Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Argentine
Argentine
Filtres
La demande de PVT Argentine
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme et le voyage en Argentine
Partagez vos témoignages et vos bons plans
Les autres visas pour l’Argentine
Les derniers messages
Recherche Baby Sitter CABA
Bonjour ! Je recherche quelqu'un(e) pour s'occuper de ma fille de 8 mois en langue française maternelle à partir de novembre. 20h par semaine du mardi au vendredi à Saavedra (Buenos Aires). Merci de me contacter en MP!
VincentF13
29/09/19
L'emploi et le bénévolat en Argentine
1
30/09/19
Woofing Argentine
Bonsoir à tous-tes Je m'apprête à envoyer mes premières demande de Woofing en Argentine car je pars dans 2 semaines ! Je me suis inscrite sur ce site: WWOOF Argentina Mais voilà, c'est étrange car sur le site il n'y a aucune possibilité de se "connecter", mais j'ai reçu par mail mon "MEMBERSHIP ID" et deux documents important dont un qui contient la liste de tous les hotes du site avec leurs adresse mail. C'est donc le seul moyen de les contacter car sur ce site il n'y a que les descriptions et photos. Du coup je ne comprends pas si il faut que je leurs envoie un simple email avec dans l'email mon membership ID (numero d'identifiant du site) et ensuite mes intentions de venir dans leurs fermes ? Si quelqu'un(e) est déjà passé sur ce site et sait comment faire, merci de me répondre vite !!! Merci beaucoup!! :)
Camsoum
16/09/19
2
17/09/19
Déplacé : Emmener son chien en PVT en Argentine
Bonjour à tous, je cherche des témoignages de personnes qui sont parties en PVT avec leur chien en Argentine. Avez-vous rencontré des difficultés pour le voyage, pour l'arrivée sur place ? Avez-vous trouvé facilement à vous loger ? Avez-vous dû acheter un véhicule pour vous déplacer ou est-il possible de voyager en avion avec son chien dans le pays ? J'habite au Canada et les formalités ne sont pas forcément les mêmes que depuis l'Europe, mais tout retour est le bienvenue aussi sur les démarches avant et après le voyage. Merci pour vos réponses :)
DoraF
11/09/19
La demande de PVT
-
11/09/19
Bénévolat sans PVT
Bonjour, Ma question est toute bête, j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé ma réponse peut-être pourrez-vous m'aider. Je compte partir en Argentine pour moins de 3 mois (pas besoin de PVT me direz-vous....) Cependant je compte faire du bénévolat en passant par des plateformes telles que helpx ou workingaway. Dans ce cas ai-je quand même besoin d'un PVT ? Merci d'avance pour vos réponses.
denice43
23/08/19
Le tourisme et le voyage en Argentine
2
27/08/19
Achat billet aller
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de prendre un billet d'avion au départ d'un autre pays. J'ai trouvé un billet d'avion Londres buenos aires peu chère et je voulais m'assurer si c'était possible. Merci de votre réponse.
ElowD
14/08/19
Choisir son billet d'avion pour l'Argentine
2
14/08/19
CUIL provisoire ?
Bonjour a tous. Hier nous sommes alles a l·ANSES avec ma copine pr obtenir le CUIL. Aucun probleme mais par contre le fonctionnaire nous a dit que c·est un numero provisoire en attendant d·avoir le DNI. On ne comptait pas demander le DNI parce qu·on ne veut pas rester deux mois de plus a buenos aires juste pr attendre d·avoir le RV et ensuite de recevoir le DNI. Du coup ce numero de CUIL on peut le garder toute l·annee meme si on ne demande pas le DNI? PS : dsl pr les accents, on utilise un clavier argentin :)
nickarg
16/05/13
12
14/08/19
Demande de PVT Argentine
Bonjour, Mon copain et moi aimerions faire la demande de PVT Argentine. Or, nous avons des billets pour le Brésil, Sao Paulo plus précisément, le 6 octobre 2019. On aimerait rester sur place au moins 1 mois, mais du coup nous ne savons pas quand faire la demande du PVT Argentine… J’ai vu qu’à partir du moment où on reçoit notre visa on a 3 mois pour se rendre sur place. Est-ce qu’il y a des personnes qui ont été dans le même cas que nous ? En combien de temps s’obtient le PVT Argentine ? Et en partant début octobre au Brésil, à votre avis, quand devons-nous faire notre demande de PVT ? Merci d’avance pour votre aide et vos conseils. Tiphanie
TiphanieMoll
17/06/19
La demande de PVT
2
05/08/19
argentine PVT auto entrepreneur
Bonjour, actuellement en PVT en Argentine, je souhaite savoir si le statut d'auto entrepreneur est possible avec ce pvt
ChristelleGT
12/06/19
3
22/07/19
demander visa PVT quand on est touriste en Argentine
Bonjour, peut-être cette info est déjà dans un des dossiers mais je ne l’ai pas trouvée. Est-il possible de faire les démarches pour obtenir le PVT en étant déjà en Argentine en tant que touriste? Merci beaucoup pour votre aide, Clémence
Clemiclemclem
14/07/19
La demande de PVT
6
18/07/19
Demande PVT Argentine depuis la Nouvelle Caledonie
Bonjour a tous, J'ai pris connaissance du dossier pour faire la demande du PVT. Nous vivons en Nouvelle Caledonie, et nous souhaiterions ne pas passer par la France pour faire la demande du PVT. Y en a-t-ils qui ont pu faire la demande depuis la NC ou Dom sans avoir recours a la voie postale qui me semble pas vraiment safe...? Merci pour vos retour et experiences. Marion et Antonin
Maionmarsup
13/07/19
La demande de PVT
2
15/07/19
Faire plusieurs PVT "en meme temps"
Bonjour, j'ai dans l'idee de faire un voyage a travers l'amerique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Equateur, Colombie) et pour ce faire j'envisageais l'option de prendre plusieurs PVT (Par exemple: Argentine, Chili et Colombie) pour pouvoir enchainer des petits boulots et travailler dans ces pays en meme temps que voyager, Savez vous si c'est possible, et/ou realisable, Merci enormement!
