Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de chat.too.ee
    Côte de la visitation ce n'est pas la petite patrie ?
    sud-est de petite patrie donc proche Ho-Ma, me semble.

  2. #362
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Merci pour vos réponses ! Effectivement je vais faire mon choix une fois sur place ca sera plus objectifs

  3. #363
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Dites vous pensez quoi de Mont Royal les gens...?

  4. #364
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de Kiwicookie
    Dites vous pensez quoi de Mont Royal les gens...?
    Comme dit plus haut, je vous conseille de visiter par vous même pour faire un choix.
    Mont Royal, ca reste vague, si tu parles de la rue, c'est une rue tres animée, magasin de fringues, bars et resto. Si tu parles du Mont, c'est l'identité de Montréal, tu pourras en entendre que du bien. Mais vu la rubrique je suppose que tu demandes l'avis du quartier niveau Mont Royal ? On parle donc du plateau, trop francais pour certains, trop cher pour d'autres, tous ca a juste titre, tout dépend de ce que tu recherches.
    Perso en PVT, c'est un tres bon quartier, j'y ai passé 6 mois. Les points forts a mon sens, le quartier latin proche, les resto sur Duluth, et le parc Lafontaine.
    Dernière modification par ico14 ; 29/01/13 à 21:20.


  5. #365

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 987
    Message de Kiwicookie
    Dites vous pensez quoi de Mont Royal les gens...?
    Attention, il y a la Ville de Mont-Royal, l'arrondissement Plateau Mont-Royal, le parc du Mont-Royal et la rue Mont-Royal...faut être plus spécifique!

    Le Plateau Mont-Royal est sympa, mais devenu trop touristique, trop de Français (désolée...mais quand ça fait 3 commerces où tu entres et que c'est chaque fois un Français qui te reçoit, tu finis par ne plus te sentir chez toi) bref, des Français qui au début des années 2000 ont contribué à faire exploser le coût des loyers...je le sais, mon copain est belge et à l'époque avait accepté de payer un prix de fou pour un logement nul dans le quartier. Aucun Québécois n'aurait accepté de payer ce prix. Les proprios ont beaucoup profité des étrangers...

    Perso, quand je m'y promène, surtout par beau temps, c'est devenu dur de circuler sur les trottoires tellement c'est bondés. Ce quartier si agréable il y a 10 ans je l'évite autant que je peux maintenant!

    Je conseillerais Villeray (secteur Jean-Talon), Rosemont (pas mal), pourquoi pas Ahuntsic, d'où je viens (de beaux espaces verts), il y a aussi le Sud-Ouest. Côte-des-Neiges n'est pas mal mais les logements peuvent être en piteux état.


  6. #366
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de larousse
    Je conseillerais Villeray (secteur Jean-Talon), Rosemont (pas mal), pourquoi pas Ahuntsic, d'où je viens (de beaux espaces verts), il y a aussi le Sud-Ouest. Côte-des-Neiges n'est pas mal mais les logements peuvent être en piteux état.
    Je plussoie Villeray ! J'y habite ^^. J'aimerais bien acheter à Ahuntsic mais c'est trop loin de ma job... Le prochain Plateau (comprendre anarques immobilières pour riches expatriés), c'est Hochelaga. Bientôt ce sera aussi friqué que le Platal :P

  7. #367

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 987
    Message de Raph_Bis
    Hello !!

    J'aimerai savoir ce que vous pensée de ce secteur :
    Chemin de côte Saint-Luc
    Côte-St-Luc - Hampstead - Snowdon

    J'ai peut être trouver une collocation dans ce secteur j'aimerai avoir votre avis Merciiiiii
    C'est un secteur très anglophone et très allophone, et assez petit (Hampstead c'est une miniscule ville dans Montréal). Résidences un peu plus huppées (surtout Hampstead et Côte-St-Luc). Mais il faut vraiment visiter pour voir, ce qui convient à certains peuvent ne pas convenir à d'autres.

  8. #368

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 987
    Message de Myrti
    Je plussoie Villeray ! J'y habite ^^. J'aimerais bien acheter à Ahuntsic mais c'est trop loin de ma job...
    Tu as quand mêmes les stations de métro H-Bourassa et Sauvé qui passent dans ce quartier...

    J'ai acheté ma première propriété dans le secteur Nouveau-Bordeaux et c'est un coin pas mal non plus.


