1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Alors j'entends dire par tout ceux qui sont restés en France que le Canada c'est troooooooop bien qu'ils ont trop envie d'aller vivre à Montréaaaaaaaaaaal et que c'est le pays des bisounours.

    Bin désolé mais non.

    Ça fait un an que je suis là comme étudiant et vraiment ça me sort par les yeux.

    Au Canada, tout ce qui est moderne et un tout petit peu hitech est hors de prix voire introuvable.

    Essayez de trouver des téléphones Nokia désimlockés et garantis au Canada: ça n'existe pas. Idem pour n'importe quelle marque en fait, impossible de trouver un téléphone désimlocké d'origine et sans contrat de 3 ans qui ne soit pas un import US et donc non garanti au Canada.
    Impossible aussi de trouver un téléphone récent qui ne soit pas une cabine téléphonique. Le CDMA, super invention Nord Américaine, fait que quand vous résiliez votre contrat vous pouvez mettre votre tel a la poubelle car il n'y a pas de carte SIM et vous ne pourrez pas le réutiliser. Certains réseaux sont GSM mais ce ne sont pas les moins chers (35$ la carte SIM nue + 35$ d'activation + taxes, on aime)

    L'iPhone est sorti ici 1 mois après le reste du monde. Normal.

    Internet coûte une fortune (on paie plus cher d'internet que d'électricité dans mon nouvel appart), les vitesses sont ridicules, il y a des limites de téléchargement d'un autre monde (30Go par mois combiné upload ET download hihihi), l'installation est payante, le modem est rarement inclus.
    Impossible aussi de savoir à l'avance quelle vitesse d'ADSL on va avoir (les lignes sont très très souvent pourries) sans payer l'activation et s'abonner... On paie à compter de la date de la demande d'abo et non à partir de quand ça marche. Ça fait 2 mois qu'on attend maintenant

    Je ne parle même pas des forfaits de téléphone mobile qui à eux seuls sont une des plus grosses blagues du Canada.