1. #21
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Juste une petite précision, qu'est-ce que vous appelez le centre-ville, et qu'est ce qui constitue les zones éloignées ? Je ne connais pas réellement Toronto géographiquement, donc est-ce que vous énoncez les quartiers du plus cher au moins cher, et donc du plus "centré" au plus "'éloigné"?


  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Aurore K-ro
    Non on souhaite plutôt rester ensemble car nous étions toutes les trois au pair en Ireland l'année dernière, donc nous avons déjà chacune un bon niveau d'anglais. Par contre on est pas contre une plus grande collocation au contraire, mais trouver trois chambres risque d'être dur.
    Avec des amis on s'est mis en colocation et pour éviter de prendre un 3 bedrooms qui sont hors de prix, il existe des appartements avec 2 chambres et un grand salon en L.
    On y avait installé un rideau pour faire une 3ème chambre. Les 2 bedrooms dans les barres d'immeubles que je décris en haut sont abordables, il me semble que c'est environ 1400$/mois ! Ça peut être votre solution

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Kevkevz
    Juste une petite précision, qu'est-ce que vous appelez le centre-ville, et qu'est ce qui constitue les zones éloignées ? Je ne connais pas réellement Toronto géographiquement, donc est-ce que vous énoncez les quartiers du plus cher au moins cher, et donc du plus "centré" au plus "'éloigné"?
    Pour moi le centre-ville de Toronto c'est ça :

    Nom : toronto downtown   Google Maps.png
Affichages : 836
Taille : 327,9 Ko


  4. #24
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Salut Matt,
    Moi je veux pas de colocation déjà j'ai mon chat, ensuite je veux pouvoir recevoir mes amis et famille sans restrictions ou remarque...
    Et j'ai un petit budget 700$ peux tu indiquer stp les quartiers les mieux desservies et où je me sentirai en sécurité dans cet ordre de prix ?
    Je m'attendais pas que ça soit aussi cher et mon choix est déjà établie (billet d'avion etc.)
    Merci d'avance

  5. #25
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de mimi_78
    Salut Matt,
    Moi je veux pas de colocation déjà j'ai mon chat, ensuite je veux pouvoir recevoir mes amis et famille sans restrictions ou remarque...
    Et j'ai un petit budget 700$ peux tu indiquer stp les quartiers les mieux desservies et où je me sentirai en sécurité dans cet ordre de prix ?
    Je m'attendais pas que ça soit aussi cher et mon choix est déjà établie (billet d'avion etc.)
    Merci d'avance
    A ce prix ca va être difficile de trouver. T'auras pas plus qu'un bachelor à mon avis, et faudra t'éloigner à l'ouest ou au nord après Eglington. du coup ce sera moins bien desservi.
    Ensuite les colocs avec les chats c'est possible, pareil pour inviter des gens, faut juste trouver la personne qui ne sera pas dérangée par ça.


  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de mimi_78
    Salut Matt,
    Moi je veux pas de colocation déjà j'ai mon chat, ensuite je veux pouvoir recevoir mes amis et famille sans restrictions ou remarque...
    Et j'ai un petit budget 700$ peux tu indiquer stp les quartiers les mieux desservies et où je me sentirai en sécurité dans cet ordre de prix ?
    Je m'attendais pas que ça soit aussi cher et mon choix est déjà établie (billet d'avion etc.)
    Merci d'avance
    Salut Myrella,

    Comme le dit Aurélie, ça risque d'être compliqué de trouver un appartement avec ce budget. La solution est donc d'aller en banlieue mais ce n'est pas super bien desservie par les transports en commun.

    Concernant la sécurité, ne t'en fait pas, tu es à Toronto, tu verras que c'est assez "safe" sauf quelques quartiers
    Tu trouveras une discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/toronto/1...x-toronto.html


  7. #27
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Merci Aurélie et Matt,

    Du coup j'ai un peu l'impression d'avoir choisit la mauvaise destination C'est aussi cher que Paris vois plus... Du coup je me demande pourquoi l'ambassade, ne demande pas une somme plus importante que 2100 euros...

    Enfin on verra bien sur place

  8. #28

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Matt on va diriger nos recherches sur un deux chambres alors!
    Mais s'est vrai que comme le dit Myrella, c'est bizarre que l'ambassade ne demande un avoir que de 2100 euros vus le prix des logements (surtout qu'ils précisent que s'est pour subvenir à ses besoins pendant 3 mois...)

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Aurore K-ro
    Mais s'est vrai que comme le dit Myrella, c'est bizarre que l'ambassade ne demande un avoir que de 2100 euros vus le prix des logements (surtout qu'ils précisent que s'est pour subvenir à ses besoins pendant 3 mois...)
    C'est vrai que depuis 2005 le montant n'a pas changé et pourtant la vie a bien augmenté à Toronto en 7 ans !
    Quand je suis arrivé, on pouvait facilement se loger pour 900$/mois, maintenant c'est difficile !

