Bonjour à tous,
moi je suis arrivée à Toronto depuis bientôt 3 mois, mais j'ai vraiment (cad sérieusement

) commencé à chercher du boulot depuis environ 2 mois.
je ne suis pas pvtiste ms j'ai un permis de travail ouvert pr 3 ans (grâce au contrat de travail de mon copain).
j'ai tout de suite commencé par chercher un petit job alimentaire, à la différence de la majorité d'entre vous (j'ai l'impression). je bosse donc à mi-tps ds un second cup, au centre ville. c'est pas l'extase, et rester 6 heures de suite debout ca me crève le dos et les jambes, ms je rencontre du monde, j'améliore mon anglais et surtout je fais autre chose que chercher un job! je m'aère quoi. et accessoirement, ca rempli les caisses. peu, ms c'est tjs mieux que rien.
j'ai eu mon diplôme en ressources humaines l'année dernière, et je suis restée plusieurs mois en recherche d'emploi, en vain (ds la ville de grenoble). j'ai fini par bosser dans un restau en tant que serveuse, histoire de mettre de côté avant mon départ pr le canada.
je croyais aussi que toronto serait l'eldorada, sachant que mon niveau en anglais est bon (j'ai vécu un an en angleterre et fais des études de langues).
déception! la compétition est rude, surtout sur ces sites "à usine" comme j'appelle, comme workopolis, jobshark, etc. je bénéficie de l'aide d'une consultante en emploi, au centre francophone job connect, qui m'a donné de précieux conseils pr mes candidatures et filé 2,3 contacts.
ms tjs rien!
je vise ds ma branche (en RH), ms aussi en customer service. un poste de bilingual customer service rep. m'intéresserait bp.
l'expérience de jibbeh me donne espoir, ms ca prouve aussi que non, toronto (et le canada) n'est plus l'eldorado qu'elle était il y a une dizaine d'années, et oui, c'est un peu galère.
le plus important c'est de rester motivé, c'est comme un marathon, faut juste faire gaffe de pas s'essoufler trop rapidement lol
et tous vos témoignages redonnent espoir, ca veut dire que non, je ne suis pas une neuneu avec une expérience minable et un diplôme minable
bon courage à tous les autres! (qui sont aussi de possibles compétiteurs lol)
fanny