Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Si qqn pourrait m'aiguiller , je pars en Mai avec ma copine. On recherche un quartier bien desservi (Supermarché, Marché, Metro, Bus) , plutot animé (Bar, Resto, Club éventuellement, Cinéma), sécuritaire, avec des loyers convenables pas trop loin du downtown (le gars super exigent )
    J'ai essayé de me faire une liste en fonction de vos témoignages mais n'étant jamais allé a MTL, ça reste flou.
    J'ai entendu parlé du Plateau , mais parait-il qu'en plus des loyers un peu élevés que ça soit très voire trop frenchie.


  2. #342
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Moi on m'a conseillé Mile End, mais je sais pas si y'a le Métro là-bas.


  3. #343
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Paco972
    Si qqn pourrait m'aiguiller , je pars en Mai avec ma copine. On recherche un quartier bien desservi (Supermarché, Marché, Metro, Bus) , plutot animé (Bar, Resto, Club éventuellement, Cinéma), sécuritaire, avec des loyers convenables pas trop loin du downtown (le gars super exigent )
    J'ai essayé de me faire une liste en fonction de vos témoignages mais n'étant jamais allé a MTL, ça reste flou.
    J'ai entendu parlé du Plateau , mais parait-il qu'en plus des loyers un peu élevés que ça soit très voire trop frenchie.
    Essayez la banlieue? Verdun, Lachine, Dorval... c'est pas mal du tout! J'ai vécu toute ma vie à Dorval, environ 30 minutes de bus pour être au centre ville mais t'as un minimum d'arbres, proximité du lac Saint-Louis et des magasins tout autour. Sinon y'a aussi le chemin direct, en train... mais c'est plus cher que le bus et passe moins souvent. Bref, au Québec, la banlieue c'est pas la banlieue dont j'entend parler en France, hen... C'est calme, surveillé, familial et l'été ca sent le BBQ tout partout. Mmmm...steak.


  4. #344
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de lama00
    Essayez la banlieue? Verdun, Lachine, Dorval... c'est pas mal du tout! J'ai vécu toute ma vie à Dorval, environ 30 minutes de bus pour être au centre ville mais t'as un minimum d'arbres, proximité du lac Saint-Louis et des magasins tout autour. Sinon y'a aussi le chemin direct, en train... mais c'est plus cher que le bus et passe moins souvent. Bref, au Québec, la banlieue c'est pas la banlieue dont j'entend parler en France, hen... C'est calme, surveillé, familial et l'été ca sent le BBQ tout partout. Mmmm...steak.
    Mmmmm .... steack Merci de ta réactivité en tout cas. Mais en banlieu c'est animé aussi le soir ? J'ai cru comprendre qu'à compter de 1h, les transports en commun ne focntionnaient plus et on ne compte pas acheter de voiture. N'est ce pas un peu pénalisant du coup si l'on souhaite sortir le soir ?
    Dernière modification par Paco972 ; 19/01/13 à 23:02.

  5. #345
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Si tu veux des coins animés, forcément cela va être plus cher (downtown; plateau....) . Sinon comme dit au dessus; verdun est un coin très sympa; pas trop éloigné (10min métro) et il y a des bus toute la nuit (métro s'arrête à 1h) au pire ya les taxis (je trouve qu'ils sont pas chers comparés aux grandes villes françaises). Sinon il y a vers beaubien jean talon qui est aussi assez calme pas trop cher et proche des coins animés.

    Message de Paco972
    Si qqn pourrait m'aiguiller , je pars en Mai avec ma copine. On recherche un quartier bien desservi (Supermarché, Marché, Metro, Bus) , plutot animé (Bar, Resto, Club éventuellement, Cinéma), sécuritaire, avec des loyers convenables pas trop loin du downtown (le gars super exigent )
    J'ai essayé de me faire une liste en fonction de vos témoignages mais n'étant jamais allé a MTL, ça reste flou.
    J'ai entendu parlé du Plateau , mais parait-il qu'en plus des loyers un peu élevés que ça soit très voire trop frenchie.

  6. #346
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de rezzai
    Si tu veux des coins animés, forcément cela va être plus cher (downtown; plateau....) . Sinon comme dit au dessus; verdun est un coin très sympa; pas trop éloigné (10min métro) et il y a des bus toute la nuit (métro s'arrête à 1h) au pire ya les taxis (je trouve qu'ils sont pas chers comparés aux grandes villes françaises). Sinon il y a vers beaubien jean talon qui est aussi assez calme pas trop cher et proche des coins animés.
    Thanks j'y avais pas pensé au taxi en fait, ce n'est pas un reflexe chez nous la nuit en Martinique . J'ai regardé sur Google Map, effectivement c'est pas trop mal situé Verdun. En revanche j'ai du mal à situer Beaubien sur la map , ça me donne plusieurs choix. Je verrai bien et merci encore


  7. #347
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de Paco972
    Thanks j'y avais pas pensé au taxi en fait, ce n'est pas un reflexe chez nous la nuit en Martinique . J'ai regardé sur Google Map, effectivement c'est pas trop mal situé Verdun. En revanche j'ai du mal à situer Beaubien sur la map , ça me donne plusieurs choix. Je verrai bien et merci encore
    Salut moi j'ai fait un stage la bas pendant 3 mois et j'étais a d'iberville. tu sera sur la ligne bleu du metro et c'est pas mal tout le coin fabre jean talon c'est assez sympa sécuritaire et environ a 30 min du centre ville ( peel, mc gill) et puis au niveau du transport le metro s'arete a 00H mais les boites ferment a 3H donc ce n'est pas comme aux Antilles ou on part pour aller en soirée a 23H, 00H tu part un minimum vers 22H et tu peut toujours rentrer en bus c'est assez bien desservi bus toute la nuit qui te rapproche plus ou moins de ton logement.

    En gros tu te retrouveras a une station max de chez toi... une petite marche et c'est ok. sinon il reste aussi le taxi mais fait gaffe car quand il flairent le touriste ou le jeune arrivé ouuuulllaaa le détour avant de te ramener. (experience vécue)
    Sinon je serai la bas avec ma femme vers juillet dans le cadre du PVT donc on reste en contact


  8. #348
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Yohann26
    Moi on m'a conseillé Mile End, mais je sais pas si y'a le Métro là-bas.
    Super quartier, underground, bobo ecolo mais un peu excentré.

  9. #349
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Les heures "creuses" sont pas trop mal desservies par les lignes de nuit, du moins rentrer à Dorval du centre-ville de Montréal la nuit c'est cool. Le trajet est plus long et le bus passe moins souvent, mais si tu te synchronises c'est pas un problème, on s'y habitue.
    Aaaah... le bus de nuit et les gens étranges <3!!
    Message de Paco972
    Mmmmm .... steack Merci de ta réactivité en tout cas. Mais en banlieu c'est animé aussi le soir ? J'ai cru comprendre qu'à compter de 1h, les transports en commun ne focntionnaient plus et on ne compte pas acheter de voiture. N'est ce pas un peu pénalisant du coup si l'on souhaite sortir le soir ?

  10. #350
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Bonjour

    vous savez si y'a des quartiers avec des logements pas chère ? sur Montréal ?
    si vous avez des noms faites en part

  11. #351
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de lama00
    Les heures "creuses" sont pas trop mal desservies par les lignes de nuit, du moins rentrer à Dorval du centre-ville de Montréal la nuit c'est cool. Le trajet est plus long et le bus passe moins souvent, mais si tu te synchronises c'est pas un problème, on s'y habitue.
    Aaaah... le bus de nuit et les gens étranges <3!!
    Si je comprend bien les bus de nuit desservent toutes les lignes ? On m'a dit que les bus de nuit ne fonctionnent que sur la ligne verte. Vrai ou Faux ?

  12. #352
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Paco972
    Si je comprend bien les bus de nuit desservent toutes les lignes ? On m'a dit que les bus de nuit ne fonctionnent que sur la ligne verte. Vrai ou Faux ?
    Je ne sais pas, le chemin que j'empruntais pour rentrer chez moi suit effectivement la ligne verte.

  13. #353
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de Paco972
    Si je comprend bien les bus de nuit desservent toutes les lignes ? On m'a dit que les bus de nuit ne fonctionnent que sur la ligne verte. Vrai ou Faux ?
    Non pas forcément c'est super simple la STM a une appli smart phone et un site internet juste avant de partir tu regarde quelle ligne de bus passe devant et si elle se rapproche de chez toi . J'étais sur la ligne bleu et je rentrais à 3h ou 4 h du mat en bus.
    Mais l'attente avant les bu est lonnnngue très longue


  14. #354
    Anonyme
    Message de ChrisKTB
    Bonjour

    vous savez si y'a des quartiers avec des logements pas chère ? sur Montréal ?
    si vous avez des noms faites en part
    Il suffit de s'eloigner du centre ville.
    Apres tout depend de ce que tu cherches, coloc ou appart et taille de l'appart.
    Transport (metro ou bus)

    Un conseil va sur kijiji ou criagslist et met ton budget, tu verras bien les quartiers qui reviennent le plus.
    Verdun, Hochelaga, Saint Michel, Snowdown c'est moins cher. Et apres quand tu t'eloignes.


