Bonjour tout le monde !
Voilà un petit moment que je n'étais pas venue par ici (les fêtes, un changement de vie...ça prend du temps finalement !), alors je prends le temps de vous donner des nouvelles.
Je suis arrivée il y a bientôt 3 semaines à Montréal (ouais, pendant la vague de froid dont tout le monde a parlé, tout à fait

) et depuis j'ai pu faire pas mal de choses (téléphone, banque, trouver un appart) et notamment commencer mes 3 cours à récupérer à l'UQAM cette semaine : de ce que j'ai pu voir, les professeurs sont plutôt bienveillants, ouverts aux étudiants libres, mais pas mal exigeants. Je voulais expliquer ici plus en détails pourquoi, mais en fait, si quelqu'un veut en discuter plus en détails, tu peux venir me parler par message

.
Concernant mon stage, c'est un peu plus la galère, mais normalement quand on se sort du Master 2 diplômé en France, la galère on connait ! Alors je m'arme de patience et surtout je me présente et je discute avec TOUT le monde que je crois en cours, surtout les professeurs, pour choper des idées ici et là d'établissements qui pourraient me plaire et qui prennent des stagiaires. Ca c'est beaucoup plus facile à faire sur place, mais je ne regrette pas d'avoir commencé mes recherches en france : j'avais passé un entretien skype avant Noël et je vais peut-être avoir un entretien dans leurs locaux la semaine prochaine.
Bref, ça se met en place petit à petit, mais ça demande la patience (j'avoue que c'est pas mon fort personnellement...).
Pour terminer, je sais que ça a déjà été proposé il n'y a pas si longtemps, mais si certains d'entre vous sur place sont intéressés pour se rencontrer, moi je suis super partante ! Un peu comme une extension en réel de ce groupe que je trouve pas mal soutenant ! En fonction des gens motivés, je ferai un petit Doodle pour choisir une date qui puisse convenir au plus grand nombre.
Encore merci à toutes et tous, et à bientôt