ClaraG7
28/09/17
La demande de PVT
12
07/07/19
Investir , acheter avec un visa PVT ?
Bonjour, J'étudie la possibilité de m'installer en Argentine, ayant certains projets. Je voudrais savoir s'il est possible avec un visa PVT une fois sur place ; D'acheter un terrain ? ( je sais que c'est possible pour les étrangers) D'ouvrir une entreprise ? Un grand merci par avance
JeanL6
07/07/19
Le logement en Argentine
0
07/07/19
Trouver une colocation à Buenos Aires
Hola todos y todas ! Je pars à Buenos Aires pour un an, pour y faire une enquête de terrain. J'ai trouvé pour le premier mois un logement chez un Portègne mais ça ne sera que temporaire. Pouvez vous me dire, où est ce qu'il faut aller (agence, asso, site web) pour trouver des annonces de colocation pour Buenos Aires, une fois sur place ? Merci, à bientot !
ArthurD8
22/11/17
Le logement en Argentine
10
05/07/19
pvt Argentine rdv ambassade
Bonjour, Avec mon ami, nous nous préparons pour notre demande de visa PVT pour un départ en novembre. Nous avons encore un peu de temps mais je souhaitais savoir si lors du rdv à l’ambassade, si nous sommes convoqués, est il nécessaire de parler espagnol ? Mon ami parle très bien mais moi pas du tout. Comme nous faisons une demande chacun il y a de forte chance que nous soyons convoqué l’un après l’autre et donc pas ensemble et si le rdv est en espagnol cela sera compliqué pour moi. 😁 Merci de vos retours pour ceux qui sont passé par la case rdv à l’ambassade. 2eme question: j’ai entendu dire qu’il n’était plus nécessaire d’acheter un billet d’avion retour mais qu’il était possible de signer une attestation directement à l’ambassade dans laquelle on s’engage à rentrer avant une certaine date. Pouvez vous me le confirmer ? Merci !
GaylordM2
27/06/19
La demande de PVT
2
27/06/19
Attestation sur l'honneur d'absence de casier judiciaire ?
Salut à tous ! Je suis en pleine préparation de dossier pour mon PVT Argentine, ça y est je rentre dans le concret là :D J'ai bien commandé l'extrait de Casier Judiciaire, par contre qu'en est il de "L'Attestation sur l'honneur d'absence de casier judiciaire" ? C'est une lettre format-type ou bien une simple déclaration sur papier libre ? Dans le dossier "les démarches pour obtenir son PVT Argentine", c'est marqué "vous pouvez la télécharger à cette page :" mais il n'y a pas de lien vers ladite page. Vous pouvez m'éclairer ? Merci à tous Bonne journée !
Fric40
27/07/17
La demande de PVT
5
19/06/19
Billet aller-retour moins cher
Bonjour, je vais faire un PVT en Argentine. Le billet d'avion aller-retour est moins cher qu'un aller simple. Est ce que ça pose probleme pour le PVT si je prends un aller-retour sachant que le retour ne sera pas utilisé et que je signerai et remplirai de toute manière l'attestation du billet aller simple ? (L'attestation qui dit que je m'engage à partir d'argentine à la fin de mon pvt car pas de billet retour lors du debut du pvt). Je ne sais pas si c'est clair, merci !
