Quand & où partir ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Partir en août ou en février pour le Canada ?
Salut,
j'avoue être un peu pommée dans la date de départ !
J'ai obtenu mon PVT le 5 mars, et je peu partir à partir du moi d'août seulement.
J'aurai préféré mai/juin mais ce n'est pas possible vis à vis de mon employeur.
Du coup, j'hésite entre août (billets chers, fin de l'été que j'aurai à peine vu, difficultés pour trouver un logement...) et février (arrivée en plein hiver glagla, mois d'activités possibles dans un premier temps, difficulté pour trouvé du boulo...).
Ou alors peut être carrément entre les deux...

19/03/14
6
Entrer au canada avec une LI sans l'utiliser
Bonjour à tous,
Une question me taraude...
Je suis présentement en VIE à Montréal jusqu'à fin Janvier 2016.
J'ai fait une demande de PVT 2015 afin d'avoir un visa après mon VIE, et au cas où ce dernier tournerait mal (l'entreprise est en très mauvaise forme).
Mon problème est le suivant :
Je pars aux USA en mai en vacances pour 10 jours. À mon retour au Canada, cela pourrait-il poser problème que j'ai une demande de PVT en cours ? ou bien une LI ?
A ce moment, mon permis de travail lié à mon VIE sera toujours valable, et je ne voudrais pas qu'il soit révoqué et que mon PVT soit "activé" automatiquement à mon entrée sur le territoire...

21/04/15
7
Recherche compagnons de voyage départ mi mars , Sherbrooke
Bonjour à tous les pvtistes
Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans, je viens de la Mayenne, dans l'ouest de la France et je viens d'obtenir cette jolie petite lettre d'introduction pour m'envoler au Québec dans les prochaines semaines. Je pars seule, normalement dans la ville de Sherbrooke située a 1h30 de Montréal.
Je suis à la recherche de personnes qui soit partiraient dans les mêmes jours que moi afin de partager notre voyage jusqu'à Montréal ou le "must" serait des personnes allant à Sherbrooke afin que l'on profite ensemble de voyages, soirées, visites.
Je pars au Canada d'abord pour travailler en tant que travailleuse sociale (j'ai mon diplome d'assistante sociale) mais aussi pour voyager, découvrir, rencontrer de nouvelles personnes.
Je serai ravie de communiquer avec les personnes intéressées, en attendant bon voyage à tous, et à très vite j'espère ! :)

23/02/14
1
Depart au Canada en Novembre pour trouver un employeur.
Bonjour tout le monde !
J'espere que tout se passe bien dans vos démarches tout d'abord, et que vous avez toujours une grosse motivation pour obtenir le graal ! C'est vraiment difficile, mais quand on veut on peut !
Si j'envoie ce message c'est pour avoir des avis, des conseils. Je pars voir ma copine sur Victoria en Novembre (BC) et je vais par la meme occasion faire mes démarches sur place pour trouver un employeur, pour obtenir un JP. Le Working Holidays étant trop tendu, je veux pas prendre de risque et je m'oriente sur ce JP.
Je viens d'obtenir ma licence de LEA (Langues étrangères appliquées au commerce et tourisme) donc Bac +3. Forcement l'emploie sera soit dans le domaine du commerce soit du tourisme. J'ai eu beaucoup d'experiences professionnelles depuis mes 17ans et je parle le Francais, Tcheque, Anglais couramment, plus l'Espagnol niveau très correct. Ce qui est un avantage si je veux aller du coté de la Colombie Britannique.
Je pars 1 mois en Novembre et je...

06/10/14
3
information PVT pour les belge
Bonsoir a tous tout d'abord je crée cette discussion car je suis un belge qui voudrait partir au canada en PVT avec ma compagne et mes 2 enfant mes je me pose encore beaucoup de question a savoir ou partir au canada ?
Montréal me plais bien mes pour y résider faut t'il faire le CSQ comme pour le Quebec ?
aussi j'ai 23 ans je n'ai pas fini mes étude malheureusement mes aurais quand même la chance de trouver du travailler et je l’espère rester après mon pvt ?
merci a tous pour vos réponse

06/10/14
0
PVT 2014 obtenu tardivement
Bonjour à tous,
Je viens de voir mon statut de liste d'attente pour le PVT 2014 deverrouillé par une place qui s'est libérée. J'ai cherchez des informations à mes questions mais beaucoup de réponses plus ou moins différentes.
Mon statut étant deverrouillé on me demande des documents a evoyer avec le 3 octobre et si je laisse passer ma place saute.
Tout en hésitant à laisser passer pour tenter les 2 ans de 2015 (risqué je sais) je me demande combien d etemps la date est valide dans la mesure ou j'accepte le 2014. C'est a dire que je m'etais, comme beaucoup, fait a l'idée que 2014 c'etait mort vu que 2015 arrivait a grands pas sans nouvelles du PVT 2014.
Mais a ma grande surprise mon statut est deverrouillé... mais... cela veut donc dire que du jour au lendemain me voila avec une obligation de partir dans les 2 ou 3 mois maximum (avant 2015) pour faire le PVT 2014? C'est très precipité pour moi... Pouvez vous me confirmer que je ne peux pas partir en 2015 pour le PVT 2014?...

25/09/14
23
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans