Bonjour à tous,
Actuellement en Terminale Bac Pro aéro, je souhaite partir après celui-ci dans un pays anglophone afin de devenir bilingue. La Nouvelle Zélande est un pays que je ne connais pas du tout,d'un point de vue pratique, mais qui me fascine beaucoup, de par sa géographie, son climat, son histoire...
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous sont partis sans réelle connaissance du pays, et comment cela s'est passé ?
Si je fait ce PVT je partirai vers fin Août/début Septembre, est ce une bonne période ?
Au niveau de la langue, j'ai un niveau intermédiaire en anglais, cela peut-il être un frein pour trouver un emploi ?
Est ce qu'il est facile de trouver un emploi ? Et à 18 ans ?
J'arriverai comme beaucoup à Auckland; comment est la ville, faut-il rester sur place ou bouger pour trouver un emploi ?
J'ai entendu parler du Helpx et du Woofing, en quoi consiste t il vraiment ? Est-ce intéressant ?
Quelles sont les domaines qui recrutent le plus de PVT ? Est-ce que l'on peut trouver quelque chose dans le secteur aéronautique ?
Si une occasion se présente,et que je ne veuille plus rentrer dans l'hexagone, est ce qu'il existe des possibilités de rester sur place plus longtemps ou définitivement ? Est ce que cela est déjà arrivé ?
Je sais cela fait beaucoup de questions, mais bon j'ai pas envie de faire n'importe quoi ^^
Etant breton, on retrouve vraiment un climat semblable (climat que j'adore)
Voila si vous avez des questions, réponses ou un témoignages, enfin quoi que ce soit qui puisse m'aider, je prends
A plus sur le forum