Bonjour,
Pour ma part statut étudiant. Mais pour cela j'étais inscrite à temps plein dans un programme. Cela te permets de travailler 20h par semaine maximum durant les cours. J'avais fait le choix de faire une formation ici : DESS intervention auprès des personnes autistes. Cela m'a donné un diplôme, et maintenant je suis en permis post-diplôme.
Visa étude : c'est le plus facile je pense, mais peut être aussi le plus cher (payer les cours, ne pas gagner d'argent en même temps ou peu). Selon moi, faut être réellement intéressé pour faire des études ici, sinon je ne suis pas sûre que ça vaille la peine...
Le PVT est très bien mais difficile à avoir (j'avais envisagé ça à la base, mais je l'ai pas eu). L'avantage c'est que c'est un permis ouvert, donc tu peux choisir ton employeur, changer en cours de route, ou avoir plusieurs lieux de travail différents...
Le permis jeune pro peut être bien aussi si on trouve un employeur qui accepte de le payer et qu'on rentre dans les critères.
Cela peut être aussi passer par le
Professionnels, Entrepreneurs | OFQJ je pense s'il n'y a pas trop d'heures d'internat à faire, et beaucoup de conditions à remplir...
Pour un projet sur à long terme, et quand on choisit de prendre le temps avant de venir au Quévec, on peut envisager de demander la résidence permanente (RP) avant le départ (pour l'instant la 1ère étape pour le québec est en pause jusqu'en aout)... car avoir la RP en arrivant c'est quant même bien plus facile !!!!!!!!!!!!!!! Mais très long à avoir....