  15. #355
    Anonyme
    Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil niveau quartier. J'aimerais habiter en coloc, dans un quartier sans problème, près du centre ville pour pouvoir travailler, quartier anglophone ou francophone peu importe je suis bilingue. Est-ce qu'on peut trouver des logements où on peut se rendre à pied jusqu'au centre ville (sans mettre 1h)? Combien coûte, en dollar cad, une coloc le plus près possible du centre ville? Merci beaucoup !!!

  16. #356
    Anonyme
    Message de janelis
    Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil niveau quartier. J'aimerais habiter en coloc, dans un quartier sans problème, près du centre ville pour pouvoir travailler, quartier anglophone ou francophone peu importe je suis bilingue. Est-ce qu'on peut trouver des logements où on peut se rendre à pied jusqu'au centre ville (sans mettre 1h)? Combien coûte, en dollar cad, une coloc le plus près possible du centre ville? Merci beaucoup !!!
    Tu peux trouver des colocs autour de Berry Uqam pour 500$.
    Apres dis toi que downtown il y a peu de logement, essentiellement des tours de bureaux.
    Il faut aussi que tu vois centre ville plutot est ou ouest.
    Autour de Concordia, les logements sont peut etre un peu plus cher.


  17. #357
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de janelis
    Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil niveau quartier. J'aimerais habiter en coloc, dans un quartier sans problème, près du centre ville pour pouvoir travailler, quartier anglophone ou francophone peu importe je suis bilingue. Est-ce qu'on peut trouver des logements où on peut se rendre à pied jusqu'au centre ville (sans mettre 1h)? Combien coûte, en dollar cad, une coloc le plus près possible du centre ville? Merci beaucoup !!!
    Tu n'aimes pas le métro ?
    Si tu veux être au centre ville alors il faut chercher au centre ville ! hahaha.
    Mais tout dépend ce que tu appelles le "centre" : l'hyper-centre est selon moi entre les rues Saint-Laurent et Papineau, et Sherbrooke et Sainte-Catherine. Si tu cherches dans ce carré tu seras "au centre" et tu pourras marcher.
    Pour les colocs il y a tous les prix, suivant la localisation, ce qui est compris, la taille de la chambre, la taille de l'appart, l'état de l'appart... entre 350$ au mieux et 600$ par mois je dirais.
    Pour te donner des idées de ce qui exste tu peux aller voir sur les annonces de kijiji (cedont parle Callie juste au dessus de toi).


  18. #358
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Bonjour tout le monde !

    Je cherche un appart (pas une coloc) avec un budget maximum de 1000 dollars CAD étant avec mon ami.
    J'ai vu quelques appart plutôt sympas vers Côte Visitation. Etant très peureuse , j'ai lu un peu vos messages et apparemment Hochelaga n'est pas très bien réputé. Les apparts que j'ai vu n'étant pas loin...j'aurais aimé votre avis

    Donc évidemment si vous avez des suggestions de coin super sécuritaire et proche d'un métro, je suis preneuse.

    Merci d'avance pour votre aide !!

  19. #359
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Côte de la visitation ce n'est pas la petite patrie ?

  20. #360
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Tycia13
    Bonjour tout le monde !

    Je cherche un appart (pas une coloc) avec un budget maximum de 1000 dollars CAD étant avec mon ami.
    J'ai vu quelques appart plutôt sympas vers Côte Visitation. Etant très peureuse , j'ai lu un peu vos messages et apparemment Hochelaga n'est pas très bien réputé. Les apparts que j'ai vu n'étant pas loin...j'aurais aimé votre avis

    Donc évidemment si vous avez des suggestions de coin super sécuritaire et proche d'un métro, je suis preneuse.

    Merci d'avance pour votre aide !!

    Tycia en ce qui me concerne je trouve le coin Hochelaga peu réjouissant, même si on oublie le côté sécurté ou pas, mais ce n'est que mon avis. Après tout dépend de où exactement est situé l'appart.
    Pour tes critères tu peux aussi chercher du côté métro Jean Talon, entre Beaubien et Jarry, c'est calme, sécuritaire, proche de la ligne orange, pas trop cher (tu trouveras à moins de 1000$) et rempli de commerces et du trucs sympas (bars, parcs, ...).

    Mais pour tous là ...
    Ca a déjà été dit plusieurs fois mais venez voir par vous même si vous n'êtes pas sûrs de vos choix à distance !
    1 ou 2 semaines en auberge de jeunesse, ca vous permet de visiter des apparts et de les voir de vos propres yeux, de vous rendre compte si vous aimez le quartier ou pas etc.
    C'est tellement subjectif le choix d'un appart et d'un quartier !


Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...