Tu avais terminé ton internat depuis combien de temps?
J'ai fini mon internat en décembre. Je m'étais renseignée pour connaître la date de la prochaine commission (en l’occurrence le 13 janvier). Je vous conseille d'ailleurs de vous renseigner si vous avez un dossier de demande à déposer, et ainsi ne pas rater la date. Pour cela vous pouvez appeler l'OPQ.
Mon dossier de fin d'internat consistait en :
- 2 pages par lieu d'internat décrivant le travail réalisé et un tableau des heures par compétences (je n'ai compté que celles qui étaient exigées dans mon cas, je n'ai pas fait par exemple d'heures d'intervention ou de recherche car elles ne m'étaient pas demandées) co-signé avec ma superviseure
- 1 document de notation des compétences pour chaque lieu d'internat avec le document fourni par l'OPQ (là pareil, je n'ai sélectionné que les pages qui concernaient les exigences qui m'étaient demandées) signé par la superviseure
- 1 lettre de référence par chaque superviseures (j'en ai eu 3)
J'ai reçu la réponse (avec la facture pour l'inscription à l'OPQ) la semaine suivante. J'ai déposé mon dossier puis quelques jours après j'ai reçu ma carte de membre et mon diplôme ;-)
Voilà le déroulement une fois que vous avez fini votre internat.