Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Merci Mat ! La coloc semble être le mieux. Par contre je vois qu'il y en a un paquet en périphérie de Toronto. Le peu de sations de métro me fait demander comment me déplacer. Question bête Toronto c'est grand ? Est-ce qu'en vélo on peut se faire la ville assez rapidement ?

  2. #62
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Jeremy971
    Question bête Toronto c'est grand ? Est-ce qu'en vélo on peut se faire la ville assez rapidement ?
    Toronto a une superficie 6 fois plus grande que Paris donc ça risque d'être dur sans compter l'hiver

    Paris = 105 km carré
    Toronto = 630 km carré

  3. #63
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Effectivement... Bon je crois que je vais mettre subway en mot clé dans craiglist.

    Il y a quand même des offres à 400$/mois avec le métro pas trop loin. Au fait je trouve des offres à 400$ all included. Ca veut bien dire que je ne paie aucune charge, et que c'est meublé ? Est-ce qu'il y a des pièges à éviter pour les colocs ?

  4. #64
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Jeremy971
    Effectivement... Bon je crois que je vais mettre subway en mot clé dans craiglist.

    Il y a quand même des offres à 400$/mois avec le métro pas trop loin. Au fait je trouve des offres à 400$ all included. Ca veut bien dire que je ne paie aucune charge, et que c'est meublé ? Est-ce qu'il y a des pièges à éviter pour les colocs ?
    Pour 400$/mois all included, y a anguille sous roche à priori... est-ce qu'il y a des photos ?

    Quelle est la station de métro ?

  5. #65
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    This is a basement room furnished with a window over the ground . All utilities are included.we also offer internet cable, TV cable and a parking lot. The location is good. It's convenient for living.
    It is close to TD bank,Scotia bank, Food Basic supermarket, Shopper Drug mart, a Chinese supermarket and some fast food stores. It's close to bus stops and subway station. The room is available
    on 1st of September.
    Pas de photo, le lien est

    All utilities included signifie qu'il y a l'eau, l'électricité, le gaz, plus toutes les charges de maintenance c'est bien ça ? A ce que je vois généralement l'internet se fait en wifi et est gratuit.

  6. #66
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Moi aussi j'ai trouvé ce genre d'annonces. Ca semblait assez spartiates, mais ça m'aurait convenu dans le "pire" des cas. Et j'avais trouvé avec photos :P

    Tu conseilles quel prix de base correcte pour une coloc Matt?

  7. #67
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Jeremy971
    Pas de photo, le lien est

    All utilities included signifie qu'il y a l'eau, l'électricité, le gaz, plus toutes les charges de maintenance c'est bien ça ? A ce que je vois généralement l'internet se fait en wifi et est gratuit.
    Je connais ce genre d'annonce, tu vas tomber dans un truc lugubre... mais bon tu peux tester, ça te donnera une idée mais ne t'attend pas à un truc bien !

  8. #68
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Oropher
    Tu conseilles quel prix de base correcte pour une coloc Matt?
    Si tu veux être dans un truc correct, il faut au moins mettre 650$/mois.

    Une amie à trouvé une coloc à 500$/mois, c'était un cagibi sans fenêtre et de 2.5 metre carré : un lit simple rentrait à peine...
    Elle n'est pas restée très longtemps, elle déprimait et je la comprends !

    Je ne veux pas vous effrayer mais le logement est très cher à Toronto...

  9. #69
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ok de toute façon je me laisse une semaine en auberge de jeunesse pour visiter les colocations. En plus de bouger pour les visiter ça me permettra de capter leur réseau de transport en commun. Ca va être essentiel d'être bien situé pour ne pas arriver en retard au boulot :thumbsup2: Si je dors sur une planche de bois ou dans un quartier populaire c'est pas si grave.

    Merci en tout cas Mat.

  10. #70
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Mat
    Je ne veux pas vous effrayer mais le logement est très cher à Toronto...
    Ouais, je l'ai bien compris lol. Je compte mettre jusqu'à 700$ dans une coloc, et même en-dessous de ce prix, j'ai vu des trucs vraiment intéressants. Après, faudra surtout que je vois selon si je peux travailler ou pas... C'est plus ça qui m'inquiète que le logement.

