Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
541. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,16%
  • hôtel

    41 7,58%
  • location court-terme

    171 31,61%
  • autre

    155 28,65%
Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Pour ma part,je n'ai toujours rien trouver ,je pars dans deux mois ,c'est galère..
    je dois etre trop exigeante ...sur mes gouts ,je pense!
    Ou alors certains appart pour une collocation sont dans des états pas très propre..ou alors a des prix énormes et non pret pour mon porte monnaie ..
    C'est pas facile ,alors si quelqu'un a un peu plus d'infos à nous fournir pour trouver
    quelque chose de bien ..et pas trop cher.
    J'ai regardé sur esayroomate mais pas plus de réponse que ça ..KIjiji j'envois des mails ,mais j'ai l'impression qui ne les reçoivent pas car je n'ai pas de réponses sur mes demandes..
    Je sens que je vais avoir du mal à avoir quelque chose d'ici fin Avril..

  2. #182
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ptitenenette
    Bonsoir,
    Je sens que je vais avoir du mal à avoir quelque chose d'ici fin Avril..
    Pour fin avril, franchement t'as de la marge, surtout que pour trouver un truc pour dans deux mois, ce n'est pas encore le meilleur moment pour chercher.
    D'après ma petite expérience personnelle, la grande majorité des annonces pour un premier du mois se font dans la quinzaine qui précède. En effet à cette époque on en est pas encore au renouvellement de bail, donc c'est surtout des apparts aux mois dont les locataires doivent habituellement signifier au début du mois qu'ils ne resteront pas là.
    No stress, tu vas trouvé !!

    Sinon quels sont tes critères plus précisément ?

  3. #183
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    @oznemo : que cherches-tu exactement comme logement ?
    En colocation tout compris, tu trouveras un grand nombre de location aux alentours de 400$, plus ou moins suivant l'endroit, le nombre de colocataires, les charges...
    Sinon certains petits meublés peuvent être à ce prix mais généralement ils ne comprennent pas toutes les charges ou sont mal situés ou encore ne sont pas très clean... Le prix monte plus facilement à 500 voire 600$ pour un appartement pour une personne seule, meublé et tout compris.

    Puis je suis d'accord avec Céline, le premier mois ne t'attends pas vraiment à tomber dans ton appart de rêve. Si ça t'arrive, je serais très content pour toi mais ici comme ailleurs y'a du meilleur et du pire ! Donne toi le temps de trouver !

    Sinon comme je le disais plus haut, la plupart des annonces viennent dans la quinzaine ou un peu plus avant la date prévue d'emménagement alors pas d'angoisse

    Bonne chance dans tes recherches !!
    Dernière modification par David31 ; 19/02/09 à 03:03.

  4. #184
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut david...

    etant seul, je vais pas mettre 800 ou 900$ dans un appart, aussi bien qu'il soit...

    pour ce que je cherche, je sais pas encore, mais plus surement une colloc, car ca reviendra moins cher, et ca permet de faire des rencontres sur place...mais je m'en fais pas, j'ai deja fait...

    le truc c'est que je sais pas encore quand je pars, et surtout pas vraiment ou...ca peut etre sur montreal d'avril a fin juin, puis mont tremblant a partir de juillet, comme etre a mt tremblant directement...

    je dois avoir une reponse, enfin j'espere, demain, car j'ai un entretien pour un boulot...

    donc des que j'ai une reponse sur, que c'est bon, je rechercherai activement, et ils m'ont dit qu'ils pourraient m'aider au pire...

    donc a voir d'ici quelques jours

    merci en tout cas

  5. #185
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de David31
    Pour fin avril, franchement t'as de la marge, surtout que pour trouver un truc pour dans deux mois, ce n'est pas encore le meilleur moment pour chercher.
    D'après ma petite expérience personnelle, la grande majorité des annonces pour un premier du mois se font dans la quinzaine qui précède. En effet à cette époque on en est pas encore au renouvellement de bail, donc c'est surtout des apparts aux mois dont les locataires doivent habituellement signifier au début du mois qu'ils ne resteront pas là.
    No stress, tu vas trouvé !!

    Sinon quels sont tes critères plus précisément ?
    Héllo à toi !
    Merci de tes précisions !
    Je vois sur le site Esayroomate ou autres des apparts à louer ou en collocation déjà pour la 15aines d'Avril, donc je pense que pour la fin de ce mois là ,les dates ne vont pas tarder a tomber également .