  9. #369
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de larousse
    Je conseillerais Villeray (secteur Jean-Talon), Rosemont (pas mal), pourquoi pas Ahuntsic, d'où je viens (de beaux espaces verts), il y a aussi le Sud-Ouest. Côte-des-Neiges n'est pas mal mais les logements peuvent être en piteux état.
    Je susi d'accord sur la totalité de ton message, mais j'apporte une nuance sur le "quartier Jean Talon", vaste mot qui regroupe quand même plusieurs ambiances :

    -Au nord est du métro, c'est vraiment Villeray avec des grandes maisons, quartier hyper résidentiel et proche A40, pratique mais ca peut faire tâche dans le paysage si on est trop près de l'autoroute.
    -Au sud est du métro, c'est rosemont-petite patrie, assez résidentiel aussi mais plutôt des condos et pas de maisons. La proximité de la rue Saint Hubert est un atout selon moi. C'est très agréable et de plus en plus de pvtistes viennent par là, mais ce petit coin reste assez humble par rapport au Plateau (tant mieux ^^).
    -Au sud ouest du métro c'est le plein coeur de la Petite-Italie, encore des condos, avec + de bars et de restos qu'à l'est de Saint Denis. En clair tout aussi sympa que la partie "sud-est" décrite au dessus mais en + animé.
    -Au nord ouest du métro c'est le domaine du Parc Jarry, parfait pour ceux qui aiment la proximité du parc. C'est un coin qui peut avoir un côté un peu + cosmopolite surtout si on s'écarte un peu direction nord-ouest, c'est toujours bon à savoir !

    Voilà en détails comment je décrirais ce coin là


  10. #370
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de Myrti
    J'aimerais bien acheter à Ahuntsic mais c'est trop loin de ma job... Le prochain Plateau (comprendre anarques immobilières pour riches expatriés), c'est Hochelaga. Bientôt ce sera aussi friqué que le Platal :P
    Je ne comprends plus. Beaucoup disent que Hochelaga est un quartier plutôt "populaire" et pas mal insécuritaire. Et la vous dite que c'est un quartier "friqué" ressemblant au Plateau ??

    J'ai un peu de mal à faire la part des choses

  11. #371
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Tycia, relis ce qui est ecrit y'a des petites nuances de temps dans le message de Myrti (dailleur je suis d'accord avec ca, au meme titre que Verdun ou de plus en plus de francais viennent ... pfffff )

  12. #372
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oui et puis que Hochelaga devienne plus populaire c'est une chose mais c'est quand même moins alléchant que la rue animée Mont Royal entre Papineau et Saint-Laurent (même si c'est trop blindé de Français aux yeux des Français faut avouer que les boutiques sont sympas ).
    Et pour l'instant ce qui attire les gens c'est pas tant le lieu en lui même mais plutôt les prix compétitifs du quartier Ho-Ma (qui sont encore loin de flamber comme sur le Plateau, quand même) !
    Bon mais encore une fois faut tester soi même

  13. #373
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de Tycia13
    Je ne comprends plus. Beaucoup disent que Hochelaga est un quartier plutôt "populaire" et pas mal insécuritaire. Et la vous dite que c'est un quartier "friqué" ressemblant au Plateau ??

    J'ai un peu de mal à faire la part des choses
    Ouaip effectivement, il y a des nuances de temps à distinguer. Hochelaga a un lourd passé, mais il n'est plus le quartier difficile qu'il a été. C'est une volonté politicienne et populaire de le transformer en nouveau Plateau. L'argent transforme tout...

    De là à ce qu'il devienne un quartier huppé, il n'y a qu'un pas. Certains anticipent même sur l'extension de la ligne bleue pour commencer la spéculation immobilière...

  14. #374
    Anonyme
    Message de BMag
    Tu n'aimes pas le métro ?
    Si tu veux être au centre ville alors il faut chercher au centre ville ! hahaha.
    Mais tout dépend ce que tu appelles le "centre" : l'hyper-centre est selon moi entre les rues Saint-Laurent et Papineau, et Sherbrooke et Sainte-Catherine. Si tu cherches dans ce carré tu seras "au centre" et tu pourras marcher.
    Pour les colocs il y a tous les prix, suivant la localisation, ce qui est compris, la taille de la chambre, la taille de l'appart, l'état de l'appart... entre 350$ au mieux et 600$ par mois je dirais.
    Pour te donner des idées de ce qui exste tu peux aller voir sur les annonces de kijiji (cedont parle Callie juste au dessus de toi).
    Merci Callie et BMag !!! J'aimerais éviter le plus possible le métro effectivement, je préfère marcher et être à l'air libre pour tout découvrir même s'il fait -20° Oui c'est ça, je parlais de 'hyper centre. Je t'avoue que sur une carte, c'est un peu compliqué de distinguer le centre ville . J'ai déjà regardé sur kijiji pour me faire une idée des prix à Montréal, maintenant je vais pouvoir regarder les rues que tu me cites !!! Merci

  15. #375
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Ok je vois merci Louis et Magali !!

