1. #41
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Bonsoir tout le monde,

    Excellent post, merci beaucoup Mat.

    J'arrive sur Toronto mi septembre et effectivement je m'attendais à un peut moins cher au niveau des loyers . Mais je suis déterminé sur la ville.

    J'aurai une petite question, les "Bachelors" ou "Basement" sont-il corrects ? ou il faut dire adieu au confort ?

    Avec un budget loyer a 900$ ça peut le faire ?

    Merci beaucoup,

    David.

  2. #42
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Didiplouf
    J'aurai une petite question, les "Bachelors" ou "Basement" sont-il corrects ? ou il faut dire adieu au confort ?
    Salut David,

    Pas du tout, tu as des basements ou des bachelors très très bien ! J'ai vécu dans un bachelor en condo pendant 8 mois pour 1000$/mois c'était un sublet (la propriétaire partait travailler à l'étranger et elle cherchait à sous-louer son appartement). Du coup, j'ai eu pas mal de chance parce qu'un studio en condo totalement meublé à 1000$/mois c'est extrêmement rare.

    Par exemple cette annonce sur Craigslist : Sublet your **own** FULLY FURNISHED Apartment (July 16-August 31)

    YOU are a looking for a clean, comfortable apartment **for one person** in Toronto that is walking distance to TTC Subway, groceries and Queen West. MY place is a clean, fully stocked basement suite (ceiling height 6'3) that will suit your needs. Let me explain:

    ****Included****
    - Full size kitchen (gas range, side-opening double door fridge, full size counter)
    - Living room (seats 4, HDTV, PS3, Full Size Stereo)
    - In-suite laundry (oversized washer & dryer)
    - 4 piece bathroom (sink, counter, porcelain, tub/shower)
    - All utilities (minus internet: Free Wifi @ McDonalds open 24hrs within a 5min walk, also at Bloor Lansdowne Library))
    - Access to private backyard
    - Easy access street parking (permits are ~$100 per 6 months)

    ****FIVE minute Walking Distance****
    - TTC Lansdowne/Dufferin Stations
    - Price Choppers
    - Rexall
    - Dufferin Mall
    - Wallace-Emerson Gym
    - Amazing local food/coffee shops (Toronto Coffee Company, Starving Artist, Bloordale Pantry, Hub Coffee Spot)
    - Awesome local bars (Drift Bar, 3Speed, Kitch, Disgraceland)

    Ideally, you are a mature, responsible student (or recently relocated professional) who is looking to settle into the Toronto life in an affordable manner, as quickly as possible. If thats the case, I'm happy to work with you to make this happen.

    Please call 647.637.6063 if you are interested and reference "Craigslist Ad". If rent for the entire term is paid up front, I'm willing to negotiate (July is $425+ Aug. $850) The sublet also has the possibility of being extended until Oct. 31, 2012. Females preferred.

    Thank you for reading and I hope to hear from you soon!
    Ce genre d'annonce est vraiment pas mal ! Je t'invite à consulter la section sublet/temporary de Craigslist :
    toronto sublets & temporary classifieds - craigslist

    Et je te conseille de filtrer les annonces par photos, quand il n'y a pas de photos c'est louche et tu perdras ton temps dans 80% des cas. Il y a énormément de taudis à Toronto

    Du coup avec un budget de 900$ tu devrais t'en sortir ! Le seul inconvénient des sublets, comme son nom l'indique c'est du court terme... du coup, il faudra probablement changer plusieurs fois de logement.


  3. #43
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Ahhhh c'est excellent ca, je ne conaissais pas. Merci beaucoup, je regarderai tout ça avec attention début septembre

  4. #44
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Didiplouf
    Bonsoir tout le monde,

    Excellent post, merci beaucoup Mat.

    J'arrive sur Toronto mi septembre et effectivement je m'attendais à un peut moins cher au niveau des loyers . Mais je suis déterminé sur la ville.

    J'aurai une petite question, les "Bachelors" ou "Basement" sont-il corrects ? ou il faut dire adieu au confort ?

    Avec un budget loyer a 900$ ça peut le faire ?

