Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
  1. #421
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Message de kidkoala
    Bonjour,

    Je suis en train de chercher une location temporaire meublée pour 3 semaines - 1 mois sur Montréal pour mon arrivée fin septembre.

    J'ai demandé le prix pour cette annonce sur AirBnb :
    https://www.airbnb.fr/rooms/462827

    Il m'a annoncé un prix de 760$ CAN pour 3 semaines. L'appartement est proche du métro Rosemont. Comme je ne connais pas trop les prix par quartier, pensez-vous que le prix est raisonnable pour une location tout compris ?

    Thanks
    trop cher

  2. #422
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Difficile de trouver un meublé en ce moment

  3. #423
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Il y a le couchsurfing, gratuit (enfin vous êtes bien élevés hein, vous venez pas les mains vides ) et qui permet de rencontrer des gens du coin, souvent très sympa. Le confort est rarement optimal, vous squattez un canap en général ...
    Sinon, on m'avait conseillé ça aussi: 7421 Saint-Laurent - Chambre a louer - Logement - Hebergement - Auberge de jeunesse - Chambre - Montreal - Quebec - Canada des petites chambres à louer au moins, c'est petit et pas en plein centre, mais bien propre apparemment.
    Et sinon, entre les deux, il y a Airbnb, l'avantage c'est que t'es pas obligé de prendre un mois complet (2 semaines m'ont suffit pour trouver mon appart et je suis très difficile!), tu choisis le quartier, le confort, il y a pas mal d'offres sur Montréal... Et si tu choisis une chambre en coloc, tu peux rencontrer des gens qui vont bien t'aider pour le départ! Les prix à la nuit commence dans les 35$ mais c'est négociable dès qu'on reste plus d'une nuit!

  4. #424
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Airbnb est un bon moyen d'arriver dans de trés bonne condition et recevoir de bons conseils, en effet.

  5. #425
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonjour, nous arrivons à Montréal avec mon mari le 9 décembre et nous allons nous pencher sur le logement ce week end. Mais je ne sais pas s'il est mieux de réserver sur airbnb pour une semaine et trouver un logement sur place (du coup Est-ce qu'une semaine suffit ?) ou Est-ce qu'il n'est pas mieux de trouver une location pour le mois directement via d'autres sites (type kijiji etc...) ? Comment avez-vous fait ? Votre expérience m' intéresse !!!!

  6. #426
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mamaymac
    Votre expérience m' intéresse !!!!
    Dans ce cas, je t'invite à lire les messages qui précèdent de cette discussion où je viens de déplacer ton message

  7. #427
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Mamaymac
    Bonjour, nous arrivons à Montréal avec mon mari le 9 décembre et nous allons nous pencher sur le logement ce week end. Mais je ne sais pas s'il est mieux de réserver sur airbnb pour une semaine et trouver un logement sur place (du coup Est-ce qu'une semaine suffit ?) ou Est-ce qu'il n'est pas mieux de trouver une location pour le mois directement via d'autres sites (type kijiji etc...) ? Comment avez-vous fait ? Votre expérience m' intéresse !!!!
    Hello,

    Lorsque nous sommes arrivés sur Montréal, nous avions réservés sur airbnb pour 10j. Cela nous a suffit pour trouver notre logement. Je ne pense pas qu1 mois soit vraiment nécessaire.

    À la limite 2 semaines pour être large.

    Btw, si vous êtes intéressés, mon mari et moi louons notre 2e chambre sur airbnb. Nous sommes sur Verdun, un joli petit coin familiale pas loin du fleuve saint-laurent.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #428
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Message de kkwete
    Hello,

    Lorsque nous sommes arrivés sur Montréal, nous avions réservés sur airbnb pour 10j. Cela nous a suffit pour trouver notre logement. Je ne pense pas qu1 mois soit vraiment nécessaire.

    À la limite 2 semaines pour être large.

    Btw, si vous êtes intéressés, mon mari et moi louons notre 2e chambre sur airbnb. Nous sommes sur Verdun, un joli petit coin familiale pas loin du fleuve saint-laurent.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci kkwete ! Je pense que nous allons prendre une location pour 10 jours, en espérant trouver notre bonheur rapidement ;-) peux tu me communiquer l'intitulé de ton annonce sur airbnb ? Bonne journée !

  9. #429
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Mamaymac
    Merci kkwete ! Je pense que nous allons prendre une location pour 10 jours, en espérant trouver notre bonheur rapidement ;-) peux tu me communiquer l'intitulé de ton annonce sur airbnb ? Bonne journée !
    Fait plaisir on est là pour s'entre-aider

    Voilà notre annonce (j'espère que le lien fonctionne) : https://fr.airbnb.ca/rooms/2828916


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #430
    Avatar de Morgan9
    Morgan 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kkwete
    Fait plaisir on est là pour s'entre-aider

    Voilà notre annonce (j'espère que le lien fonctionne) : https://fr.airbnb.ca/rooms/2828916


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    vous êtes hélas très très chers....

