Je fais aussi du C# .net, j'ai une maitrise et ingénieur ca me fait pas rêver comme titre. En France en tout cas c'est une bonne majorité d'école complètement nul qui donne le titre d'ingénieur. Avant d'entendre pleins de critique, OUI il y a aussi des ecoles d'ingénieurs (surtout les publiques) qui sortent les meilleurs mais malheureusement le titre d'ingénieur c'est perdu dans la multitude d'écoles privées nuls. Bref lâchez le votre titre.
Parenthèse fermée, je rencontre le même problème que vous. Ok tout le monde dit il faut etre pret a repartir de zero, franchement ca me dérange pas plus que ca si on me laisse ma chance d'évoluer. Et même je veux une expérience Canadienne, j'étais prêt a faire QA, enifn quelque chose qui tourne autour du développement quand même. Mais les postes de débutants ca existe simplement pas. J'ai meme déjà vu une offre "ce poste est parfait pour un jeune étudiant" plus loin "requis 3ans d'expérience minimum". De plus leur formations semblent se finir au niveau BAC (notre licence) je crois jamais avoir lu un niveau Maitrise demandé (ou ingénieur). Du coup on a 2ans d'étude en plus qui apportent rien ici apparemment.
Heureusement j'ai fait de l'alternance 2ans pour mon niveau bac+2 en france et ca ils aiment bien, ca fait pas trop études

Et surtout heureusement j'ai une expérience francaise de 1an et demi pour une multinationnale americaine connue et ca aide mais ca suffit pas.
L'expérience demandé est toujours surévalué même en France mais en France faut retirer 1ans ici il faut retirer 2-3ans quoi
Autre probleme sur lequel je suis tombé: un poste ok, tout va bien je correspond ils sont content et la "vous avez un visa d'un an? ha mais pour les postes permanents chez nous on prend que des RP ou minimum visa de 2ans" En meme temps je leur en veux pas, ca peut se comprendre le risque que la personne parte est plus grand et ce genre de poste demande un investissement sur toi pour l'entreprise. Mais bon ca facilite pas. J'ai bien insisté pourtant sur le fait que je voulais rester et que je faisais mes démarches de RP.
.. Bon je veux savoir ce qu'il faut faire pour trouver même un petit job relatif au développement informatique. Je suis peut être trop impatient mais j'aurais tellement voulu commencer a travailler vite.
Avant de partir on m'a fait réver avec un pays ou tu communiques directement avec des gens de ton secteur, avec les chefs de projets et des développeurs et finalement comme en france j'ai que des personnes venu du monde des RH (je les aime bien

) mais qui comprennent pas grand chose et se borne a des criteres de sélection appris en cours.