1. #61
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Comme vous voulez... Dans tous les cas, ça dépend du douanier, donc bon.
    Et si on passe ensemble on dit quoi?

    Et apres on va au service immigration et c'est la bas qu'on demande un visa travail via conjoint de fait (en espérant qu'il veuille bien) ?

    Merci beaucoup

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marion40
    Et si on passe ensemble on dit quoi?

    Et apres on va au service immigration et c'est la bas qu'on demande un visa travail via conjoint de fait (en espérant qu'il veuille bien) ?

    Merci beaucoup
    Je t'ai exposé la situation et les conséquences, là c'est à toi de voir.
    Si vous passez ensemble et qu'il compte entrer en touriste, bah il dit touriste
    Si vous passez ensemble et qu'il compte demander le permis de travail, bah il dit ça.


  3. #63
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Je t'ai exposé la situation et les conséquences, là c'est à toi de voir.
    Si vous passez ensemble et qu'il compte entrer en touriste, bah il dit touriste
    Si vous passez ensemble et qu'il compte demander le permis de travail, bah il dit ça.
    D'accord. Mais on dit quoi au premier douanier que l'on voit. A lui aussi on lui parle du visa travail ou on en parle simplement au service immigration après avoir passé la douane?

    Merci beaucoup pour ta reponse

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Marion40
    D'accord. Mais on dit quoi au premier douanier que l'on voit. A lui aussi on lui parle du visa travail ou on en parle simplement au service immigration après avoir passé la douane?
    Vous lui dites la même chose !
    Vous dites la même chose à tout le monde, vous n'allez pas avoir une version de votre histoire différente pour chaque agent que vous croisez.
    Si vous lui dites pas "permis de travail", il ne vous enverra pas à l'immigration donc c'est réglé...

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marion40
    D'accord. Mais on dit quoi au premier douanier que l'on voit. A lui aussi on lui parle du visa travail ou on en parle simplement au service immigration après avoir passé la douane?

    Merci beaucoup pour ta reponse
    Bah vu qu'il va sûrement lui demander ce qu'il compte faire au Canada, et si vous souhaitez demander un permis de travail, bah logiquement... il va lui dire qu'il vient pour travailler... C'est relativement logique...


  6. #66
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bah vu qu'il va sûrement lui demander ce qu'il compte faire au Canada, et si vous souhaitez demander un permis de travail, bah logiquement... il va lui dire qu'il vient pour travailler... C'est relativement logique...
    Mercii beaucoup. Il a pas encore de vu sa travail donc il peut pas dire qu'il vient pour travailler mais que s'il en obtient avev conjoint de fait alors il pourra travailler.
    j'arrive pas a savoir ce qui est lieu pour nous. J'hésite toujours entre passe seule ou à deux
    je réfléchis..

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marion40
    Mercii beaucoup. Il a pas encore de vu sa travail donc il peut pas dire qu'il vient pour travailler mais que s'il en obtient avev conjoint de fait alors il pourra travailler.
    Mais ? mais ? mais ?
    Il ne s'agit pas de savoir s'il a déjà un travail mais de savoir s'il a l'intention de travailler !
    Il veut/voudrait travailler ? il veut chercher du travail une fois sur place ? =>permis de travail et puis c'est tout ! Sans permis de travail il aura juste pas le choix que de jouer aux despererate houseman.
    Vous dites "touriste" seulement si, à aucun moment il ne voudra travailler. Qu'est-ce qui est compliqué là-dedans ?

  8. #68
    Avatar de Floxyie
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marion40
    Et si on passe ensemble on dit quoi?

    Et apres on va au service immigration et c'est la bas qu'on demande un visa travail via conjoint de fait (en espérant qu'il veuille bien) ?

    Merci beaucoup
    Je ne comprends pas pourquoi tu veux demander tout de suite un visa " conjoint de fait " directement à la douane ? Les chances de se voir refuser le visa sont énormes ! En plus si c'est refusé, pas sûre d'obtenir derrière l'autorisation de rester six mois en tant que touristes pour essayer d'avoir un permis de visa ouvert/fermé.

  9. #69
    Avatar de Floxyie
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    De mon côté je m'interroge quant à l'assurance. En effet, il n'y a que moi qui ai un PVT pour le moment. Toutefois, j'ai lu qu'il fallait tout de même que nous soyons tous les deux assuré pour deux ans (dans l'optique où grâce à l'emploi que je trouverai, il aurait un visa conjoint de fait).

    Mon ami compte demander un visa touriste six mois en arrivant, mais les douaniers ne vont-ils rien dire s'ils voient qu'il est assuré pour deux ans ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #70

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Floxyie
    Toutefois, j'ai lu qu'il fallait tout de même que nous soyons tous les deux assuré pour deux ans (dans l'optique où grâce à l'emploi que je trouverai, il aurait un visa conjoint de fait).
    Bonjour,

    Je ne sais pas où tu as lu ça mais j'en vois aucunement l'intérêt dans la mesure où si tu as contrat d'assurance d'un certain temps, tu peux le renouveler/ prolonger à ta guise (Qu'il trouve un emploi ou non).

    Message de Floxyie
    Mon ami compte demander un visa touriste six mois en arrivant, mais les douaniers ne vont-ils rien dire s'ils voient qu'il est assuré pour deux ans ?
    Quand bien même ton copain aurait une assurance de deux ans (ce qui en soit n'est d'aucune utilité selon moi encore une fois), en tant que visiteur touristique, l'assurance n'est qu'une recommandation et non une obligation ( contrairement au PVT ) donc techniquement l'agent au service des frontières n'a pas à demander l'assurance de ton ami et ne risque pas vraiment d'obtenir cette information si tu ne la lui fourni pas spontanément.

  11. #71
    Avatar de stephyzheng
    stephanie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je ne sais pas où tu as lu ça mais j'en vois aucunement l'intérêt dans la mesure où si tu as contrat d'assurance d'un certain temps, tu peux le renouveler/ prolonger à ta guise (Qu'il trouve un emploi ou non).



    Quand bien même ton copain aurait une assurance de deux ans (ce qui en soit n'est d'aucune utilité selon moi encore une fois), en tant que visiteur touristique, l'assurance n'est qu'une recommandation et non une obligation ( contrairement au PVT ) donc techniquement l'agent au service des frontières n'a pas à demander l'assurance de ton ami et ne risque pas vraiment d'obtenir cette information si tu ne la lui fourni pas spontanément.
    Bonjour à tous j'ai lu la discussion en intégralité et mon cas n est pas vraiment comme le votre. J'ai obtenu mon pvt mais mon mari non, il a 39 ans, par contre il rentre dans les catégories A, B et O mais moi non !
    Nous comptons partir avec nos 2 enfants donc il faut que nous trouvions une solution pour lui. A part le permis de travail fermé ou la RP je ne vois pas grand chose... Avez vous des idées autres ?

  12. #72
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de YoannG4
    Bonjour, voilà je suis a Montréal. Avec un visa touriste de 6 mois.

    Pour ceux qui se demande comment ça se passe le voyage a 1 Pvt pour deux.

    -Déjà pour rentré dans l'avion il faut présenter sont AVE ou sont visa qui dispense de L'AVE.

    -On remplie dans l'avion une fiche avec nom, date de naissance, motif de visite... pour les couples il faut vous mettre sur la meme fiche et non individuellement. et dans la case combien de jours compter vous resté mettre 2 ans.


    -Apres le vol nous débarquons a une 1ere douane qui vérifie juste le motif de visite et contrôle la fiche remplie dans l'avion (bien se présenté a deux au guichet.). Là on dit que l'on viens dans le cadre du pvt et il nous envoie vers une deuxième douane( la pression monte d'un cran^^) compter une bonne demi heure.

    -Pour la deuxième douane (il faut prendre sont mal en patience car y a un peu d'attente 45 minutes pour nous) La nous nous somme présenté il a pris nos visa. Il a traité le dossier de ma conjointe étant donné que c'est elle qui a eu son pvt. Elle a du fournir sa lettre d'introduction et son assurance (2 ans) puis lui a fait sont visa de travail pour 2 ans. Pour moi il m'a demandé si j'avais fait une demande de PVT je lui est dit oui mais que je n'avais pas était tiré au sort. Il m'a dit" pas de chance" et que je pourrai faire une demande de permis ouvert quand ma conjointe aura un boulot. Il m'a accordé un visa touriste de 6 mois et nous a souhaité bonne chance.