  11. #431
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Morgan9
    vous êtes hélas très très chers....
    Nous sommes dans la moyenne pour notre quartier mais Pas de trouble

    Le budget est important pour chaque personne/arrivant

    J'espère que vous avez trouvé votre bonheur.

  12. #432
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Morgan9
    vous êtes hélas très très chers....
    Dans ce cas regarde plutôt du côté des auberges de jeunesse

    Pour le logement il faut regarder directement sur kijiji.ca , ça vous donnera une idée du prix à la location (bail un an)

  13. #433
    Avatar de Angie2
    Angie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je commence un PVT mi- Janvier 2016, je serais seule et mon premier stop est prévu sur Montréal . J'aimerais avoir vos avis étant une novice en la matière. Quelle est selon vous, la meilleure localisation à Montréal pour les auberges de Jeunesse ? Est-ce que mi-Janvier est une période où l'on peut trouver des disponibilités en auberge? Bien que je compte bien m'y prendre à l'avance... Est-ce qu'il y a un endroit où il est bien de se situer pour commencer à Montréal? Cela peut paraitre naïf mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis dans une communauté comme celle -ci ...
    Merci d'avance

  14. #434
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Angie2
    Bonjour à tous!

    Je commence un PVT mi- Janvier 2016, je serais seule et mon premier stop est prévu sur Montréal . J'aimerais avoir vos avis étant une novice en la matière. Quelle est selon vous, la meilleure localisation à Montréal pour les auberges de Jeunesse ? Est-ce que mi-Janvier est une période où l'on peut trouver des disponibilités en auberge? Bien que je compte bien m'y prendre à l'avance... Est-ce qu'il y a un endroit où il est bien de se situer pour commencer à Montréal? Cela peut paraitre naïf mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis dans une communauté comme celle -ci ...
    Merci d'avance
    Bonjour Angie,
    De mémoire, la plupart des auberges sont au centre-ville ou le long de St Denis, non ?
    Tu as déjà regardé des auberges en particulier ?

  15. #435
    Avatar de mlabatut
    48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lee
    plop,
    je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur ce gite si possible.
    Adresse, tel, site internet (si y'a) etc... merci c'est cool !

    peace
    Bonjour,

    MONTRÉAL - Charmant appartement, 3 chambres, localisée au deuxième (et dernier…) étage d’un duplex.

    Photos de l’appartement à Montréal sur (copier/coller le lien) :

    picasaweb.google.com/109051251796929899270/AptoMontrealH4E2C4?authkey=Gv1sRgCKCfg-zi8JHqkAE

    Charmant appartement très éclairé, d’environ 140 m², situé à quelques minutes du centre-ville, dans un quartier paisible de Montréal. Vous serez à côté du métro Jolicoeur (LIGNE VERTE), très commode pour les étudiants au - DAWSON COLLÈGE, MCGILL UNIVERSITY, ETS, CONCORDIA UNIVERSITY, COLLÈGE LASALLE, YMCA INTERNATIONAL LANGUAGE SCHOOL, entre autres. Aussi, tous les services, pistes cyclables, parcs, ski de fond, courts de tennis et piscines publiques, bibliothèques, restaurants, centres d'achat, etc. En plus, à 3 coins de rue vous trouverez une vue magnifique sur le bord du Saint Laurent.

    Ce super appart entièrement équipé et meublé avec goût, possède 3 chambres fermées et des espaces en commun.

    Dans les espaces communs, vous trouverez l'entrée exclusive avec escalier et balcon donnant sur la rue, le salon, , la salle de bain, la cuisine & la salle de lavage puis une terrasse face à cours et ruelle.

    Chaque chambre contient un lit double et table de nuit avec lampe, armoire, commode, ainsi qu'un espace de travail avec un bureau, une chaise pivotante et une bibliothèque. La literie (coton égyptien) et les serviettes sont fournies.

    Aménités : La cuisine est vaste et comprend les petits et grands électroménagers, batterie de cuisine, lave-vaisselle, microondes, cafetière, grille pain, mixer, ricecook, gril, mini-hachoir, fer à repasser, etc. Pour votre confort vous trouverez aussi une laveuse-essoreuse et sécheuse pour vêtements dans l'appart. Dans le salon sofa, causeuse, table, TV flat screen, cinéma maison et système de son.

    Les frais comprennent l’accès au logement complètement meublé plus le chauffage, l'eau chaude, l’électricité, l’internet haute vitesse wifi et la télévision par câble.

