l'avais pas fait quand j'étais en PVT je le ferais dans une semaine quand je recevrais ma carte

  19. #79

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Petite question :

    Je viens de lire les posts précédents et apparemment même avec un numéro de NAS et un employeur on ne peut pas être couvert pour les soins ?? je reviens de ma caisse d'assurance maladie, je suis à la LMDE en France et apparemment impossible d'être couvert avec le PVT sur place. Obligé donc de prendre une assurance internationale ??

  20. #80
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de bbye1
    Petite question :

    Je viens de lire les posts précédents et apparemment même avec un numéro de NAS et un employeur on ne peut pas être couvert pour les soins ?? je reviens de ma caisse d'assurance maladie, je suis à la LMDE en France et apparemment impossible d'être couvert avec le PVT sur place. Obligé donc de prendre une assurance internationale ??
    Le numéro d'assurance social n'a rien à voir avec l'assurance maladie.
    Et pour l'assurance maladie, non tu n'y as pas le droit (cf. discussions concernées)

Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...