Quand & où partir ?
Discussions importantes
Les derniers messages
[PVT Vancouver] Quel budget pour arriver?
Ca y est! Vous avez votre Lettre d'Introduction en poche, votre billet d'avion est réservé, votre valise n'en peu plus d'attendre! Vous avez maintenant la ferme intention d'arriver à Vancouver pour trouver un boulot qui correspond à votre formation, à vos ambitions, avant de vous installer peut être durablement. Seule une question vous reste, vos économies vont elles suffire le temps d'arriver à cette situation?
Avant même d'arriver, votre budget "expatriation", a déjà été entamé avec dans l'ordre : le coût administratifs des démarches PVT, votre assurance internationale et votre billet d'avion, ce qui représente plus ou moins de 800 à 1 000 euros. Désormais, il vous faut une cagnotte pour démarrer votre nouvelle vie Canadienne.
En effet, débarquer dans une nouvelle ville pour construire une nouvelle vie, qu'elle soit temporaire ou définitive, nécessite d'avoir un minimum de fonds pour vous permettre de bâtir votre situation. Oui mais combien ? 500, 1 000, 3 000 euros ? En fait,...
20/08/16
0
Départ Toronto Septembre 2016
Hello les amis.
Je suis James, 25 ans, et nouveau pvtiste !
Ayant obtenu ma LI pour le PVT Canada et après avoir longuement hésité sur le choix de la ville (Vancouver, Toronto, Edmonton) je pars finalement sur Toronto en septembre 2016 !
J'ai vu que les prix des loyers sont élevés, si il y a des intéréssé(e)s pour faire une colocation (pour commencer), n'hésitez pas manifestez vous !
Sinon si vous cherchez un compagnon de voyage, ou si vous êtes tentés pour des sorties sur Toronto n'hésitez pas non plus !!!

04/07/16
1
Comparatif des trois grandes métropoles canadiennes
Récemment, différents éléments m'ont fait douter de la destination pour mon projet. Si initialement j'étais à 100% pour Montréal, c'est devenu 50/50 entre Montréal et Toronto. Je rédige ce comparatif pour me décider, et je l'espère pouvoir aider d'autres personnes dans le même cas, c'est pourquoi j'ai ajouté également Vancouver, ville qui ne m'intéresse pas personnellement mais qui pourra plaire à d'autres !
Notes de mise à jour :01/06/14 : ajout de la catégorie "qualité de vie"
01/06/14 : mise en ligne intiale
Présentations et critères :Ce comparatif sera entre les 3 grandes métropoles du Canada : Toronto, Montréal et Vancouver. Ce sont les trois métropoles canadiennes dont la population dépasse les 2 millions. Les métropoles ne sont pas le seul choix d'immigration viable en ce qui concerne le Canada, loin de là ! Et le tryptique Toronto-Montréal-Vancouver ne résume pas à lui seul l'essentiel des grandes villes du Canada : il y a un paquet d'autres villes également...

01/06/14
24
Des français sur Thunder Bay ?
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerai savoir si il y a par ici des personnes qui ont choisi de partir sur Thunder Bay en Ontario.
En effet je songe à choisir cette ville dans le cadre d'un PVT pour diverses raisons bien trop longues à expliquer, mais bien que l'ami Google me vend bien ce petit coin, je me pose pas mal de questions.
Si il y a des personnes qui ont vécu ou vivent actuellement là-bas, pouvez-vous me faire un retour sur votre expérience ?
Je ne me rends pas vraiment compte de la taille de la ville, mais je vois bien qu'on est pas sur Vancouver ou Montréal ;)
Pas que j'ai peur de m'ennuyer, mais bon...

31/01/16
2
Carte interactive pour découvrir les villes Canadiennes
Salut à tous !
Je travaille sur une carte interactive pour avoir un aperçu rapide des villes Canadiennes.
J'espère qu'elle vous sera utile ! ça se passe ici : Carte Umap - aperçu des villes canadiennes
Vous pouvez participer à la construction du contenu sur ce document Google Drive. Sinon j'attends vos retours, critiques et avis sur ce fil. Je prends beaucoup des infos sur pvtistes.net, mais pas seulement :-)
La construction de la carte a commencé sur le forum "Vivre dans une ville moyenne", mais comme la carte dépasse largement le cadre des villes moyennes, j'ouvre une nouvelle section, pour plus de visibilité et ouvrir le débat. Désolé si ça fait doublon...

01/09/15
4
Vivre dans une ville moyenne
Salut à tous !
Je voulais savoir si certains ont des idées de villes de taille moyenne où débuter un PVT (français ou anglais, peu importe) ? J'aimerais bien avoir plus de visibilité que le trio Montréal / Vancouver / Toronto... Je sais qu'il y a déjà quelques discussions (mais elles prennent trop la poussière:-(), et un guide sur quelques destinations plus modestes, mais rien ne remplacera l'expérience et les récits d'autres pvtistes.
Des idées ?
EDIT : J'utilise les infos récoltées pour créer une carte accessible ici : Où vivre au Canada - uMap
Je précise, mais pour ratisser large, je dirais qu'une ville moyenne compte entre 200 000 et 1 million d'habitants...

16/07/15
18
Départ du visa 2015 au lieu du visa 2014
Salut à tous !
J'aurais une question à propos du visa de deux ans.
Voilà, j'ai obtenu mon visa en 2014 (novembre, en liste d'attente) et ainsi que celui de la session de 2015.
Je comptais valider mon 1er visa (de 2014) en septembre mais le fait d'obtenir mon PVT 2015 me permet-il de repousser (donc d'annuler le visa 2014) mon départ jusqu'à juin 2016, pour deux ans ?
Merci d'avance !

19/06/15
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans