1. #261

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Muss
    Au Canada est ce qu'il y'a des contrats de travail types CDI comme en France ? Quand tu dit de grosse entreprise tu pense à qui?
    Ca ne fonctionne pas exactement comme en France, mais généralement on utilise des termes comme "poste permanent" ou "poste temporaire" ou à contrat. Pas "CDI".

    grosse entreprise = plus de 500 employés.

  2. Mat

  3. #262
    Anonyme
    Message de larousse
    Ca ne fonctionne pas exactement comme en France, mais généralement on utilise des termes comme "poste permanent" ou "poste temporaire" ou à contrat. Pas "CDI".

    grosse entreprise = plus de 500 employés.
    D'accord merci beaucoup pour les infos et connait tu le salaire moyen pour un vendeur à Toronto? Stp

  4. #263
    Avatar de MyriB
    Myriam 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je compte m’installer à Toronto, fin février/début mars 2017 et je suis à la recherche d’un appartement. Si l’un de vous (ou une connaissance) libère un appartement, je serais intéressée qu’il me contacte.
    Je cherche un logement type 1 ou 2 bedroom, loyer < 1300 dollars mensuels.
    Merci de votre aide,
    A bientôt,
    Myriam

  5. #264
    Avatar de clemabd
    Clémentine 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Pour les personnes qui ont ce budget, n'hésitez pas à contacter notre agent qui se fera une joie de vous aider dans votre recherche :
    Bonjour, il semblerait que le lien soit mort, est ce que l'agent existe toujours ?
    Bonne journée

  6. #265
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de clemabd
    Bonjour, il semblerait que le lien soit mort, est ce que l'agent existe toujours ?
    Bonne journée
    Salut Clémentine,

    Non ce n'est plus d'actualité mais il y a beaucoup d'agents à Toronto, tu en trouveras un sans difficulté

  7. #266
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Nous partons en PVT de deux ans au Canada, nous n'étions pas fixé sur une destination, mais suite à une candidature je suis en contact avec un super employeur à Toronto qui est situé vers harbourfront. Je regarde donc les logements, ma question, avec des enfants 5 ans et 1.5 ans quel quartier est sympa? notamment au niveau des écoles et garderie?
    Quelqu'un pourrait me donner des infos sur Toronto avec des tout petits?
    Pour le budget logement on pense prendre un 2 bedrooms pour commencer je vois des budgets de 2500$ est ce suffisant?


    Merci à tous!!

  8. #267
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de pschitt80
    je ne vis pas au centre-ville mais je vais essayer d'aider au possible.
    d'après https://www.realtor.ca/, $2,500 pour un loyer 2 chambres devrait être tout juste.
    il faudra aussi prévoir les meubles, les charges et surtout internet qui n'est pas donné du tout.
    pour ce qui est des garderies, je ne connais pas toronto downtime mais je doute que les prix soient raisonnables en plus d'être souvent pleins. je vis en banlieue et je me rappelle avoir vu des $2,000 par mois et par enfant. c'est juste ridicule..
    je ne vis pas au centre-ville mais je vais essayer d'aider au possible.
    d'après https://www.realtor.ca/, $2,500 pour un loyer 2 chambres devrait être tout juste.
    il faudra aussi prévoir les meubles, les charges et surtout internet qui n'est pas donné du tout.
    pour ce qui est des garderies, je ne connais pas toronto downtime mais je doute que les prix soient raisonnables en plus d'être souvent pleins. je vis en banlieue et je me rappelle avoir vu des $2,000 par mois et par enfant. c'est juste ridicule..

  9. Mat

  10. #268
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Le logement a Toronto c'est pas si facile que ca, je trouve qu'on embellie un peu la situation. Il n'y a pas forcément plus d'offres que de demandes ou c'était il y a 10 ans. Le marché de la location devient de plus en plus hors de prix.


  11. #269
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'arrive à Toronto le 15/08 et je commence à travailler le 21/08.
    Pendant combien de temps me conseillez-vous de prendre un logement temporaire (type Airbnb) le temps de trouver un 1 bedroom en location ? 1 semaine, 2 semaine ? ou + ?
    Merci de votre aide,

  12. #270
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de arno44360
    Bonjour,
    J'arrive à Toronto le 15/08 et je commence à travailler le 21/08.
    Pendant combien de temps me conseillez-vous de prendre un logement temporaire (type Airbnb) le temps de trouver un 1 bedroom en location ? 1 semaine, 2 semaine ? ou + ?
    Merci de votre aide,
    Salut Arnaud,

    Prend un Airbnb pendant 1 semaine. Vu que tu as déjà un boulot, tu devrais trouver assez facilement un logement à Toronto. Quel est ton budget ?

  13. #271
    Avatar de arno44360
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Justement je sais pas trop, je vais gagner aux alentours de 5000 $ par mois. Je sais pas combien je peux mettre dans le logement tout en gardant un pouvoir d'achat acceptable à côté. Il faut que je table sur du 1500$ pour 1 bedroom ?

  14. #272
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de arno44360
    Justement je sais pas trop, je vais gagner aux alentours de 5000 $ par mois. Je sais pas combien je peux mettre dans le logement tout en gardant un pouvoir d'achat acceptable à côté. Il faut que je table sur du 1500$ pour 1 bedroom ?
    5000$/mois tu peux bien vivre à Toronto
    Pour un 1 bedroom, il faut compter plus 1700-1800$/mois pour avoir un appartement en plein downtown et dans un immeuble sympa. N'hésite pas à regarder ce site : https://www.realtor.ca

    Avec ton salaire, je ne m'inquiète pas pour toi


  15. #273
    Avatar de Sekelman
    Pierrick 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Comme le dis Mat, si tu gagnes 5000 net par mois tu es large, tu vies d'arriver sur Toronto d'ailleur je pense ! En revanche 1 semaine d'airbnb ca me parait court car deja pour visiter les appart et deposer le dossier ca te prend la semaine facile, et pour le dossier il te faut des draft cheque donc il te faut un compte canadien si possible, sinon il faut en ouvrir un, ensuite compte que le premier mois tu vas exploser tes depenses car deja le prix des loyer est en train d'exploser deuis 2 mois a cause de la nouvelle loi sur l'immobilier, plus personne n'achete car les prix baissét donc tout le monde loue en attendant de voir ce qu'il se passe. Ensuite compte que tu n'as pas de "credit score" donc le proprio peut soit te refuser directement car pas confiance, soit te demander 3 a 4 mois de loyer d'avance (la norme est de 2 mois, premier et dernier mois) nous par exemple on vie downtown, on a pris un condo 1 chambre il y a 1 an plur 2100 par mois, ajourd'hui le meme condo se loue facile 2500cad, bref pour un condo sympa compte 2000 mini je pense, avec 3 mois de loyer ca fait 6000 a deposer lors du contrat, rajoute 70 d'internet + assurance + electricité, tu rajoute genre 200 de depot de garantie pour les clé, sans compter les meubles car trés peu sont loué meublé, bref ce n'est pas si facile que ca (sinon tu as la colloc, bien plus facile)


    Pour louer fait toi aider d'un real estate agent, ils bossent gratuitement pour toi car sont payé par le proprio des apparts qu'ils loue, si tu veux je peut ete mettre en contact avec un super sympa, ils nous a trouvé notre appart aprés avoir fait une bonne 20aine de visite, tellement sympa que c'est resté un trés bon amis !

    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas on est dans le coin !


  16. #274
    Avatar de AudreyL12
    Audrey 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Arrivée depuis peu à Toronto, j'ai enfin trouvé mon appart ! Ce fut un peu compliqué étant donné que je suis arrivée en même temps d'un grand nombre d'étudiants !
    A ma grande surprise, IKEA au canada est SUPER CHER ! Connaissez vous des sites ou bons plan pour acheter des meubles neufs moins cher ou d'occasion ?
    Merciiiiii

  17. #275

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AudreyL12
    A ma grande surprise, IKEA au canada est SUPER CHER ! Connaissez vous des sites ou bons plan pour acheter des meubles neufs moins cher ou d'occasion ?
    Kijiji et Craigslist, définitivement!


  18. #276
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Kijiji et Craigslist, définitivement!
    en effet Kijiji est parfait pour ça!
    j'achète et vends de temps en temps dessus, jamais eu de problèmes.


  19. #277
    Avatar de Seynabou
    Seynabou 34 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis à Toronto mais j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de correct.
    Je cherche un bachelor ou alors un 1 bed maximum 1000 dollars peu importe où, meublé ou pas du moment que c’est CLEAN.
    Merci par avance pour votre aide.
    Nabou.

  20. #278
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Hello,

    J'avais rédigé cette discussion en 2012 et aujourd'hui les choses ont bien changé...

    En effet, Toronto accueille plusieurs milliers de nouveaux résidents chaque année et cela a un impact important sur le logement. Lorsque je suis arrivé en 2005, la demande était inférieure à l'offre... Il était donc assez simple de trouver un logement car les propriétaires de bien n'avaient pas beaucoup de choix.

    En 13 ans, les choses ont bien évolué et maintenant les propriétaires de logements sont minoritaires ! L'effet est qu'ils sont devenus plus exigeants et ils peuvent recevoir plusieurs candidatures pour un seul logement...

    Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez donc vous à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d'un logement.

    Bon courage et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser

    ps: je viens de mettre à jour mon dossier.


  21. #279
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Seynabou
    Bonjour,
    Je suis à Toronto mais j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de correct.
    Je cherche un bachelor ou alors un 1 bed maximum 1000 dollars peu importe où, meublé ou pas du moment que c’est CLEAN.
    Merci par avance pour votre aide.
    Nabou.
    Salut Seynabou,

    Avec ton budget, ça risque d'être compliqué de prendre ton propre appartement.
    Est-ce que tu as cherché du côté de la colocation ?

  22. #280
    Avatar de Oanhchris94
    Christelle 32 ans

    Location
    Orly, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci pour ce descriptif !
    Juste j'ai une petite question. Quand vous parlez de logement dur à trouver, vous parlez également de collocation ?? Ou uniquement logement seul ? C'est peut-être logique pour certains mais pas pour d'autres.
    Merci d'avance !

    Cordialement,
    Christelle

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16