    Merci beaucoup,

    David.
    Salut,

    Comme le dit Mat plus haut, 900 $ c'est un peu juste au niveau du budget pour être seul. Il faut vraiment compter dans les environs de 1000/1100 dollars.
    Pour le confort ou la propreté, c'est au petit bonheur la chance, il y a des trucs sympas d'autres moins, d'autres qui font peur. Mais dans l'ensemble tu trouves des apparts corrects et sans problème.

  5. #45
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de km57
    Bonjour,

    Si l'ambassade accepte nos demandes de visa, nous partons à 6 Français au Canada pour début janvier 2013. Nous hésitons encore entre Toronto et Otawa, même si Toronto nous attire en particulier!

    Je souhaiterais tout de même savoir s'il est possible de louer une maison de 4 chambres minimum et 5 idéalement et dans quel budget.

    Pouvez-vous me renseigner?

    Merci d'avance!

    KAREN
    Salut Karen,

    Pour un 5 bedrooms bien placé, il faut compter environ 4000$/mois pour avoir une maison, ça fait donc 800$/personne ce qui est raisonnable

    J'ai fait une recherche pour toi :

    Nom : Screen Shot 2012-06-30 at 11.43.37.png
Affichages : 750
Taille : 89,9 Ko

    Cet appartement serait idéal par exemple :
    Five Bedroom Apartment In The Annex

    $3800 / 5br - 1700ft² - Five Bedroom Apartment In The Annex (Madison AVE & Dupont - Spadina)

    • Large 5 bedroom apartment with with two living rooms and two bathrooms.

    • A clean and cozy apartment to live in. Located on Madison Ave, in the heart of the Annex, steps to University of Toronto and Dupont Station. Just minutes from downtown. Utilities and Laundry are included.

    • This is a recently updated apartment on the First Floor and Basement of a very neatly kept family house.

    • On a tree lined street.

    • Steps to tons of cafes, restaurants and galleries, yoga studios, and 24 hour Grocers.

    • Available Immediately or July/August 1st.

    To book an appointment please email or call 647-988-6735.
    Super quartier, prix correct et il m'a l'air vraiment propre !


  6. #46

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut mat,

    merci encore une fois pour ton post et de ta réponse

    depuis 2 jours on a visité 5 appart et sois c'est super éloigné (bout du métro + bus) sois c'est un peu délabré lol

    notre budget est de 900$ et c'est vrai qu'on aimerait quelque chose près du métro même si c'est loin (tant que c'est près du métro ça nous va) bachelor où 1 bedroom peu importe
    donc est-ce que t'aurais des pistes? ou des contacts peut-être?

    te remerciant d'avance...

    cyril

  7. #47
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de cyril alexis
    salut mat,

    merci encore une fois pour ton post et de ta réponse

    depuis 2 jours on a visité 5 appart et sois c'est super éloigné (bout du métro + bus) sois c'est un peu délabré lol

    notre budget est de 900$ et c'est vrai qu'on aimerait quelque chose près du métro même si c'est loin (tant que c'est près du métro ça nous va) bachelor où 1 bedroom peu importe
    donc est-ce que t'aurais des pistes? ou des contacts peut-être?

    te remerciant d'avance...

    cyril
    Salut Cyril,

    Avec 900$ de budget le choix ne va pas être très large surtout si vous voulez être proche du centre-ville...
    À ce prix, vous pouvez rechercher un studio dans une barre d'immeuble, essayez Sherbourne and Bloor, c'est la photo que j'ai mise sur mon message. Je vous conseille d'aller sur place et de demander la personne qui s'occupe des locations. N'y allez pas lundi car c'est férié

    Sinon, il y a les basements mais avec ce budget, vous risquez de tomber logements délabrés.

    Si vous voulez vous excentrez un peu, vous pouvez trouver des basements en bon état :
    Bright and Spacious 1 bdrm basement apartment

  8. #48

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Cyril,

    Avec 900$ de budget le choix ne va pas être très large surtout si vous voulez être proche du centre-ville...
    À ce prix, vous pouvez rechercher un studio dans une barre d'immeuble, essayez Sherbourne and Bloor, c'est la photo que j'ai mise sur mon message. Je vous conseille d'aller sur place et de demander la personne qui s'occupe des locations. N'y allez pas lundi car c'est férié

    Sinon, il y a les basements mais avec ce budget, vous risquez de tomber logements délabrés.

