Salut à Tous
j'ai passé un hiver à Toronto et j'ai qu'une envie d'y retourner (pourtant je suis originaire du sud ). En plus c'était l'un des hivers avec le plus de neige +4,5m en cumulé et il a neigé de Décembre à Avril
Première chose le ciel est souvent Bleu ( plutôt cool) ensuite on ne connaît pas la pluie ( que la neige

) Il ne neige pas si souvent que ça!!! ce sont des tempêtes de neige, il tombe entre 20 et 40cm en peu de temps!!! il faut juste acheter des chaussures spéciales pour ne pas avoir les pieds trempés à cause de la neige!!
Le froid n'est pas vraiment dérangeant à condition de s'habiller un peu. Il ne fait pas si souvent que ça en dessous de -15° et encore température ressentie. (température ressentie avec le vent, température réelle sans le vent). Je ne vous cache pas que lorsqu'il fait - 30° on évite de passer 3 h dehors parce que même très bien habillé, le bout du nez et les lèvres ramassent

!!!!
Mais faire une petite heure de patin à glace au bord du lac avec un chocolat chaud pour récupérer le tout sous un ciel bleu!!!! juste le top
Imaginez-vous le climat que vous avez en station de ski en France, c un peu la meme chose!!! à 0° tous les canadiens sont dehors pas de blem
Une veste de ski, un bonnet, des gants, un bonne paire de chaussure vous ferrons passer l'hiver!!!
Si vraiment vous avez peur, vous pouvez acheter une veste Canadian Goose, elles ne sont pas données mais vous ne connaîtrez pas le froid et selon le modèle à -30° vous pourrez juste vous mettre un t-shirt en dessous
Vous aurez même souvent trop chaud en hiver, ils sont gentils là-bas mais je vous assure que nous sommes des fois mieux dehors qu' a l'intérieur avec un chauffage de ouf( et là attention les chocs thermiques et les crèves)
L'ennemi est surtout le vent, c'est lui qui nous les gèles lol rassurez l'hiver est plus que supportable au pire un peu long!!!