coucou
donc pour l'afps, si j'ai bien compris, comme le mien date de plus de 3 ans il faudra que je le repasse la bas?! ca coute combien?
merci de tes infos
Bonjour,
Je réouvre cette discussion car cela m'intéresse.
Pour info, je n'ai pas de diplôme en France en petite enfance mais j'ai plusieurs mois d'expériences en garderie. Et j'aimerais me reconvertir à plus ou moins long terme dans ce métier car j'adore ce travail.
Suite aux informations sur le site pvtistes, je n'ai pas passé la visite car trop couteux et j'avais lu que sans diplome et sans visite impossible de travailler dans la petite enfance.
Hors une copine arrivée à peu près en même temps que moi a réussi à obtenir un job en garderie avec un diplome de psychologue et la preuve de visite médicale.
Alors j'ai voulu me renseigner directement à la source pour connaître les conditions d'embauche pour travailler en petite enfance et surprise !
Une conseillère m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de la passer pour être éducatrice non qualifiée en garderie et qu'il n'y avait pas besoin de passer la visite médicale tant qu'on était pas responsable d'une structure ou sur un poste qualifié.
Les informations se contredisent pas mal, alors je suis un peu perdue. Est ce que quelqu'un a plus d'info sur les conditions pour exercer le métier de la petite enfance au Québec ? des expériences peut être ?
Je vais me déplacer aussi cette semaine dans les garderies autour de chez moi pour en savoir plus.
Merci !