    Si vous voulez vous excentrez un peu, vous pouvez trouver des basements en bon état :
    Bright and Spacious 1 bdrm basement apartment
    ok c'est noté!
    nous éloigner n'est pas un problème...on a fait une visite a "woodbine" par exemple (on espère juste un métro tout proche du logement )
    et merci pour Sherbourne and Bloor on ira mardi 1ère heure

    have a good "canada day"

  9. #49

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Mat,
    c'est encore moi (je m'accroche ^^) finalement une de nos amies ne va pas partir en septembre donc on se retrouve plus qu'à deux... Sa sera plus facile pour ce loger du coup et on se demandait le SMIC là bas est de combien environ? Car avec les chiffres que l'on trouve sur internet on s'approcherait de 1600€/mois, est ce que sa correspond un peu près?

    Et on est d'accord que lorsque tu dis 1100€/mois pour un loyer les charges (eau, électricité) sont comprises?

    merci d'avance

  10. #50
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aurore K-ro
    Salut Mat,
    c'est encore moi (je m'accroche ^^) finalement une de nos amies ne va pas partir en septembre donc on se retrouve plus qu'à deux... Sa sera plus facile pour ce loger du coup et on se demandait le SMIC là bas est de combien environ? Car avec les chiffres que l'on trouve sur internet on s'approcherait de 1600€/mois, est ce que sa correspond un peu près?

    Et on est d'accord que lorsque tu dis 1100€/mois pour un loyer les charges (eau, électricité) sont comprises?

    merci d'avance
    Salut Aurore,

    Attention, je parle en dollar canadien dans mes messages, avec un budget de 1100 Euros/mois tu trouveras sans problème puisque c'est l'équivalent de 1400$ !
    Avec 1100$, les charges sont généralement incluses dans les barres d'immeubles comme je l'ai mentionné dans mon premier message.
    Cependant, les appartements en maison ça peut-être différents si le propriétaire a installé des compteurs pour chaque étage par exemple. Dans ce cas, l'hydro (électricité) sera à votre charge. J'ai rarement vu des locations où l'on faisait payer l'eau : en même temps l'eau ne coute rien au Canada : je dois payer 40$ tous les 3 mois

    Concernant le smic à Toronto, il est de 10.25$/h !
    Si tu travailles 40 heures, ça te fait donc 1640$/mois brut. Après avoir enlevé les impôts (20% pour le salaire minimal) qui sont prélevés à la source, il te restera 1312$.

    Du coup, après avoir enlevé le loyer, il risque de ne pas te rester grand chose d'où l'utilité de se mettre en colocation

    Pour information, les impôts sont calculés de la manière suivante :
    5.05% = province de l'Ontario
    15% = fédéral

  11. #51

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup , non mais puisque je pars avec une amie, s'est 1100$ divisé par deux donc sa irait pour le coup
    j'ai vus qu'il y avait un post avec des agents immobiliers donc je pense que j'irais y faire un tour rapidement! merci encore

  12. #52
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aurore K-ro
    merci beaucoup , non mais puisque je pars avec une amie, s'est 1100$ divisé par deux donc sa irait pour le coup
    j'ai vus qu'il y avait un post avec des agents immobiliers donc je pense que j'irais y faire un tour rapidement! merci encore
    Ah oui à 2 c'est plus facile mais le plus économique serait de prendre qu'une chambre

  13. #53

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    oui s'est ce qui était prévu car il reste encore des trucs à payer à coté (notamment pour le meubler), le forfait internet et autre donc pour le début 1 chambre sera carrément suffisant!

  14. #54
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aurore K-ro
    oui s'est ce qui était prévu car il reste encore des trucs à payer à coté (notamment pour le meubler), le forfait internet et autre donc pour le début 1 chambre sera carrément suffisant!
    Les infos sur l'immeuble à Sherbourne :
    Medallion Corporation

  15. #55
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Pour aider certains sur le coût de la vie à Toronto, ce site peut être utile: il permet de comparer les coûts de vie entre différentes villes dans le monde. Pour donner une idée, le coût de la vie à Toronto se situe entre Lyon et Paris.

