Bonjour,
J'ai également eu la réponse de l'OPQ. Hormis le cours d'Ethique et de déontologie, j'ai un stage de 300h à faire dont un minimum de 113h de contact client et 38h de supervision. Comme tout le monde je suis étonnée de ce calcul d'heures mais je suis relativement satisfaite.
Un nouveau chapitre s'ouvre donc: la recherche de stage!... A part les commissions scolaires et les cliniques privées évoquées dans le fil de la discussion, auriez vous d'autres pistes de structures orientées enfants/ado/éducation/guidance parentale...?
Auriez vous une moyenne de temps/délai nécessaire pour la recherche de stage, la validation par l'OPQ, l'immigration (compte tenu de mon âge, un PVT n'est pas possible, ce sera donc un permis de travail fermé)? cette question pour avoir une idée du budget nécessaire...
Je vous remercie,
Bonjour,
Felicitations à toi, tu peux toujours tenter de contester de demander moins d'heures de stage voir son annulation en justifiant de ta pratique supervisée, avec attestation du superviseur.
Tu peux aller sur les sites du gouvernement du Quebec qui texpliqueront le systeme de santé et les différentes structures. Regardes sur les sites des CISSS (Centre intégré de la santé et des services sociaux), ils ont une page carrière. Les CPEJ (centre de protection de l'enfance) et les GMF.
Pour ton visa... cela va être compliqué. Si je comprends tu as plus de 35 ans, donc pas de permis jeune professionnel non plus. Le problème c'est qu'un visa fermé est coûteux pour un employeur. Et que la première question qu'une structure publique va te poser, c'est "Avez vous le droit de travailler (visa valide)?".
Alors si tu vois que cela ne prend pas comme ça, plan B ! Renseignes toi sur les formations, études, en effet tu as le droit de travailler un petit nombre d'heures avec un visa etudiant. Plan C, fais une demande de residence permanente ! Plan D, maries toi avec quelqu'un de moins de 35 ans qui a un pvt et un metier de cadre ou un JP, et tu auras le visa de conjoint de fait (c'est de l'humour). Je n'ai pas d'autres idées, désolée. Et ne m'y connais pas assez pour t'aiguiller.
Par contre, je trouve personnelement que l'OPQ met du temps à repondre et parfois repond à côté... c'est mon ressenti.
Pour le temps que cela va prendre, cela va dependre de beacoup de choses. Verifies bien combien de temps t'a donné l'OPQ pour finir ton parcours.
Courage, tiens nous au courant.
Bises.