Si vous avez été dans le même cas que moi et que vous avez obtenu une réduction du temps d'internat, comment vous avez justifié votre demande ? Quels arguments ou preuves supplémentaires à avancer ?
Bonjour Catherine,
Tout d'abord courage, la lecture de la lettre de l'OPQ n'est pas toujours une mince affaire !!
Déjà avec 3 cours tu t'en sors pas si mal, et je te le souhaite d'arriver à en supprimer un comme tu dis avoir les arguments pour

Comme ça j'imagine qu'il te reste que la déontologie (2 jours de cours à 1 mois d'intervalle, tranquille) et un deuxième.
Alors je n'ai pas pu réduire les 1600 heures d'internat qui m'étaient demandées MALHEUREUSEMENT

(par contre j'ai condensé un peu en travaillant 6 jours /7), mais j'ai croisé une personne qui a réussi à se faire enlever quelques heures (de souvenir 300-400 mais j'en suis plus sûre). Pour ce faire, il a justifié que dans son travail il avait été supervisé par un psychologue ayant plusieurs années d'expérience (ou s'est arrangé pour justifier cela sous cette forme ... ??

) ... car au final c'est aussi beaucoup le fait de travailler sous supervision qui compte d'après ce que j'ai compris ?
Si actuellement tu travailles toujours en France, saches aussi que je connais une personne qui a fait valider son internat en poursuivant son travail en France avec un superviseur. Peut être cela vaudrait le coup ne serait-ce que de tenter de faire une partie de l'internat (théoriquement tu as le droit à plusieurs lieux, 3 max il me semble).
D'autres témoignages sur le sujet seraient intéressants ....
Dans tous les cas COURAGE !