    Dans notre cas il ne nous a pas demandé d'apporté de preuves comme quoi nous étions conjoint de fais, d'attestations de fond, mon assurance, un billet retour, mais je conseille de les avoirs on ne sait jamais.

    PS: Pour rejoindre la ville je vous conseille d'utilisé le bus 747 plutôt qu'un taxi. Si vous compté resté sur Montréal prenez un abonnement au mois a 89 Dollars( y a 5$ pour la carte la 1ere fois) plutôt qu'un pass jour a 10$. Y a un guichet a la sortie de l'aéroport ne pas prendre aux distributeurs il ne font pas abonnement( le guichet se situe 15 mètres après.)

    Voila voila j’espère que cela en aura rassuré certains. Et bon voyage a tous!!!
    votre expérience est rassurante merci de nous l avoir fait partager !! je susi en panique moi j avoue je suis la seul a avoir un pvt pour ma fille et mon conjoint

  13. #73
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonsoir mon conjoint et ma fille doivent ils avoir un billet aller retour obligatoirement vu qu 'ils sont rattacher a mon PVT?? c'est au bon vouloire de l'agent de l' immigation la duree de la fiche visiteur apparement du coup comment savoir ?

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Claudine973
    vu qu 'ils sont rattacher a mon PVT??
    Comme déjà expliqué ailleurs, ni ton conjoint ni ta fille ne sont rattachés à ton PVT, en aucune façon. Toi tu es en PVT, et eux ils ont leur propre statut qui n'a rien à voir avec ton permis. Ton PVT ne leur donne aucun droit à aucun permis. S'ils viennent en visiteurs, ils doivent remplir les conditions d'une entrée en tant que visiteurs, c'est tout.

    Message de Claudine973
    mon conjoint et ma fille doivent ils avoir un billet aller retour obligatoirement
    Comme pour tous les touristes, il n'y a pas obligation d'avoir un vol retour, tant qu'ils peuvent démontrer leur capacité à subvenir à leurs besoins et, notamment, à pouvoir se payer un vol retour.

  15. #75
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de KristinaD
    Bonjour. Tout d abord merci pour ton poste. C est vraiment super. Ensuite tu as eu le droit de travailler tout de suite? Il me semblait qu il fallait trois fiche de paye?
    J ai eu mon PVT. Mon mari non. On se demande si on arrive tous ensemble avec notre petit bébé ou si je pars et qu il me retrouve?
    J ai trouvé un travail à partir de mai. Tu penses qu il pourra avoir un droit de travail rapidement? Si j ai une promesse d embauche à présenter au douanier, comme on est marié tu penses qu ils lui donner directement le droit de travailler?

    Merci d avance à tous pour vos réponses
    Bonjour à tous.
    Pareil pour moi et ma copine.
    Je viens d’obtenir mon Pvt et elle toujours pas. Ça nous laisse encore 1 an pour que j’en valide mon pvt en entrant au Canada mais on se pose quand même la qusstion. Si elle ne l’obtiens pas d’ici là.
    On fait quoi ?
    C’est mon rêve d’y aller sur une longue durée, j’y suis déjà aller trois fois en touristes et en stage. Mais je refuse de la laisser ici pendant que je pars en vadrouille
    Du coup, ensemble a la douane ?
    Arrivée sur des dates différentes ?
    ? ?

  16. #76
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de AlexB14
    Bonjour à tous.
    Bonjour,
    Je ne sais pas quand est ce que tu vas activer ton PVT, mais elle peut te suivre en tant que touriste pour une durée maximum de 6 mois, de plus si vous partez à la fin de l'année elle aura peut être la chance d'être tiré au sort et vous pourrez profiter de votre PVT ensemble.

    (je ne sais pas si il reste des places, mais elle a peut être encore une petite chance...)

