Je me pose une autre question concernant les couts de la vie. C'est du coté des assurances voiture.
En France, un conducteur assure sa voiture pour lui (ou d'autre personne de son choix qu'il doit nommer sur le contrat d'assurance). Il n'est pas possible de n'assurer que son véhicule, il faut forcement associer véhicule + personne physique.
De même, si on emprunte le véhicule de quelqu'un et qu'on à un accident, c'est l'assurance du propriétaire qui couvre et c'est donc le propriétaire du véhicule qui peu prendre du malus.
Si j'ai bien compris, au Canada, le fait de faire faire son permis donnerait droit à un genre d'assurance pour le possesseur du permis (ca serai pour cela que l'on paye le permis tous les ans), et donc, quel que soit le véhicule avec lequel il roule, c'est bien l'expérience du conducteur qui serait assuré. D'un autre coté, on peu choisir d'assurer ou non son propre véhicule. En gros, sans assurer son véhicule, si on a un accident responsable, tout les frais de réparation du véhicule sont à notre charge et si on rentre dans quelqu'un, c'est l'assurance correspondant au permis qui couvre les dégâts occasionnés sur l'autre. Ai-je juste? (je pense que non,

)
La ou ca rejoins les cout de la vie, c'est que si je ne me trompe pas sur ce point, cela est a prendre en compte dans le budget. En France, pour rouler, on est obligé de payer une assurance totale. Au Canada, le permis couvre déjà une partie des assurances et il faut simplement rajouter le cout de l'assurance de la voiture si elle en vaut la peine.
Est-ce que des personnes peuvent confirmer cela ou apporter des explications ?
Si un modo pense qu'il faut déplacer le sujet dans la rubrique assurance, qu'il n'hésite pas
Nico