Bonjour à tous,
Ouf je suis arrivée au bout des 29 pages de forum, mais c'était super intéressant merci à tous, sincèrement.
Je suis psychologue diplômée depuis 2017, avec 1 an et demi d'expérience.
J'ai envoyé mon dossier à l'OPQ. Mon dossier devra passer en commission le 20 février.
Pour ceux qui l'ont déposé, pouvez vous me confirmer qu'on aura la réponse par courrier (et non par mail) ? Et pouvez vous m'indiquez le délai qu'il y a eu pour vous entre la date de la commission et la réception de leur réponse.
Concernant le permis de travail, j'ai (je crois) compris pas mal de chose. Mais j'ai une question : une copine m'a expliqué que le permis PVT était le plus avantageux (en partant de l'idée que j'aurais 1600h de stage et peut être 4 cours) car c'est le plus ouvert.
Yen a t-il qui ont choisi le permis Jeune Pro ? Si oui, pourquoi l'avez vous choisi? En effet j'ai l'impression qu'il ne comporte que des inconvénients (trouver son internat à distance car il faut avoir l'employeur avant de partir, et puis également le fait qu'on est contraint de ne travailler que pour cet employeur durant la durée de notre permis JP). Par conséquent, quel intérêt ?
Autre question, j'ai cru comprendre que certains ont trouvé des internats rémunérés. J'ai 2 questions : pouvez vous me confirmer que pour trouver des internats rémunérés, on peut tout simplement candidater aux offres d'emploi de psychologue, en précisant simplement que l'on n'est pas encore psychologue mais simplement "candidat à l'équivalence du diplôme de psychologue" ? Et dans tous les cas, concernant la supervision, si on peut l'avoir gratuite sur le lieu de travail c'est bien, sinon on va la payer en libéral. C'est ça ? Et deuxième question, je n'ai vraiment pas compris au final l'histoire du statut de travailleur autonome ? Certaines cliniques privées ne pourraient pas nous prendre car en tant que candidat à l'obtention de l'équivalence du diplôme de psychologue, nous ne sommes pas "travailleur autonome", c'est ça ? C'est quoi exactement ce statut ?
Voilà, j'en ai fini avec mes questions, merci d'avance s'il y en a qui ont le courage de me répondre
Merci à vous tous et bonne journée