Camsoum
15/05/19
1
18/05/19
Faire une saison dans une station de ski
L'Argentine n'est certes pas LE pays du monde le plus réputé pour ses stations de ski, mais il en existe pourtant, notamment San Carlos de Bariloche ou Las Lenas. Est-ce que vous y songez ou vous avez un retour d'expérience pour trouver un emploi dans l'hôtellerie mais aussi dans les métiers de la glisse ? Les stations ouvrent généralement en juin, à la fin du mois, cela laisse donc un peu de temps pour y songer...
isa
12/01/17
11
07/05/19
Doit-on obligatoirement aller sur Paris ?
Doit on obligatoirement aller sur Paris, habitant à Bordeaux cela fait des frais non négligeable
GabrielleN
30/04/19
La demande de PVT
1
30/04/19
Enchaîner un PVT et un visa touriste
Bonjour à tous.tes Quelqu'un.e aurait il déjà enchaîner un visa PVT puis un visa touriste en Argentine ? Je vous donne mon exemple. Mon PVT se termine début novembre. Je voudrais rentrer en juin en France (j'avais un billet retour à cette date) et repartir en septembre jusqu à décembre par exemple. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes aux contrôles des aéroports si j'ai un billet retour qui va au-delà de mon visa PVT ? (sachant que normalement on a le droit à 3 mois de tourisme) Merci pour vos réponses ou conseils pour trouver l'info !!! :)
Elsa1987
26/04/19
Les autres visas pour l’Argentine
2
29/04/19
Délai moyen entre le dépôt du dossier et le RDV à l'ambassade
Bonjour, Française vivant au Canada, je retourne en France pour faire ma demande de PVT pour l'Argentine. Je compte envoyer ma demande par courrier électronique le 9 novembre. Par curiosité, j'aimerais avoir des retours sur les délais d'obtention du rendez-vous à l'ambassade. Je suis particulièrement impatiente car je n'ai pas encore pris mon vol retour Paris > Vancouver et attendrai d'avoir la date pour le faire. J'aimerais ceci dit avoir une petite idée, histoire de faire mes valises en fonction - puisque je ne sais pas vraiment pour combien de temps je rentre en espérant, bien sûr, que ce ne soit pas trop long ! Merci d'avance pour vos messages. Ludivine
Ludivinehale
31/10/18
La demande de PVT
5
06/04/19
Voyager en Argentine avec PVT non activé
Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai obtenu un PVT pour l'Argentine mais je ne vais plus pouvoir l'activer dans le délai des 3 mois, par contre je compte toujours voyager en Argentine prochainement, mais je rentrerai sur le territoire quelques mois après la date butoir pour l'activation, et malheureusement je perdrais mon PVT. Est-ce que ce pvt non activé me posera problème à l'entrée dans le pays pour obtenir un visa touristique? Au cas où, savez-vous s'il y aurai un moyen d'activer le PVT par un autre moyen pour ne pas le perdre? Car un aller-retour sur le territoire juste pour l'activation ça va coûter cher en billet d'avion...
AuroraB2
29/03/19
La demande de PVT
1
31/03/19
Demande billets d'avion
Bonjour, Je me renseigne pour une demande de PVT en Argentine mais jai une question : Il demande le billet d'avion ms comment puis je réserver un billet d'avion avant de savoir si ma demande de PVT est acceptée ? Du coup il faut prendre l'assurance annulation ? Par avance merci. Thibaud
ThibG
21/01/19
La demande de PVT
8
23/03/19
Billet avion retour
Bonsoir à tous, Voila, je suis en train d'acheter mon billet pour l'Argentine. Seulement j'aimerais acheter qu'un aller (ne sachant pas encore ma date retour et le prix aussi faisant peur!!!), et j'aimerais être certaine que je peux me rendre en Argentine avec un seul billet aller? Ou peut-on me demander ma preuve de retour à l'aéroport ou immigration? (et dans ce cas me voir refuser l'entrée...) Merci!
Cele01
12/09/18
8
19/03/19
Arrivée en Argentine: Douanes et CUIL
Hola Todos! Comme les conversations commencent à dater un peu et que les formalités pour les pvtistes ont l'air de changer assez souvent voici la situation au mois de mars 2017: - Douane: Je suis arrivée avec une amie (aussi pvtistes) il y a quelques jours et on ne nous a rien demandé au moment de passer la douane. Nous avons uniquement présenté notre passeport, nous n'avons pas eu besoin de montrer ni l'assurance ni le document signé par l'ambassade qui justifie que nous avons des fonds suffisant pour rentrer en France. Ils demandent juste une adresse (pas besoin de justifier non plus), prennent une photo et une empreinte digitale. En tout, ça a pris deux minutes (les douaniers parlent même anglais quand on ne comprends pas leur accent argentin :D) - CUIL: Nous sommes allées au bureau de l'ANSES 1118 avenida Cordoba et nous n'avons pas eu besoin du certificado de domicilio (qui est normalement à faire au commissariat). Nous avons seulement présenté notre passeport et des...
