Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
  1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    tien je te fais part du site inernet et de rien pour linfô ^^

    https://www.hostels.com/fr/availabil...telNumber.8840

  2. #22
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Moi pour certaines periodes, je peux vous depanner avec mon appartement.
    Etant donné que je rentre en France pour les fetes et l'été en general, je sous loue mon appart ( 3 1/2 face au metro ligne orange plamondon) tres regulierement, et si ca peut en depanner ici, no soucy!

  3. #23

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    en arrivant dans une ville et un pays qu'on ne connait pas,
    ou l'on ne connait personne,
    le mieux c'est pas de prendre plutot une colloc ?
    ca fait des gens avec qui dialoguer ca anticipe la solitude et la galere aussi... et initie a la vie locale nan ?

    fin jdis ca je demande hein

    vu le nombre de sites web etc pour la colloc on peut en trouver une direct depuis la france alors bon... en plus ils repondent vachement vite ca m'as tué

  4. #24
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bah ca dépend hein, moi je m'etais trouvé un coloc de France qui avait l'air super dans nos echanges par mail, mais qui en vrai s'est averé etre un gros psychopathe!

  5. #25

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que c'est dingue le nombre d'annonces de colocation que l'on peut trouver et moi aussi j'essaie d'en trouver une à partir de la France.
    Maintenant, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est internet et il m'ai arrivé un truc semblable à toi ms c'était ds une recherche de boulot. Dc ds ce domaine, j'attendrai d'être sur place!!!

  6. #26
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    La meilleure chose à faire est de prendre des rendez-vous pour des visites dès le lendemain de votre arrivée mais pas de vous engager à vivre tout de suite chez quelqu'un avec qui vous avez échangé quelques mails, dans un appart que vous n'avez vu que sur photos! Surtout quand on sait à Montréal, à quel point il est important d'être près d'un métro, et ça les annonce sont rarement fiables sur le temps de marche!

  7. #27

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Message de Nina
    Bah ca dépend hein, moi je m'etais trouvé un coloc de France qui avait l'air super dans nos echanges par mail, mais qui en vrai s'est averé etre un gros psychopathe!
    salut j e suis comme toi Nina moi aussi j'avais trouver une coloc de france mais il sait avérait que ce quel m'avait dit d'elle et de son logement n'était pas vraiment ca Ellenedisait a peine deux mots et en plus a part demander son loyer elle n'avait pas de discution intérésant donc la je recherche un logement avec une amie francaise qui arrive au mois de janvier. Ces plus simple

  8. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, moi aussi je cherche des petits astuces pour trouver un logement temporaire pour notre arrivée, mais nous one est 2 1/2 lol. on a avec nous notre petite fille de 3 ans!Peut être qu'un appart hotel serait le mieux, mais j'ai peur de faire une reservartion et de me retrouver super deçue à l'arrivée.
    Peut être que l'un d'entre vous a une bonne adresse.
    c'est vrai qu'en arrivant a 2,si c'est la galère c'est pas trop grave (ça fait de bons souvenirs a raconter) mais avec un enfant, il faut être sûr de son point de chute!!!
    Merci, stef.

  9. #29

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Auberge de Jeunesse GlobeTrotter $20 par nuit sur l'avenue Mont Royal proche du metro Mont Royal (voir les coordonnées dans la section des bons plans)

    ou alors colocation durées diverses chez CallMeDan au 514 773 5668

  10. #30
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Merci EternalMagic, j'étais justement en train de me demander quelle auberge de jeunesse choisir parmis tte celles qui existent...

    C pas évident de choisir quand on connait pas bien le terrain...perso j'aurai été tenté de prendre la moins chère, mais me connaissant, j'aurai certainement payé 15$ la nuit mais 50$ de taxi pour m'y rendre. bad trip...

    Bref c bien cool tout ça..

    @+

  11. #31

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    J ai vote location court terme , je pense que c est l ideal . On a pris un apprt meuble pour 1 mois et ainsi on a eu le temps de cherhcer un appart comme on le voulai , d acheter les meuble au fur et a mesure, je pense que c est lideal et ainsi on peut prendre son temps. Ca nous a coute 600 dollars le mois tout inclus , on a trouver ca sur un site de petites annonces

  12. #32

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Chanceuse que je suis, j'ai de la famille à Montréal... Donc mon premier logement m'a couté un gros bisous... et une fois j'ai payé des courses alimentaires!

    Après j'ai fait deux colocs... mais ça c'est une autre histoire!