    Je recherche quelques choses pas très loin du Centre Ville de Montréal dans le coté EST .
    Proche de pas mal de choses aussi,je suis pas exigeante sur le fait que ce soit une maison ou un appart ,quelques choses avec une grande chambre ,un espace ou le bon vivre s'y fait sentir!



  6. #186

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Une amie à moi cherche un/une coloc sur Montréal pour la période du 1er avril au 31 juillet. Pour plus de détails, contactez-moi par mp

  7. #187
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Kikou
    Une amie à moi cherche un/une coloc sur Montréal pour la période du 1er avril au 31 juillet. Pour plus de détails, contactez-moi par mp
    Ah dommage ,j'arrive le 30 Avril !
    Bon courage à elle pour ces recherches!
    c'était dans quelle coin de Montréal ?


  8. #188

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette

    Ah dommage ,j'arrive le 30 Avril !
    Bon courage à elle pour ces recherches!
    c'était dans quelle coin de Montréal ?
    L'est de Montréal près du stade Olympique.
    T'étais intéressée par une courte durée ?

  9. #189

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    slt christelle , moi je vais rechercher une coloc pour le 16 avril, ton amie recherche obligatoirement quelqu'un pour le 1 er ?

  10. #190

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    La chambre est peut-être prise...
    J'en dirai un peu plus dès que j'en saurais un peu plus

  11. #191

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Wow, 930$ pour un studio!! On vit sur le Plateau, à côté du métro, grand appart' 3 chambres, deux balcons: on paie 850$, et il y a clairement moyen de trouver moins cher! C'est sûr que c'est dur de vous faire une idée de loin, je suis là depuis 5 mois et je vous dis que pour un studio, les loyers tournent autour de 400$, et une chambre en coloc, ça commence à 245$. Ne vous laissez pas avoir!

    Le mieux et de chercher sur place, nous on a couchsurfé à notre arrivée. Super pour rencontrer des gens d'ici, découvrir leur culture et économique! On a pu sillonner les rues de Montréal à notre aise et trouver l'appart' de nos rêves

    Bonne chance à tous!

  12. #192

    Messages
    50
    Likes reçus
    0

  13. #193
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut pascal....

    ca me rassure ce que tu dis la...ca avait l'air d'etonner personne un studio a 900$...!!!!

    merci pour le lien...

  14. #194
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour Malvi
    Oui mais 830.00 $ ...... mais non chauffé, non éclairé , pas d
    internet, pas meublé, à quel étage,. entrée laveuse sécheuse ou
    la buanderie du coin......quel cartier , commerces et services
    autour......
    est ce que ta cuisine et salle de bain est renové, tes fenêtres
    changées. bonne pression d eau ou ampérage déficient.
    Cela peut faire toute la différence dans le prix
    Bail à longue durée ou contrat à court terme.
    enfin voici quelques pistes de réflexion.
    Enfin chacun type de location à ses avantages et incovénients .
    Alors ton loyer doit te revenir ,doit depasser les 1000.00 par mois
    + l achat des meubles et équipement , plus des frais d ouverture à
    chaque services,
    Bon magasinage dans votre recherche de logement
    mais en cherchant bien on trouve quelque chose de bien.
    nr

  15. #195

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Euh... et bien on est en face de l'entrée du métro Rosemont où 3 lignes de bus passent, on a deux dépanneurs au coin de la rue, un vidéo-club, des fruiteries, la Plazza St-Hubert qui est connue pour tous ses commerces, pas mal de restos, entrées laveuses-sécheuses, l'appart est meublé. Effectivement, avec le chauffage et la connection web, on paie 1000$, et encore en été ça redescendra sérieusement. Ce qui revient à 70$ de plus pour un appart 5 pièces... Je ne joue pas à qui offre le plus intéressant, je voulais juste donner des infos sur les prix qui se font à Montréal. Et je reste sur ma position que c'est un peu cher 930$ pour un studio, désolée...

    Une amie montréalaise vient d'emménager dans un plus petit appart car elle trouvait que son 2 chambres à 650$ ne lui faisait pas faire d'économies, vivant seule. Son appart 1 chambre lui revient à 450$. A bon entendeur...

  16. #196
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Malvi.Bxl
    Euh... et bien on est en face de l'entrée du métro Rosemont où 3 lignes de bus passent, on a deux dépanneurs au coin de la rue, un vidéo-club, des fruiteries, la Plazza St-Hubert qui est connue pour tous ses commerces, pas mal de restos, entrées laveuses-sécheuses, l'appart est meublé. Effectivement, avec le chauffage et la connection web, on paie 1000$, et encore en été ça redescendra sérieusement. Ce qui revient à 70$ de plus pour un appart 5 pièces... Je ne joue pas à qui offre le plus intéressant, je voulais juste donner des infos sur les prix qui se font à Montréal. Et je reste sur ma position que c'est un peu cher 930$ pour un studio, désolée...

