1. #1
    Avatar de Lancelot1
    Lancelot 26 ans

    Location
    63300 Thiers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Actuellement en Terminale Bac Pro aéro, je souhaite partir après celui-ci dans un pays anglophone afin de devenir bilingue. La Nouvelle Zélande est un pays que je ne connais pas du tout,d'un point de vue pratique, mais qui me fascine beaucoup, de par sa géographie, son climat, son histoire...

    J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous sont partis sans réelle connaissance du pays, et comment cela s'est passé ?
    Si je fait ce PVT je partirai vers fin Août/début Septembre, est ce une bonne période ?
    Au niveau de la langue, j'ai un niveau intermédiaire en anglais, cela peut-il être un frein pour trouver un emploi ?
    Est ce qu'il est facile de trouver un emploi ? Et à 18 ans ?
    J'arriverai comme beaucoup à Auckland; comment est la ville, faut-il rester sur place ou bouger pour trouver un emploi ?
    J'ai entendu parler du Helpx et du Woofing, en quoi consiste t il vraiment ? Est-ce intéressant ?
    Quelles sont les domaines qui recrutent le plus de PVT ? Est-ce que l'on peut trouver quelque chose dans le secteur aéronautique ?
    Si une occasion se présente,et que je ne veuille plus rentrer dans l'hexagone, est ce qu'il existe des possibilités de rester sur place plus longtemps ou définitivement ? Est ce que cela est déjà arrivé ?

    Je sais cela fait beaucoup de questions, mais bon j'ai pas envie de faire n'importe quoi ^^
    Etant breton, on retrouve vraiment un climat semblable (climat que j'adore)

    Voila si vous avez des questions, réponses ou un témoignages, enfin quoi que ce soit qui puisse m'aider, je prends

    A plus sur le forum

  2. #2
    Avatar de stanislasw
    Stan 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Yo Lancelot!

    Effectivement beaucoup de question! aha c'est normal!
    Bon je vais pas répondre à tout mais...

    -je suis parti sans réelle connaissance du pays! je connaissais les bases quoi, comme toi j'en suis sur (on parle anglais, les paysages ont l'air chouette, il y a les maoris, ils jouent au rugby...les bases !!)
    -le niveau d'anglais n'est pas important! Tu apprendras sur le tas, comme 70% des gens qui débarquent! Si t'es intermédiaire alors t'as les bonnes bases, et un visa la bas te permettra justement de progresser très vite!
    -Je n'ai pas été à Auckland donc je ne peux pas te guider la dessus...les avis varient sur la ville. Perso elle m'attirait pas trop alors que Wellington est plutôt très sympa. Enfin les gout et les couleurs...
    -Helpx : tu vis chez des gens, tu bosses quelques heures pour eux chaque jour, et voilà! C'est un échange! Un bon moyen de découvrir des nouveaux métiers, rencontrer des locaux, parler anglais. Va sur le site, regarde les offres en Nouvelle Zélande, tu en apprendras beaucoup sur ce que c'est!


    Voilà voilà!

    Dans tous les cas fonce si tu en as envie d'y aller (et même si tu as des doutes!)!
    En plus, je peux te dire que j'en ai rencontré des bretons en NZ, donc tu seras pas trop dépaysé! ahah

    Allez have fun!

    Stan


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lancelot1
    Je sais cela fait beaucoup de questions, mais bon j'ai pas envie de faire n'importe quoi ^^
    Etant breton, on retrouve vraiment un climat semblable (climat que j'adore)
    Effectivement ça en fait énormément!!
    Mais comme le site est très bien fait tu y trouveras plein de réponses!
    Par exemple:
    Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
    Trouver un travail en Nouvelle-Zélande
    Le fruit picking et le travail saisonnier en NZ
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger
    Faire du HelpX pendant son PVT
    Guide : Vivre à Auckland

    Des témoignages par ici: Interviews | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

    Et plein d'autres choses sur le forum Nouvelle-Zélande

    Bonne lecture

  4. #4
    Avatar de Lancelot1
    Lancelot 26 ans

    Location
    63300 Thiers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses et les liens 😊

    Ça me rassure de savoir que l'on peut se débrouiller sans être avancé dans la langue anglaise ^^ et puis s'il y à des compatriotes c'est encore mieux

    Si je souhaite continuer après sur le PVT Australie, commencé par la nz est il intéressant ?

    Se déplacer la bas n'est pas trop compliqué ?

    Encore merci de votre aide

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lancelot1
    Si je souhaite continuer après sur le PVT Australie, commencé par la nz est il intéressant ?
    Oui je pense que commencer par la NZ c'est bien pour un premier grand voyage. Comme c'est un petit pays il est facile de s'y déplacer, tout est fait pour accueillir les touristes dans de bonnes conditions.
    Mais bon commencer par l'Australie ça peut être bien aussi... Beaucoup de gens font les deux, et souvent le pays qu'il préfère c'est celui qu'ils ont fait en premier ^^ je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'on ne retrouve pas ce sentiment de grand départ au bout du monde?...

    Message de Lancelot1
    Se déplacer la bas n'est pas trop compliqué ?
    Là-bas, où? NZ ou OZ?

  6. #6
    Avatar de Lancelot1
    Lancelot 26 ans

    Location
    63300 Thiers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    En NZ ?

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lancelot1
    En NZ ?
    Oui c'est facile, d'autant plus que les distances sont courtes! Tu as plein d'options: voiture/van, car, vélo, faire du stop etc...
    Allez encore un peu de lecture:
    Se déplacer : les transports en Nouvelle-Zélande
    Se déplacer en Nouvelle-Zélande

    PS: la fonction recherche peut-être très utile!

  8. #8
    Avatar de Lancelot1
    Lancelot 26 ans

    Location
    63300 Thiers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    je te remercie Annana pour ces infos, oui c'est pas faux je vois ça ^^

    Je viens de voir que tu as un blog aussi et bien rempli qui pourra m'aider

    A plus tard pour de futurs questions


  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lancelot1
    Je viens de voir que tu as un blog aussi et bien rempli qui pourra m'aider
    Mon expérience commence à dater un peu ^^ mais si tu aimes bien parcourir les blogs, tu en trouveras plein par ici: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-adresses.html