Je vais faire ça aussi, mettre mon attestation d'emploi et mes 3 dernières fiches de paie dans un même document à l'endroit de la lettre explicative. Mais si ça ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas comment faire...et ça coûte cher.....pas envie de perdre encore 250$...
Salut,
Il me semble que effectivement c'est dans la lettre d'explication que vous devez tout mettre, attention il faut tout regrouper en un seul document, mettez le plus de preuves possible

@
Marie, ou @
Pliz pouvez vous confirmer que c'est bien dans l'onglet lettre d'explication? merci
Bonjour à tous,
Je m'explique. Mon compagnon et moi serons à 8 mois de vie commune alors que je devrais passer les frontières pour faire valider mon visa avant de le perdre.
Dans les différents textes CIC ou sur ce forum je vois toujours:
"Cela signifie que les conjoints de pvtistes doivent se rendre au Canada en même temps que le titulaire du PVT (afin de rester "conjoints de fait") avec un statut de touriste et attendre que leur conjoint trouve un emploi adéquat. Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde."
Salut Céline,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, alors je ne suis pas une experte en la matière pour les permis ouverts pour conjoint de fait, mais je ne pense pas que pour deux semaines cela pose de souci, s'il vient avec toi, c'est bon je pense car c'est comme si vous étiez partis en vacances.
Imagine que demain vous partez en voyage, ça revient au même pour moi.
Et si tu pars toute seule, ça serait juste en fait pour valider ton PVT et tu rentrerais deux semaines après c'est ça? Je ne pense pas que la aussi ça pose de souci, car ça serait un peu tes vacances à toi

, ton adresse resterai en France je suppose, tu serais la juste de passage en fait.