MorganeS3
31/03/17
Les démarches administratives (CUIL…)
8
01/03/19
Dépassement délais exam medical
Bonjour, Je doit passer un examen médical pour validé mon visa, je dois le faire sous un délais de 28jours, que se passe til si se delais n'est pas respecté ? Merci pour vos réponses
MargotL10
20/02/19
La demande de PVT
1
20/02/19
Entrer en Argentine avec un PVT en passant par une frontière terrestre (Chili)
Hola todos! je pars en Amérique du Sud à partir du 10 septembre, en passant d'abord par le Chili. Je vais orienter l'essentiel de mon voyage vers la découverte de la Patagonie (des deux côtés de la frontière). En pleine élaboration de mon dossier, j'ai encore quelques questions. Peut-être pourrez vous y répondre. D'abord comment justifier d'une entrée sur le territoire Argentin si ma première destination est le Chili (Santiago-billet d'avion ALLER)?? Dois-je acheter depuis la France un ticket de bus Chili-Argentine pour attester de mon aller-retour? Ensuite, quels sont les tarifs en vigueur pour la traduction des documents du dossier?
julian1909
28/07/13
La demande de PVT
10
23/01/19
Valider le PVT à une frontière terrestre ?
Bonjour à tous, je suis en train de monter un dossier PVT pour une arrivée en Argentine fin Juin 2014. Dans mon dossier PVT que j'envoie bientôt, je prévois de mettre une réservation A/R France/Buenos Aires. Cependant, mon vrai billet sera bien A/R mais multidestinations : Aller : Paris/Rio puis retour Buenos Aires/Paris. Je pense donc rentrer en Argentine par voie terrestre après un petit séjour au Brésil et faire donc valider mon PVT par voie terrestre, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine... Deux questions se posent à moi avant l'achat définitif de mon vrai billet : 1/ Valider le PVT à une frontière terrestre ??? : j'ai déjà lu un post sur le forum Argentine qui disait que c'était possible (même si il fallait bien aiguiller les douaniers qui ne sont pas toujours au courant de ces nouveaux visas...), un gars disait l'avoir déjà fait récemment (février 2014 si mes souvenirs son exact...) mais impossible de retrouver ce post malgré mes recherches.... Quelqu'un...
Fantasia2014
03/05/14
L’arrivée en Argentine : passage immigration et douane
25
23/01/19
Rencontres Pvtistes
Salut! J'ai déjà voyagé dans plusieurs pays seul ou en groupe et je compte partir en Argentine fin octobre. Le visa est déjà dans ma besace et je suis en train de commander mes billets d'avion. Je voudrais voyager à plusieurs même si je compte m'y rendre seul de toute façon. Ca n'engage personne en rien et chacun est libre de voyager de son côté à n'importe quel moment. Hasta luego
Drakthor
20/08/17
Rencontres entre pvtistes
2
09/01/19
Retrait d'argent en Argentine
Bonjour, Je compte partir d'ici fin octobre avec ma copine en Argentine en pvt et j'ai beaucoup de questions à propos de l'argent/ des taux de changes/ des commissions.. et je voulais savoir si ceux étant déjà partie en Argentine pouvait faire un petit résumer ou donner des astuces sur ce sujet ? A part la solution d'emmener du liquide sur soit, on ma aussi parler d'Azimo, je ne vois pas trop comment éviter d'aller retirer de l'argent avec une grosse commissions (et je ne compte pas partir avec du liquide pour 6 mois ou plus de voyage). J’espère avoir été assez clair. Merci d'avance, Quentin Sarradin
QuentinS9
03/09/18
Banque et argent en Argentine
9
04/01/19
Couple avec enfants
Bonjour à tous ! J'ai déjà fait un PVT en NZ il y a 10 ans et n'ai malheureusement pas pu faire celui au Canada pour diverses raisons. J'ai 33 ans et ma femme 32. Nous avons deux enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi. J'ai lu aujourd'hui que le PVT pour l'Argentine est ouvert jusqu'à 35 ans et que celui pour l'Australie serait peut être modifié avec âge limite à 35 ans également. Tout ça donne envie de repartir ! Oui mais est-ce que certains l'on fait avec des enfants ?? Quels visa les enfants peuvent ils obtenir ? Que doit on demander ? Si certains ont des réponses, des conseils, on est preneurs ! Merci d'avance, portez vous bien ! Damien
mooki
28/12/18
La demande de PVT
5
03/01/19
Page précédente
1
2
3
4
5
13
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans