Je me pose la même question (1)
Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de BMag
    Syrianne pourquoi ne pas lui proposer d'en partager une de connexion si le reste est bien ? La mise en service est très rapide et efficace. Vous pouvez vous en sortir pour 30$ / pers / mois.
    En fait, il avait une connexion internet qu'il a retiré car il a pris une forfait téléphonique qui a une connexion illimitée de ce que j'ai compris ...
    Donc, je ne pense pas qu'il souhaitera en reprendre une ...

    Personnellement, je n'ai pas envie de prendre en charge une connexion à moi seule. Je n'ai pas envie non plus de me prendre la tête à en ouvrir une seule. Je préfère me trouver une colocation où tt est compris.

    Non, ms ça me servira de leçon ... Je ne sais juste pas comment je vais faire pour effectuer mes recherches de coloc et envoyer mes candidatures ...Ca va être sympa de se trimballer avec mon pc portable 17 pouces dans Montréal pour me trouver une connexion wi-fi gratuite !!! mdr

  2. #402
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Syriane
    En fait, il avait une connexion internet qu'il a retiré car il a pris une forfait téléphonique qui a une connexion illimitée de ce que j'ai compris ...
    Donc, je ne pense pas qu'il souhaitera en reprendre une ...

    Personnellement, je n'ai pas envie de prendre en charge une connexion à moi seule. Je n'ai pas envie non plus de me prendre la tête à en ouvrir une seule. Je préfère me trouver une colocation où tt est compris.

    Non, ms ça me servira de leçon ... Je ne sais juste pas comment je vais faire pour effectuer mes recherches de coloc et envoyer mes candidatures ...Ca va être sympa de se trimballer avec mon pc portable 17 pouces dans Montréal pour me trouver une connexion wi-fi gratuite !!! mdr
    OK je comprends mieux la situation
    Les wifi tu en as beaucoup. Dans beaucoup de cafés. Second cup, starbuck, ... Donc relax, tout va bien se passer et tu vas vite trouver autre chose !

  3. #403
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de BMag
    OK je comprends mieux la situation
    Les wifi tu en as beaucoup. Dans beaucoup de cafés. Second cup, starbuck, ... Donc relax, tout va bien se passer et tu vas vite trouver autre chose !
    Oui, je sais que tt devrait bien se passer. En tt cas, je l'espère !
    Je sais que ma focalisation sur le net peut paraître absurde à certains. Mais, c'est ma première expatriation et pour moi internet, c'est le lien entre mes proches et moi, entre la France et moi. C'est pr moi, ma télé, mon téléphone, mon net !

    Je peux me passer de télé (d'ailleurs, il en a pas !! lol). Mais, du net, je ne peux pas ! lol Je vais faire quoi de mes soirées, moi, hein ?!! lol
    Je vais sortir, c'est sûr. Mais, les premiers temps, j'ai envie de me focaliser en semaine sur les offres d'emploi et les colocs ...

    Le coin où il se trouve n'a pas de cafés. Dc, si je dois prendre le métro à chaque fois que je veux faire du net, merci mais non merci !!

    De tte manière, si je ne trouve rien avt mon arrivée, je serais bien obligée de me contenter de ce que j'ai ...Mais, je ne cache pas que je suis quand même bien déçue ...

  4. #404
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Syriane
    Oui, je sais que tt devrait bien se passer. En tt cas, je l'espère !
    Je sais que ma focalisation sur le net peut paraître absurde à certains. Mais, c'est ma première expatriation et pour moi internet, c'est le lien entre mes proches et moi, entre la France et moi. C'est pr moi, ma télé, mon téléphone, mon net !

    Je peux me passer de télé (d'ailleurs, il en a pas !! lol). Mais, du net, je ne peux pas ! lol Je vais faire quoi de mes soirées, moi, hein ?!! lol
    Je vais sortir, c'est sûr. Mais, les premiers temps, j'ai envie de me focaliser en semaine sur les offres d'emploi et les colocs ...

    Le coin où il se trouve n'a pas de cafés. Dc, si je dois prendre le métro à chaque fois que je veux faire du net, merci mais non merci !!

    De tte manière, si je ne trouve rien avt mon arrivée, je serais bien obligée de me contenter de ce que j'ai ...Mais, je ne cache pas que je suis quand même bien déçue ...
    Pendant notre première semaine en attendant le boitier videotron on avait gentiment demandé à notre voisin de nous "préter" un peu de son wifi en échange d'un pack de bières. Il a accepté tout de suite, tu pourras peut être faire pareil !

  5. #405
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de BMag
    Pendant notre première semaine en attendant le boitier videotron on avait gentiment demandé à notre voisin de nous "préter" un peu de son wifi en échange d'un pack de bières. Il a accepté tout de suite, tu pourras peut être faire pareil !
    Ah, c'est une idée ! lol Je verrai bien sur place si je trouve une âme charitable !!! lol Sinon, y aura tjs la bibliothèque, ms bon j'imagine qu'elle ferme à 17h !! lol

  6. #406
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Syriane
    Oui, je sais que tt devrait bien se passer. En tt cas, je l'espère !
    Je sais que ma focalisation sur le net peut paraître absurde à certains. Mais, c'est ma première expatriation et pour moi internet, c'est le lien entre mes proches et moi, entre la France et moi. C'est pr moi, ma télé, mon téléphone, mon net !

    Je peux me passer de télé (d'ailleurs, il en a pas !! lol). Mais, du net, je ne peux pas ! lol Je vais faire quoi de mes soirées, moi, hein ?!! lol
    Je vais sortir, c'est sûr. Mais, les premiers temps, j'ai envie de me focaliser en semaine sur les offres d'emploi et les colocs ...

    Le coin où il se trouve n'a pas de cafés. Dc, si je dois prendre le métro à chaque fois que je veux faire du net, merci mais non merci !!

    De tte manière, si je ne trouve rien avt mon arrivée, je serais bien obligée de me contenter de ce que j'ai ...Mais, je ne cache pas que je suis quand même bien déçue ...

    Syriane 2.0 Beta lool ! No stress comme dit plus haut, il y a toujours des solutions : le voisinage , les cafés, cyber etc ... C'est peut être une bonne thérapie pour commencer cela dit

  7. #407
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Paco972
    Rue St Hubert, à 7 minute de la station Sauve précisement ici
    Ce n'était pas trop contraignant à force le fait d'être excentré et loin des animations ?
    Ceci dit toujours rien pour moi ? Ahunstic, rue st Hubert, près de la station Sauve. C'est comment par la ?

  8. #408
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Paco972
    Syriane 2.0 Beta lool ! No stress comme dit plus haut, il y a toujours des solutions : le voisinage , les cafés, cyber etc ... C'est peut être une bonne thérapie pour commencer cela dit
    Raté, je ne suis pas une Geek ! Je peux même me passer de net pdt des vacances plus ou moins longues. Mais quand tu t'expatries dans un pays pour du long terme, que tu es en recherche de travail, je trouve que le net est, aujourd'hui, indispensable. Après, effectivement, il y a tjs des solutions. Mais, bon, je préfère juste à avoir à allumer mon pc pr avoir une connexion chez moi à n'importe quelle heure que de devoir me promener dans Montréal pr trouver de la wi-fi et en plus reclaquer du fric pr acheter une consommation ou aller dans un cyber où l'heure va me coûter, je ne sais combien !! lol

  9. #409
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    On arrête là le HS sur internet peut être ?

    Message de Paco972
    Ceci dit toujours rien pour moi ? Ahunstic, rue st Hubert, près de la station Sauve. C'est comment par la ?
    Larousse t'a répondu https://pvtistes.net/forum/le-quebec...tml#post737408, tu veux savoir quoi d'autre ?
    J'y ai jamais vécu, c'est sûr que c'est excentré mais si tu es proche de la ligne orange tu es en centre ville en 20 minutes.
    Après il faut savoir que les metros s'arrêtent vers 1h du matin, mais il y a aussi des bus de nuit pas mal à Montreal.

  10. #410
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Hello,

    J'ai peut-être trouvé mon plan B. Je dis bien peut-être. L'appart se trouve à côté de la station Verdun. La personne me dit que c'est un coin tranquille. La location est de 410$/mois, et je peux rester 2 semaines à 1 mois. Et évidemment, il y a une connexion wi-fi !

    Alors des avis sur ce quartier ? J'ai regardé sur Google maps. Ca a pas l'air d'être un quartier "glamour" ( je m'en fiche car je n'ai pas l'intention d'y rester). Mais, ce qui est surtt important pour moi c'est le côté sécuritaire du quartier et du métro.

  11. #411
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Si tu cherches de la tranquillité, oui, avec Verdun, tu seras tranquille..


