Bonjour à tous,
J'ai consulté le dossier
situé ici concernant la résidence permanente. Malheureusement, il est très orienté Québec et j'habite actuellement en Ontario, ce qui fait que j'ai des questions!
Je vous explique le contexte: je suis arrivé ici en octobre dernier avec un PVT et j'aimerais rester de façon permanente.
J'ai eu une proposition de job en CDI (qui ne rentre pas dans la liste de catégories qui doit être confirmée par le RHDSC, mais mon employeur me fera une attestation j'en suis sûr). Comme cette proposition de CDI va peser dans la balance j'aimerais en profiter pour faire une demande de RP le plus tôt possible... ça ne fait que 3 mois que je suis ici.
Quelles sont les étapes dans mon cas? dans le dossier du site, on me renvoie à l'étape N°6 de l'immigration au Québec, et ça parle de CSQ etc ce qui ne me concerne pas du tout -- du coup je suis confus !
Où puis-je trouver plus d'infos, où puis-je trouver le dossier à envoyer et les éléments à joindre? je suis carrément perdu!!
J'ai fait des recherches sur le site du gouvernement canadien mais je le trouve extrêmement mal fait et je m'y perds totalement. Je ne sais plus par où prendre le problème, ni par où commencer. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance!
Bey