    Numbeo - The largest Free Internet Database about Cost of Living, Housing Indicators and many other informations about cities and countries!

    Matt, toi qui vit là-bas depuis pas mal de temps, peux-tu éventuellement nous dire quel est le degré de fiabilité des estimations présentées? Je pense que tout n'est pas toujours juste au dollar/euro prêt, mais ça donne une bonne tendance.:thumbsup2:

  16. Mat

  17. #56
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oropher
    Matt, toi qui vit là-bas depuis pas mal de temps, peux-tu éventuellement nous dire quel est le degré de fiabilité des estimations présentées? Je pense que tout n'est pas toujours juste au dollar/euro prêt, mais ça donne une bonne tendance.
    Super site ! Je ne connaissais pas et je viens de comparer le coût de la vie dans les 2 villes où j'ai vécu le plus longtemps : Toronto et Paris.

    Toutes les informations me semblent correct, ils ont une base de données impressionnantes !

  18. #57
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Salut ! Merci beaucoup Matt pour ce super post !

    J'aimerais savoir, si on s'éloigne du centre, comment est fait Toronto est ce que c'est comme Paris avec des banlieues etc avec des immeubles et appartement (loyer) intéressant ?
    Est ce vraiment loin du centre généralement ou il existe des transports (type TER) ?

    Je n'arrive pas totalement à me rendre compte comment est faite la ville (et j'ai bien hâte de découvrir ça)

    Merci d'avance !

  19. #58
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Rowwseuh
    Salut ! Merci beaucoup Matt pour ce super post !

    J'aimerais savoir, si on s'éloigne du centre, comment est fait Toronto est ce que c'est comme Paris avec des banlieues etc avec des immeubles et appartement (loyer) intéressant ?
    Est ce vraiment loin du centre généralement ou il existe des transports (type TER) ?

    Je n'arrive pas totalement à me rendre compte comment est faite la ville (et j'ai bien hâte de découvrir ça)

    Merci d'avance !
    Salut Charlotte,

    Les transports en commun sont loins d'être aussi développés qu'à Paris, il n'y a que 4 lignes de métro. Le reste est généralement desservie par le streetcar ou le bus.
    Personnellement, je te déconseille de t'éloigner trop d'une station de métro car tu risques de le regretter pendant l'hiver

    Est-ce que tu as pensé à la colocation ?
    Franchement c'est ce que je recommande aux nouveaux pvtistes pour plusieurs raisons :
    • Pour améliorer votre anglais
    • Pour vous faire des amis anglophones
    • Pour rester dans le centre-ville à des prix abordables
    • Pas besoin de meubler votre chambre : la majorité des colocations ont un lit et un bureau


    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  20. #59
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Je vais repondre a la discussion avec ma propre experience ca en rassurera peut etre puisque je ne paye que $650.
    J'habite dans un bachelor (une piece avec chambre + cuisinette) et une salle de bain.
    C'est super propre et pour une personne il y en a carrement assez.
    $650 avec eau, electricité et internet compris dedans et un acces jardin.
    Le bachelor se situe à North York, c'est sur que c'est la derniere station de metro au Nord (Finch) mais au moins il y a le métro!
    Bon par contre North York a part si vous aimez les karaokes asiatiques et les restau coréens il n'y a absolument rien a faire et des que vous voulez aller dans un bar, faire du shopping ... Le centre ville est tout de suite a 30-40min.
    Mais ca peut etre une solution pour ceux avec un budget reduit.
    Et j'avais vu des logements similaires sur Craigslist entre 550 et 750 dollars.
    Certes ca ne court pas les rues mais il y en a.
    Bonne chance dans vos recherches.


  21. #60
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Nous avons certainement trouver une collocation pour notre arrivée à Toronto, un mois pour le moment, ca nous permettra de voir si la colloc nous convient on continuera ce type de logement ! Vu les prix et le contexte je pense que tu as raison Matt ca doit être le mieux ! Merci à tous !!

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...