    Une amie montréalaise vient d'emménager dans un plus petit appart car elle trouvait que son 2 chambres à 650$ ne lui faisait pas faire d'économies, vivant seule. Son appart 1 chambre lui revient à 450$. A bon entendeur...
    Tout inclus ?

    Moi ,j'ai surement trouver la collocation idéale je pourrais dire ,je redonne réponse vite à la personne en question prochainement .
    KIKOU si tu me lis !
    Puis par la suite ,voir pour appart en Septembre .


  17. #197

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut la gang!

    Pour ceux qui souhaitent se loger en auberge à leur arrivée, j'ai trouvé un "forfait recherche d'emploi" à l'auberge Hi-Montréal (réseau hostelling international donc réduc avec carte de membre)
    https://hihostels.ca/quebec/592/hi-montreal_forfait+recherche+d'emploi.hostel

    Ce forfait permet à tout bon voyageur se cherchant un emploi de profiter du bon temps sans se soucier des petits détails, d'économiser et d'être accueilli comme il se doit!

    Le forfait comprend:

    7 nuits en chambre partagée
    7 petits-déjeuners continentaux
    1 carte de téléphone (10,00$ CAN)
    1 carte de métro-autobus (valide pour 3 jours consécutifs)
    acces Internet illimité
    1 consommation de bienvenue
    accès à notre fax pour envoyer votre formidable cv!
    À partir de 227$ CAD+taxes
    *Certaines conditions peuvent s'appliquer.


    Qu'en pensez-vous? Avez-vous des échos de la Hi-Montréal?
    Perso, je trouve ça un peu cher pour une auberge.
    bonne recherche!

  18. #198
    Avatar de Céline05
    Céline 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je vois que mon message en étonne plus d'un sur le prix du studio. Alors juste pour faire un point sur ce que j'ai dit, il s'agit d'un studio que je conseillais pour UN COULPE et pour L'ARRIVEE, et qui est situé près du métro MONT-ROYAL, car bien que le métro Rosemont ne soit pas très loin, ce n'est pas la même chose. Je crois même qu'il est très rare voir impossible de trouver un appart ac 3 chb à 830$ sur l'avenue Mont-royal ou alors il est non meublé, et les charges ne st pas compris.
    Là, je parlais d'un studio tt inclus ... Et qui de tt facon, a trouvé preneur !
    Et si j'ai un conseil à donner, faire attention à ce que comprend réellement le prix d'un loyer, car qd il faut rajouter les meubles qui manquent, le chauffage (+ desfois donner un dépôt à la compagnie), s'abonner à internet, ... enfin brèf, il faut bien tout calculer.
    Et surtout faire attention, qd on te demande un dépôt de garantie, car ici on n'a pas à t'exiger de dépôt ms prtant certains t'en demandent un !!
    Ms sinon, la coloc ca reste un bon compromis ! Il y a vraiment de bons plans à trouver en coloc, c'est sûr ...

  19. #199

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    moi j'ai toujours ma chambre qui se libere quand vous voulez
    dans une collocation immense de 5 1/2 pres du métro Jarry (ligne orange)
    tres bien situé, avec laveuse secheuse, lave vaiselle, jardin et potager (tomate delicieuses l'été..), une terrasse (pratique pour les barbecues) un garage libre pour vélos et voiture,
    avec deux colloc tres sympas, un cuisinier francais issit depuis 4 ans qui connait montréal comme sa poche et un allemand assistant de prof de francais.
    la chambre meublée (lit, matelat, etagere, comode, bureau, chaises, penderie) tres éclairée plein sud et donnant sur le jardin
    le loyer est de 450 avec les charges en sus. Les couples sont acceptés.

    des photos et une video à ce lien:
    Picasa Web Albums - clement - colocation jarry #

    au plaisir de vous faire visiter dans la semaine ! car apres je retourne en france...(snif)

    clément
    514 273 7051

  20. #200

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ce Message s'adresse à tous ceux qui sont à la recherche d'un logement, mais sans trop se prendre la tête, pour faire court ce site est un moteur de recherche qui combine la recherche d'appartement ou de collocation sur kijiji, pacs, easyroomate, voir d'autres ; alors allez faire un tour sur :
    Rentoa - Appartement à louer Montreal

    Au plaisir !

Page 10 sur 24 ... 8 9 10 11 12 20 ...