Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de *Nicolas*
    En principe on devrait me loger le temps que je trouve quelque chose, j'espère...
    Nicolas, ne fais pas de pub pr Céline dion stp.. Car elle cautionne les coridas, et elle se ser du mal des animaux pour se faire de la pub...:naze:

  2. #62
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Une alternative à l'auberge de Jeunesse : On est 2 pvtistes dans un grannnd appart sur le plateau. Donc si ça vous tente, on peut mettre à votre disposition, moyennant une petite contribution, une pièce de notre condo (salon avec canap lit, télé ...), ainsi qu'un accès à tout le reste bien sûr...
    Donc vous débarquez, on vous accueille
    Bref, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'écrire par mp

  3. #63
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de Nanouuuu
    Une alternative à l'auberge de Jeunesse : On est 2 pvtistes dans un grannnd appart sur le plateau.
    J'étais justement en train de chercher une auberge. Mais ta proposition me parait tellement sympathique que je m'empresse de t'envoyer un MP pour en savoir plus.

  4. #64

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    C'est vraiment sympa de ta part Nanoooooooo!!!!!
    Sinon je tiens à dire que l'auberge du 9etdemi ou je suis est tres tres sympa.. le gerant aussi.. et il peut faire des prix pour les durées un peu plus longues..!
    Je ne veut pas faire dela pub a quelqu'un qui n'en mériterai pas.. mais qd j'aurai de la famille ou des amis a venir me voir, je pense que je l'a conseillerai..!
    https://le9etdemi.com/
    A bientot..

  5. #65
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de fanchig22
    Sinon je tiens à dire que l'auberge du 9etdemi ou je suis est tres tres sympa.. le gerant aussi..
    Merci Golvan, je prends en note cette adresse très bien située. C'est exactement ce que je cherche, un toit sympa à proximité des salles de concerts…

    Message de fanchig22
    A bientot..
    Je prends çà comme une invitation à vider des godets quand j'arrive.

  6. #66

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Pour moi aussi actuellement c'est la grande question...de plus je part avec ma chatte Grishka et du coup tout ceux qui est Auberge je peu oublié, je pense m'orienter vers une location ou colocation temporaire le temps de chercher convenablement...mais finalement je suis fasse au même problème trouver un endroit ou l'on accepte les animaux...

    Je suis donc preneur de bon tuyaux

  7. #67
    Avatar de Theo
    Damien 42 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de manulafronde
    mais finalement je suis fasse au même problème trouver un endroit ou l'on accepte les animaux...
    En parcourant les annonces de collocs de craiglist, j'en ai vu quelques unes où ils mentionnent des animaux. Donc même si il vaut mieux être sur place pour éviter les plans collocs trop pourris, peut-être qu'en prenant un peu le temps de discuter tu peux trouver des amis des bêtes qui comprendront ta problématique. Sinon avec un peu de chance un pvtiste sympa te dépannera .

  8. #68

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    salut Anne, (NANOUUUU)
    je viens de lire ton message, et je doit bien dire que sa m'intéresse.
    donc je voulais savoir si ta proposition tien toujours, et quel est ton prix?
    je débarque a montreal le 21mars 2008 et j'atteri a 16h, heure local.
    a bientot
    mathieu

  9. #69

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    voila un up pour une carte trés intéressante, la carte FUAJ:
    https://www.fuaj.org/fra/association/association.php

    La carte d'adhésion donne accès à 4200 Auberges dans le monde. Ce véritable passeport international est valable durant Une Année Civile du 01 janvier au 31 décembre.

    https://www.fuaj.org/fra/information/adhesion.php

    a+

  10. #70

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Pour les nouvelles personnes arrivant à Montréal, une chambre dans une collocation peut être disponible pour quelques jours ou une semaine. Idéal pour les pvtistes arrivant sur Montréal le temps de chercher une collocation, vous serez avec 4 autres pvtistes dans une ambiance chaleureuse.

    Le prix de la nuit est de 18dollars avec un petit déjeuner tranquille le matin.
    N'hésitez pas à faire signe si vous êtes intéressé.

    Emplacement : près du métro Sherbooke.