  13. #33
    Avatar de Anna
    Anna 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de anytime
    Hello !
    Pour le logement vous avez plusieurs solutions. Une en particulière pourrait être intéressante en couple : location courte durée d'un studio meublé avec téléphone et Internet. Pour une semaine, compter environ 150-200$ tout inclus suivant les endroits. Ca permet d'avoir un pied-à-terre à l'arrivée, d'avoir de quoi communiquer directement, que ce soit avec les proches, pour rechercher l'appart' de vos rêves sur Internet etc...
    Nous avons quelques adresses, dont une très bien située (rue de la Roche, sur le Plateau) si vous êtes intéressés ! Contactez-nous en MP ! Sinon, le site www.homelidays.com est très bien pour les locations saisonnières (max 2 mois), il y a de tout à tous les prix, et à deux, c'est peut-être mieux que l'auberge de jeunesse à l'arrivée.

    Salut, je cherche un studio meublé pour 1 voire 2 semaines, je cherche sur internet mais j'ai pas trouvé de studio entre 150 et 200, c'est toujours bien au dessus de 250 dollars, donc si t'as des adresses disponibles de suite, ca m'interresse beaucoup.

    Merci

    Anna

  14. #34

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salu a tous moi j'ai trouvé un coloc sur easyroommate.com, comme ca j'ai la chambre qui m'attend dés mon arrivée mais faut quand meme etre vigilant,ca serait bete que l'on ne m'ouvre pas la porte quand j'arrive!!

  15. #35
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    surtout si tu as payé avant et que tu n'as pas eu de reçu
    on ne le dira jamais assez, il est parfois mieux de faire ses recherches sur place quitte à rester en auberge une nuit ou deux.
    Cest vrai que tout le monde n'est pas malhonnete mais c'est juste une précaution à prendre. A chacun de voir s'il veut prendre le risque ou pas

  16. #36
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Moi je conseille l'auberge de jeunesse Maeva. Lisez le commentaire que j'ai laissé sur l'auberge: https://pvtistes.org/guide.php

  17. #37

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Je suis tombee par hasard sur ce site
    https://www.berrisuites.com

    ils proposent des studios meubles a la semaine pour un prix relativement inferieur a ceux que j'ai trouve par ailleurs ( ca commence a 275 CAN a la semaine au lieu de 400 en moyenen par ailleurs, 420 pour 2 semaines...) ca a l'air propre, bien place...d'ou soupcon d'arnaque...
    Quelqu'un connait? A deja ete dormir la bas?
    Je suis preneuse de vos infos!
    A+

  18. #38

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Avis à ceux qui arrivent en août et qui n'ont pas de logement :
    Je loue actuellement un appart coin Rachel - Christophe Colomb et je rentre en France le 15 août car ce sera la fin de mon PVT. Il est super bien situé, devant le Parc Lafontaine, et vue sur le Stade Olympique (7e étage), c'est un 3 et demi. Si mes meubles vous intéressent, ça m'arrange. A bon entendeur, salut !

  19. #39

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut

    je suis arrivée à Montréal le 15 avril et depuis je cherche un appart (toujours pas trouvé d'ailleurs si vous avez un plan pour un 3 et demi un peu meublé je prends !!!) et cela peut-etre long avant de trouver surtout meublé je suis en couple comme toi
    nous avons eu la chance d'avoir des amis d'amis pour nous loger mais le bon plan c'est de louer une chambre dans un grand appart pour un mois le temps de trouver un chez vous. En attendant, nous avions reserver dans un petit hotel genre mini studio un peu cher mais avec micro ondes frigo (ce qui évite d'aller au restaurant l'un dans l'autre...)

    Le jeudi dans le métro il y a VOIR un journal gratuit plein d'annonces.

    tu vas trouver ton bonheur mais sur place !

  20. #40

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de nelly
    Avis à ceux qui arrivent en août et qui n'ont pas de logement :
    Je loue actuellement un appart coin Rachel - Christophe Colomb et je rentre en France le 15 août car ce sera la fin de mon PVT. Il est super bien situé, devant le Parc Lafontaine, et vue sur le Stade Olympique (7e étage), c'est un 3 et demi. Si mes meubles vous intéressent, ça m'arrange. A bon entendeur, salut !
    hello nelly, j'arrive en août à montréal et je suis plutôt intéressé par l'appart et le reste
    où est-ce que je peux te contacter directement ?

Page 2 sur 24 1 2 3 4 12 ...