    A propos des logements, j'ai réservé, pour ma période d'arrivée, sur Airbnb. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site qui permet d'obtenir des logements dont certains ont des prix proches de ceux d'une auberge de jeunesse, mais dans un vrai appartement. Du coup, on a une cuisine, nos affaires sont protégées etc. C'est plus confortable pour arriver qu'une auberge de jeunesse je pense. Perso, j'ai pris 2 semaines pour me laisser le temps de trouver un logement, tranquillement, sans être trop pressé par le temps

  11. #71
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Oui j'ai consacré une discussion à Airbnb c'est un excellent substitut à l'auberge de jeunesse

  12. #72
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Oropher
    Ouais, je l'ai bien compris lol. Je compte mettre jusqu'à 700$ dans une coloc, et même en-dessous de ce prix
    Tu devrais trouver sans problème une colocation

  13. #73
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Pour ma part, je commence un peu à stresser car je suis arrivée jeudi dernier, et je n'ai pas trouvé de logement. Je m'interroge un peu car j'ai visité un appart hier sur Isabela Str, un bachelor au 26 ème étage, lumineux et avec une jolie vue, pour 1030$, avec laundry au rdc, entrée sécurisée. C'est propre et la locataire qui part plus tôt me propose de me vendre ses meubles..
    T'en penses quoi Matt?

  14. #74
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de evilseed
    Salut!
    Pour ma part, je commence un peu à stresser car je suis arrivée jeudi dernier, et je n'ai pas trouvé de logement. Je m'interroge un peu car j'ai visité un appart hier sur Isabela Str, un bachelor au 26 ème étage, lumineux et avec une jolie vue, pour 1030$, avec laundry au rdc, entrée sécurisée. C'est propre et la locataire qui part plus tôt me propose de me vendre ses meubles..
    T'en penses quoi Matt?
    Salut Joan,

    Je crois savoir dans quel immeuble se trouve ce bachelor, j'avais un pote qui y vivait Il est très bien et le prix honnête surtout pour être en plein downtown de Toronto ! Les charges sont bien incluses dans le loyer (électricité, eau et chauffage) ?

    Tu ne trouveras pas moins cher à moins de prendre un basement et encore je ne suis pas certain que tu en trouves.

  15. #75
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Effectivement, j'ai demandé et la nana m'a dit que tout était inclus. Une des conditions pour moi est que ce soit accessible aux fumeurs (pas l'intention d'aller dans la rue à chaque fois que je veux m'en griller une lol), et là c'est accepté mais sur le balcon, c'est déjà ça.
    Il n'y a pas de deposit, juste le 1er et le dernier mois de loyer.
    J'ai cherché des basements mais rien trouvé du tout. Et j'ai pas l'impression qu'il y en ait en location hors commerce dans le coin!

    Par contre j'ai vu une autre annonce, non meublée, un peu plus loin, tu connais?
    Fantastic Downtown Toronto Bachelor in Boutique Building - City of Toronto bachelor/studio Apartments & Condos For Rent - Kijiji City of Toronto

  16. #76
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    C'est beaucoup moins bien situé et il n'y a pas de station de métro proximité

  17. #77
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    T'es sûr? Car sur la carte il y a la Sherbourne Station _ Eastbound Platform d'indiquée

  18. #78
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    euh..je viens de confirmer que je prenais l'appart et la nana me dit que le proporio a décidé d'augmenter le loyer...vu que sur l'annonce c'est 1030, il peut le passer à 1060 comme ça? J'ai un moyen de pression ou pas vraiment??

  19. #79
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de evilseed
    euh..je viens de confirmer que je prenais l'appart et la nana me dit que le proporio a décidé d'augmenter le loyer...vu que sur l'annonce c'est 1030, il peut le passer à 1060 comme ça? J'ai un moyen de pression ou pas vraiment??
    Les propriétaires ne peuvent pas augmenter les loyers n'importe comment mais uniquement si le locataire est le même. Dans ton cas c'est un nouveau bail donc il est libre de faire ce qu'il veut...

  20. #80
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de evilseed
    T'es sûr? Car sur la carte il y a la Sherbourne Station _ Eastbound Platform d'indiquée
    Au temps pour moi, tu as raison mais ce quartier n'est pas génial..

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...