    Et puis la majorité des pvtistes se mettent en colocation, c'est vraiment le meilleur meilleur rapport qualité/prix

  10. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bon ba au pire sa sera "Ottawa me voilà"

  11. #31

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'article au top !
    Bon les prix ne rassurent pas tellement mais je suis déterminée pour Toronto !
    Je me posais une question, quand on arrive à Toronto sans travail, qu'elles sont les garanties que demande le proprio ?
    Cest pas difficile de trouver un logement sans contrat ?

    Merci !
    Laetitia

  12. Mat

  13. #32
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de lmidoux
    Merci pour l'article au top !
    Bon les prix ne rassurent pas tellement mais je suis déterminée pour Toronto !
    Je me posais une question, quand on arrive à Toronto sans travail, qu'elles sont les garanties que demande le proprio ?
    Cest pas difficile de trouver un logement sans contrat ?

    Merci !
    Laetitia
    Bonjour,

    Les proprioétaires demandent moins de garanties qu'en France. Généralement si c'est une coloc on te demande rien ou pas grand chose. Tu signes parfois un bail parfois non, mais c'est assz libre.
    En revanche pour les condos, il y aura plus de chances qu'on te demande des références et qu'il y ait une enquête de crédit.

  14. #33

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ok ! Super ! Je pense que je vais opté pour une Colloc en attendant de trouver un job.
    Est ce qu'il y a des sites simpas pour trouver des coloc anglophones?
    Merci !
    Laetitia

  15. #34
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Voici quelques sites :
    craigslist.ca , easyroommate.ca, kijiji.ca
    Il ne faut pas oublier également les petites annonces de pvtistes.net

  16. #35
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de lmidoux
    Est ce qu'il y a des sites simpas pour trouver des coloc anglophones?
    Salut Laetitia,

    Il y a Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate mais c'est payant il me semble
    Le gros avantage c'est que les gens sont notés, les logements etc.


  17. #36

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je vais aller voir ça ! Départ en septembre j'ai hâte !

  18. #37

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    hi everybody! et merci beaucoup mat pour cette discussion, je pense que ca en aidera plus d'un.

    pour la petite histoire, moi et ma copine, nous sommes arrivés hier...donc recherche active d'appartement! et là....douche froide! c'est vrai que l'on ne s'attendait pas à aussi cher. on avait un budget de de 700$ et cette discussion confirme que l'on doit le rehausser (on veut réellement rester dans toronto...metro...tramway) .

    donc à 900$ maintenant penses-tu que l'on peut trouver quelque chose d'interessant? et si oui quels quartiers rentreraient dans notre budget?

    merci bcp d'avance pr la réponse et bon courage a ceux en recherche de logement...

  19. #38
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de cyril alexis
    hi everybody! et merci beaucoup mat pour cette discussion, je pense que ca en aidera plus d'un.

    pour la petite histoire, moi et ma copine, nous sommes arrivés hier...donc recherche active d'appartement! et là....douche froide! c'est vrai que l'on ne s'attendait pas à aussi cher. on avait un budget de de 700$ et cette discussion confirme que l'on doit le rehausser (on veut réellement rester dans toronto...metro...tramway) .

    donc à 900$ maintenant penses-tu que l'on peut trouver quelque chose d'interessant? et si oui quels quartiers rentreraient dans notre budget?

    merci bcp d'avance pr la réponse et bon courage a ceux en recherche de logement...
    Salut Cyril,

    Un pote est à Sherbourne et bloor et son loyer est de 1050$/mois tout inclus : eau, électricité et chauffage.

    Y a pas de climatisation dans les appartements donc il fait un peu chaud l'été surtout en ce moment ou il fait 35 degrés

    Sinon son appartement est vraiment bien, un grand 1 bedroom et avec un grand balcon.

    Je n'ai pas l'adresse en tête mais c'est juste à cote du No Frillz tu peux pas le louper!

    Bien évidemment c'est un appartement non meuble, il faudra donc passer par la case ikea ou essayer de trouver des pvtistes qui vendent leurs meubles.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  20. #39

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok c'est dans les environs que se trouve notre auberge en plus

    1050$ ca explose le budget lol mais bon on s'en rapproche, on croit encore en l'exploit :thumbsup2:
    merci pour ta réponse...craig list, view it, et kijiji tournent à plein tube

    Message de Mat
    Salut Cyril,

    Un pote est à Sherbourne et bloor et son loyer est de 1050$/mois tout inclus : eau, électricité et chauffage.

    Y a pas de climatisation dans les appartements donc il fait un peu chaud l'été surtout en ce moment ou il fait 35 degrés

    Sinon son appartement est vraiment bien, un grand 1 bedroom et avec un grand balcon.

    Je n'ai pas l'adresse en tête mais c'est juste à cote du No Frillz tu peux pas le louper!

    Bien évidemment c'est un appartement non meuble, il faudra donc passer par la case ikea ou essayer de trouver des pvtistes qui vendent leurs meubles.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  21. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de cyril alexis
    ok c'est dans les environs que se trouve notre auberge en plus

    1050$ ca explose le budget lol mais bon on s'en rapproche, on croit encore en l'exploit :thumbsup2:
    merci pour ta réponse...craig list, view it, et kijiji tournent à plein tube
    N'hésite pas à contacter Luiggi sur le forum il t'aidera avec plaisir

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...