  17. #77
    Avatar de DYlnB
    D'Ylàn 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'explique sur la situation. Je suis en couple avec madame depuis bientot 3 ans (non marié), nous avons pris un appartement depuis bientôt 1 an, nous avons le bail avec nos deux noms qui a démarrer le (14 juillet 2017). Donc légalement en date a ce jours, sa feras 1 an le (14 juillet 2018) niveau justificatif. Nous avons fait nos demande PVT en Janvier 2018, et madame a reçu l'invitation il y a quelque jours (dossier en cours) mais pour ma part toujours rien.
    Suite a son PVT, nous devons donc partir dans un an, alors voila ma question.

    Vu que nous n'avons pas encore les un an de bail, doit elle se declarer seule dans son dossier PVT, et faire du demande de conjoint de fait a partir de Juillet/Aout quand sa ferat un an ? Si toute fois c'est toujours possible une fois le dossier remplis/finis.

    Est-ce que nous devons partir, elle en PVT et moi en AVE 6 mois, le temps de trouver du travail pour elle, afin de pouvoir faire la demande de conjoint de fait par la suite ?

    Je précise que madame travaille, Assistante d'accueil petite enfance titulaire du CAP petite enfance (crèche).
    Et moi même dans la restauration (Bartenders).

    Y'a t'il des solution, afin de pouvoir partir en même temps pour la même durée, et pouvoir travailler.
    J'ai essayer d'être le plus clair possible, dans l'attente de vos reponses !

    Cordialement,

  18. #78
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de DYlnB
    Je m'explique sur la situation. Je suis en couple avec madame depuis bientot 3 ans (non marié),
    Salut !
    J'ai déplacé ta discussion sur une discussion déjà existante à ce sujet. Vous êtes nombreux dans le même cas
    Je te laisse la parcourir ainsi que lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Vu que nous n'avons pas encore les un an de bail, doit elle se declarer seule dans son dossier PVT, et faire du demande de conjoint de fait a partir de Juillet/Aout quand sa ferat un an ? Si toute fois c'est toujours possible une fois le dossier remplis/finis.
    Aujourd'hui, au moment de remplir son dossier, vous n'êtes pas conjoints de fait. Donc elle ne te déclare pas en tant que tel dans le formulaire sur la famille.
    Je t'invite à lire ceci : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

    Une fois sur le territoire canadien, elle va valider son PVT et toi tu as 2 solutions :
    - soit tu as trouvé au préalable un employeur acceptant de te faire un permis de travail (hélas le permis Jeunes Professionnel n'est pas possible pour toi en tant que bartender)
    - soit tu n'as pas d'employeur et tu arrives avec un statut de touriste valable 6 mois maximum (ton admission et la durée de ton séjour au Canada est laissé à l'appréciation de l'agent de douane)
    - Je t'invite à lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de Jordane71
    Jordane 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    J'ai un petit soucis concernant le PVT a 2, je ne comprend pas tout.
    voilà mon problème: moi et ma copine souhaitons partir 1 ans au Canada ensemble pour y travailler. le problème étant le tirage au sort. si l'un de nous est accepté l'autre ne le sera peux être pas. j'ai entendu dire que si l'on mettait les 2 dossiers dans la même enveloppe, nous serons accepter tout les 2 en même temps. cela est-il vrai? si oui, comment remplir le dossier? merci pour vos réponses

  20. #80

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Jordane71
    Bonjour.

    J'ai un petit soucis concernant le PVT a 2, je ne comprend pas tout.
    voilà mon problème: moi et ma copine souhaitons partir 1 ans au Canada ensemble pour y travailler. le problème étant le tirage au sort. si l'un de nous est accepté l'autre ne le sera peux être pas. j'ai entendu dire que si l'on mettait les 2 dossiers dans la même enveloppe, nous serons accepter tout les 2 en même temps. cela est-il vrai? si oui, comment remplir le dossier? merci pour vos réponses
    Il n'y a pas d'enveloppe pour EIC. Toute la démarche du PVT se fait en ligne donc non cette information est erronée. C'est un PVT par personne comme tu l'as bien compris au départ. L'autre devra avoir son propre statut.

  21. Mat

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5