onsoir,
Je viens de finir avec succès une formation en informatique en tant que technicien supérieur en maintenance informatique et réseau de 9 mois. Mon objectif est de partir au canada pour travailler dans ce domaine mais mon expérience se limite à 2 mois de stage. Je ne peux prétendre à une demande de PVT pour 2013 car j'aurais atteint l'âge limite et il en est de même pour le PJ. Du coup, j'hésite entre faire une demande de
RP depuis Paris et une demande de VRT mais pour ce dernier il me faut trouver un employeur. Mes questions sont les suivantes:
- Ai-je une chance de trouver un employeur avec seulement ces 2 mois de stage en guise d'expérience?
- Ma formation, je l'ai passé dans un centre privé dans le cadre d'une reconversion professionnelle par le biais d'un "Congé Individuel de Formation ". C'est un certificat reconnu par l'éducation nationale mais sera-t-il reconnu par le Québec?
- auriez-vous une suggestion à me faire?
Voilà, j'espère que j'ai pas été trop compliqué et que vous allez me donner votre avis. J'ai consulté tous les forums et les
Wiki (Ambassade du canada et Pvtiste.net) mais j'aimerais savoir s'il y a eu des gens qui ont été dans une situation similaire à la mienne et qui aurait tenté l'aventure quand même, comment ils s'y ont pris, et quels ont été les délais d'obtention du fameux sésame ?
Merci encore pour vos suggestions.
David