Jayo 2K,
tes conseilles me paraissent très utile car je suis dans le même cas que swiky je souhaite travailler dans l'écologie et le dvt durable. Cependant je retiens une chose en particulier "ça reste de loin plus ouvert que la France.". Je pense que ça ne coûte rien d'essayer.
Dans le Canada anglais tu conseillerais plus quel type de ville? Vancouvert, Toronto, Calgary, Ottawa ou autres? Dans mon domaine je pense qu'il y a du travail un peu partout en tout cas je ne me fais pas trop de soucis. Mais je me demande où chercher simplement.
Perso je ne connais pas vraiment ton secteur donc je ne peux te conseiller que en généralité.
-Vancouver je ne connais pas trop donc ne voudrais pas trop te donner de fausses infos.
Niveau purement travail, les meilleurs opportunité sont en Alberta car c'est la province la plus dynamique du pays (merci le pétrole dure), et plus particulièrement Calgary et Fort mc murray (si tu es courageux).
-Ottawa est une ville très administratif et bilingue (30-60% en faveur de l'anglais) et apparemment très ennuyeuse mais le travail prime sur les boites de festivités.
-Toronto si tu aime bien les grosses villes à l'américaine, tu aimera Toronto qui fait penser à un "petit" new york avec pas mal d'emplois.
Le reste du Canada m'est pas très connu car n'attire pas autant de monde ce qui en soit est un avantage car vu qu'il y à moins d'arrivant, tu aura moins de "concurrence" (Halifax, saint john, sain jon, en gros les maritimes). Et vu que le Canada cherche à attirer des nouveaux arrivants, tu à de forte chance d'être accueilli les bras ouverts et je te conseil de te renseigner sur ces endroits si tu n'est pas porté sur une des grosses villes en particulier.
Pour t'aider voici les taux de chômages au Canada en Février 2010 par provinces :
Canada : 8,2 %
Québec : 8,1 % (8% en mars)
Ontario : 9,1 % (8.8% en mars)
Nouvelle-Écosse : 9,3 %
Nouveau-Brunswick: 9,1 %
Manitoba : 5,4 %
Alberta : 6,9 %
Colombie-Britannique : 7,7 %
Taux de chômage à la même date pour les villes du québecs :
Gatineau 6,1 %
Montréal 9,2 %
Saguenay 7,9 %