  12. #412
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Syriane on est a MTL et on est au Quebec arrete de te prendre la tete serieux !
    surtout si c'est pour rester 1mois sur une place. Tu aura le temp de choisir ton quartier apres par toi meme, comme ca tu ira sur le plateau comme tous les autres et surtout n'hesite pas le plateau c'est genial !

  13. #413
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de ouf
    Syriane on est a MTL et on est au Quebec arrete de te prendre la tete serieux !
    surtout si c'est pour rester 1mois sur une place. Tu aura le temp de choisir ton quartier apres par toi meme, comme ca tu ira sur le plateau comme tous les autres et surtout n'hesite pas le plateau c'est genial !
    Tu comprendrais si tu habitais la première ville la plus dangereuse de France !!

    Et moi, j'aimerais bien habiter Le Plateau, ça me changera de ma ville de banlieue !!!

    Ms bon, j'ai opté pr Verdun !

    Voilà, mon épilogue !!!


  14. #414
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Syriane
    Tu comprendrais si tu habitais la première ville la plus dangereuse de France !!

    Et moi, j'aimerais bien habiter Le Plateau, ça me changera de ma ville de banlieue !!!

    Ms bon, j'ai opté pr Verdun !

    Voilà, mon épilogue !!!
    Non mais qui c'est qui avait dit que tu aurais un plan B hein ??!!! Bon tu vas pouvoir relaxer un peu et prendre ton temps à l'arrivée pour te poser et chercher un coin "plus glamour" avec internet !!!


  15. #415
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Salut!
    J'arrive à Montréal le 16 mai et je commence à repérer des apparts sur le net.
    Mais je ne sais pas trop dans quels quartiers le choisir?
    Je voudrais que ça ne soit pas trop éloigné de la ville ou bien déservis par les métro et bus. Et pas trop cher !!
    Que me conseiller vous?

    Merci!!!

    Popiette

  16. #416
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Rosemont Petite patrie


  17. #417
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Salut !


    Alors, je débarque sur Montréal le 26 avril, mais on m'a déjà conseillé d'éviter le plateau, c'est le quartier le plus cher parce que tous les Français habitent là, niveau immersion dans la société québécoise c'est moyen... enfin c'est mon avis...
    Après cherche du côté Rosemont, Métro Jarry, Hochelaga jusqu'au métro joliet, plus loin c'est moins bien et sinon le quartier mille ends.


    Voilà j'espère que ça pourra t'aider

  18. #418
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Popiette
    Salut!
    J'arrive à Montréal le 16 mai et je commence à repérer des apparts sur le net.
    Mais je ne sais pas trop dans quels quartiers le choisir?
    Je voudrais que ça ne soit pas trop éloigné de la ville ou bien déservis par les métro et bus. Et pas trop cher !!
    Que me conseiller vous?

    Merci!!!

    Popiette
    Comme d'habitue la fonctione recherche est ton amie !
    Dans cette discussion où j'ai déplacé ton message tu trouveras plein de témoignages sur différents quartiers.
    La Plateau c'est en effet animé mais cher, Hochelaga-Maisonneuve est très peu cher mais ce n'est pas le plus charmant des quartiers, Rosemont-Petite Patrie / Petite-Italie c'est moyen cher et calme, Atwater prix raisonables et proche canal Lachine mais multiethnique, Outremont quartier Juif très chicos mais très agréable...
    Le mieux est de venir tester les quartiers par toi même avant de choisir ton appart

  19. #419
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Petite question sur le Mile End, ça fait partie intégrante du plateau ou il y a bien une différence. Et au niveau des prix et de la vie là-bas, c'est agréable?

  20. #420

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de Lunka
    Petite question sur le Mile End, ça fait partie intégrante du plateau ou il y a bien une différence. Et au niveau des prix et de la vie là-bas, c'est agréable?
    Le Mile-End n'est rien d'autre qu'un secteur de l'arrondissement Plateau Mont-Royal. Géographiquement, c'est petit le Mile-End. C'est légèrement différent concernant la population (très hipsters, très bohème, aussi beaucoup de Juifs hassidiques), mais ça reste le Plateau! Mais c'est moins francophone.

    Les prix sur le Mile-End sont aussi élevés que dans le reste du Plateau. La vie y est agréable, beaucoup de commerces, restos ethniques, etc.
    Dernière modification par larousse ; 23/04/13 à 21:35.

Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...