  16. #376
    Avatar de nicolasmtl
    nicolas 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de larousse
    Côte-des-Neiges n'est pas mal mais les logements peuvent être en piteux état.
    Mouai.... je suis pas d'accord pour le quartier de "cotes des neiges" est un ancien repairs des hells angels et compagnie.La SQ a nettoyer ce type de gang depuis des années mais il y subsistent encore une certaine criminalité.

    Après ca a peut être changé,ca fait 1ans et demi que je ne vis plus au quebec.

    Sinon je conseil Dorion, au sud de montréal, Jy ai habité 8 mois,je m'en souvient encore

  17. #377

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 987
    Message de janelis
    Merci Callie et BMag !!! J'aimerais éviter le plus possible le métro effectivement, je préfère marcher et être à l'air libre pour tout découvrir même s'il fait -20°
    Crois-moi, une fois que tu le sauras, tu regretteras d'être loin d'une station de métro ou ligne d'autobus!

    En passant, le centre-ville - qu'on appelle aussi arrondissement Ville-Marie - n'est pas (à mon avis) l'endroit idéal pour habiter. Par exemple, on y trouve pas beaucoup d'épiceries pour faire ses courses de tous les jours, c'est plus un endroit où les gens se rendent pour travailler, sortir, manger, il y a les grands hôtels, tours à bureaux, etc. En plus, ça craint un peu la nuit (surtout Ste-Catherine à la sortie des bars). En plus, y loger correctement c'est loin d'être abordable!

    Mais bon, j'ai connu des gens qui y ont habité et ça leur plaisait. Entre le centre-ville et le Plateau, je choisirais le Plateau.

    Je mets le lien vers la carte des arrondissements pour ceux que ça intéresse:

    Ville de Montréal - Portail officiel - Arrondissements

    (Notez que seuls les arrondissements faisant partie de l'actuelle Ville de Montréal y sont mentionnés).
    Dernière modification par larousse ; 30/01/13 à 17:59.

  18. ouf

  19. #378
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Pour tous ceux qui se posent des questions sur le quartier Hochelaga-Maisonneuve ou qui comme moi on un mauvais a priori :
    un de mes amis organise une petite visite commentée du quartier le dimanche 24 fevrier :
    Marche urbaine Visite du quartier Hochelaga-Maisonneuve - Bougex Québec

    Voilà je partage juste au cas où ca tenterait certains d'aller voir de plus près ce quartier pour un peu mieux le connaitre !
    (et Jean est vraiment très bon pour raconter les anecdotes de lieux historiques donc je pense que ca peut être très intéressant !)

    Edit : si vous voulez participer inscrivez vous à son événement sur bougex svp
    Dernière modification par BMag ; 13/02/13 à 22:18.


  20. #379
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de Tycia13
    Je ne comprends plus. Beaucoup disent que Hochelaga est un quartier plutôt "populaire" et pas mal insécuritaire. Et la vous dite que c'est un quartier "friqué" ressemblant au Plateau ??

    J'ai un peu de mal à faire la part des choses
    Loin d'être friqué, le quartier Ho-ma possède encore des loyers abordables (mais pour combien de temps... ?) J'y vis depuis seulement deux ans et nous voyons déjà les boutiques et petits resto bo-bo remplacer peu à peu les boutiques "cheap" et autre fast-poutine (ce qui n'est pas désagréable, loin de là ). Je me sens bien dans mon quartier et je ne ressens pas d'insécurité, de plus c'est beaucoup plus calme qu'en centre-ville, plus "québécois", avec de la place pour se garer !


  21. #380
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Est-ce que quelqu'un connaît le coin "métro d'iberville". J'ai la possibilité de trouver une colocation dans ce coin (la personne me dit que le métro est à 2 maisons de l'appart. Elle devrait m'envoyer sous peu des détails sur l'adresse exacte). Mais, j'aimerais avoir des avis en attendant...

    Le quartier où je vais résider est très important pr moi car vivant en seine-st-denis, j'aimerais pouvoir être tranquille au niveau de ma sécurité !

Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...