  11. #71

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Jtlse,on est arrivés jeudi et nous serions interessés par une chambre en colloc' pour quelques temps,s'il y a la place ça serait cool parce qu'on n' a toujours pas trouvé d'appart et que l' hôtel commence à nous plumer,en plus cela nous permettrait de faire des rencontres, tu peux nous contacter au 514 458 8140
    à bientôt

  12. #72

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Ben j'ai pas ce genre de probleme, j'ai la chance d'avoir des amis sur place qui me loge en attendant que je me trouve un appart!
    Par contre eux ils sont allé dans un gite, avec chambre d'hote.
    Si je peux vous donner un conseil, n'attendez pas pour faire vos recherche, ca prend un max de temps pour trouver le bon appart !!!

  13. #73
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous n'avons pas encore notre PVT et vu qu'ils n'y en a plus de dispo nous ne sommes pas trop rassurés, mais dans le doute il faut quand même préparer quelques petits détails.

    J'ai un ami qui réside sur Montréal et qui a une dépendance tout compris à louer à 850$. C'est à 20 minutes en bus du centre ville. Je voulais savoir à peu prés quel était les prix pour un petit appart tout compris pour 2 personnes sur Montréal, pour savoir si on peut trouver moins cher ailleurs et pouvoir etre un peu plus pret du centre.

    Donc si quelqu'un avait 30 secondes pour me répondre, je vous remercie

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi j'ai un 3 pièces (ie un petit 4 1/2 en québécois) et ça me coûte 615$ sans les charges, et il se trouve au croisement de deux lignes de métro (Jean-Talon). ça peut éventuellement te donner une idée...

  15. #75
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Donc mon ami est un gros vampire??

    Merci pour l'info, même si tout reste hypothétique je pense qu'on cherchera un appart de notre côté, çà compliquera l'aventure comme il faut.

  16. #76
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas forcément un vampire, c'est difficile de se rendre compte sans savoir oè est l'appart exactement et comment il est.
    Mais je pense que les apparts ne sont pas vraiment très difficiles à trouver à Montréal et qu'il est pas nécessaire de trouver avant. Au pire, ce que tu peux faire, c'st louer cet appart juste pour un ou deux moi, et voir si ensuite tu trouves mieux ou moins cher.
    A noter tout de même qu'il est toujours risquer de louer quand tu n'es pas sur place, tu augmente les risques d'arnaque.

  17. #77
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    C'est dans une maison dans un quartier résidentiel (rue lemay, si çà te parle) et d'aprés les photos qu'il nous a envoyé, il est cleen. Celà explique surement le prix.
    Mais on va sûrement essayer de se raprocher du centre ou du moins d'une ligne de métro, çà facilitera les déplacement s dans un 1er temps.
    Donc à voir, mais si ce n'est pas trop dure de trouver un appart sur place, peut-être qu'on ira dans une auberge de jeunesse les premiers jours le temps de trouver un appart.

  18. #78

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,on est dans un petit appart dans le centre ville et on paie 570$ tout compris, voilà pour le comparatif,mais c'est vrai qu'il faut voir pour l'appart de ton ami peut-être que ça vaut le coup et sinon l'auberge de jeunesse est une bonne solution parce que nous on était à l'hôtel et ça coûte assez cher.
    Par contre quand tu cherchera un appart le mieux est quand même d'en trouver un qui inclut dans le loyer le chauffage,l'électricité et l'eau chaude et enfin la proximité du métro est un sérieux atout,j'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles

  19. #79

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les PVISTES qui sont déjà à Montréal.

    Voilà juste besoin de vos conseils, je vais être sur montréal "mon copain et moi" à partir du 24 mars 2008. Dès notre arrivés nous irons dans l'auberge de jeunesse chez Jean où nous avons effectués une réservation de 10 jours juste le temps de trouver un appart.

    Mais je recherche des apparts dans les quartiers suivant pas très cher.

    Jean talon
    Sherbrook
    Rosemont
    Saint Laurent
    Jarry
    Côte des neiges
    Mont royal

    Que pensez vous de ces quartiers surtout Côte des neiges.

  20. #80
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je vote sans hésiter pour Jean Talon : accessibilité à deux lignes de métro, marché à proximité toute l'année, qurtier tranquille mais avec à portée de main la plupart des qurtiers animé 9grâce au métro et au bus).

Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...