    Prix: CAD $1.470/mois (3 personnes, minimum 4 mois, prix négotiables pour des contrats à long terme)


    * Notez que nous louons aussi 1 seule chambre, SVP communiquez avec nous pour connaître la disponibilité.

    S.V.P. n'hésitez pas de communiquer avec moi (soit en français - ENGLISH - ESPAÑOL – PORTUGUÊS).

    Au plaisir de vous recevoir! aptomontreal(at)yahoo.ca

  16. #436
    Avatar de Victorailloud
    Victor 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello a tous, j'arrive a montreal en août avec ma conjointe et mon bouledogue francais de 5 ans, nous sommes en plein réflexion de savoir si je dois venir faire un court séjour mi juin pour trouver un appart afin d'être tranquille à notre arrivée.

    Je sais que le bail s'arrête au 1er juillet pour la plupart, mais savez vous si je peux visiter courant juin et réserver l'appartement qui me plaira pour début juillet et bien sûr payer le mois de juillet et d'août à l'avance ?

    Je sais pas si ma problématique est claire.

    Quelqu'un a t'il déjà fait ca ?

    Merci à vous

  17. #437

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Victorailloud
    Hello a tous, j'arrive a montreal en août avec ma conjointe et mon bouledogue francais de 5 ans, nous sommes en plein réflexion de savoir si je dois venir faire un court séjour mi juin pour trouver un appart afin d'être tranquille à notre arrivée.
    Bonjour Victor,
    Désolée pour la réponse tardive.

    Même si la plupart de baux commencent effectivement au 1er juillet, à Montréal plus encore qu'en région, tu as des appartements à louer toute l'année donc il ne faut pas faire une fixette sur cette date symbolique. A titre personnel [détail qui a son importance : je n'ai pas de chien], j'ai eu des baux début juillet, en mars, courant novembre etc, et à chaque fois, il y avait pas mal de choix et ce, dans différents quartiers.

    Un autre point : l'offre est encore importante en août et en septembre aussi, du fait de la rentrée universitaire (un ou deux mois de loyer de gagné, c'est toujours ça pour les étudiants qui se ruent moins qu'avant sur des locations dès juillet ).

    A la limite, ce qui pourrait risquer de vous limiter dans vos recherches, c'est votre chien. Et oui, c'est bien con mais les propriétaires stipulant l'interdiction des animaux (des chiens particulièrement) sur le bail sont loin d'être rares ici. Toutefois, c'est de l'ordre du potentiellement plus difficile mais loin d'être impossible, beaucoup de locataires avec ou sans pitou trouvant chaque mois ce qu'ils cherchent et assez rapidement. Vous pourrez dans vos recherches utiliser les filtres correspondant sur les sites d'annonces (Kijiji et Craigslist sont les deux principaux, sans oublier bien sûr de venir vérifier ici si des pvtistes n'ont pas publié des https://pvtistes.net/annonces/ ). Puis, certains propriétaires a priori réfractaires les acceptent parfois si vous leur présentez de quoi les rassurer sur le bruit et les nuisances qu'ils associent aux chiens.
    Je te conseille d'ailleurs https://pvtistes.net/forum/quebec/37...animaux-3.html pour des témoignages.
    Dernière modification par Pliz ; 09/03/16 à 23:13.

  18. #438
    Avatar de Angelina1909
    Angelina 30 ans

    Location
    Montauban
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nymue
    j'ai vu que 3 votants pour le sondage ont sélectionné AUTRE. Vous avez dormi où ? Chez des connaissances/amis ?

    côté location court-terme, nous réfléchissons car c'est entre 150 et 200 $ la semaine...
    je pensais a airbnb moi

  19. #439
    Avatar de julzz
    Julie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tanja
    Hello!!

    petit up!
    Personne n'a testé depuis?

    Est ce des pvtistes déjà sur place peuvent regarder sur le plan, la situation de cette résidence ? c'est si loin du centre?
    Merci
    Bonjour,

    La résidence pour femmes Maria-Goretti est dans le quartier Côte-des-neiges, près de l'Université de Montréal et des HEC. C'est facilement accessible par métro (station Côte-des-neiges ou Côte-Sainte-Catherine) et on se rend rapidemment au centre par les bus 165 ou 129.

    Les prix sont très abordables, les installations sont propres et l'ambiance est bonne. C'est une bonne option pour les premiers jours à l'arrivée ou même pour rester à plus long terme.

    Promis


  20. #440
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, en préparation au départ, j'aimerai savoir si pour louer un logement, au Québec comme dans les autres provinces, les propriétaires demandent une assurance locative? Pour ceux qui sont déjà partis, quels types d'assurances avez-vous souscris ?
    Apparemment il y a moyen de trouver des locations à courte durée ?
    Merci pour vos réponses.

Page 22 sur 24 ... 12 20 21 22 23 24