Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?
- Votants
- 541. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Discussion: Où se loger arrivés sur Montréal ?
- 04/09/14, 15:06 #421
- 07/09/14, 03:51 #422
- 09/09/14, 20:11 #423Il y a le couchsurfing, gratuit (enfin vous êtes bien élevés hein, vous venez pas les mains vides ) et qui permet de rencontrer des gens du coin, souvent très sympa. Le confort est rarement optimal, vous squattez un canap en général ...
Sinon, on m'avait conseillé ça aussi: 7421 Saint-Laurent - Chambre a louer - Logement - Hebergement - Auberge de jeunesse - Chambre - Montreal - Quebec - Canada des petites chambres à louer au moins, c'est petit et pas en plein centre, mais bien propre apparemment.
Et sinon, entre les deux, il y a Airbnb, l'avantage c'est que t'es pas obligé de prendre un mois complet (2 semaines m'ont suffit pour trouver mon appart et je suis très difficile!), tu choisis le quartier, le confort, il y a pas mal d'offres sur Montréal... Et si tu choisis une chambre en coloc, tu peux rencontrer des gens qui vont bien t'aider pour le départ! Les prix à la nuit commence dans les 35$ mais c'est négociable dès qu'on reste plus d'une nuit!
- 10/09/14, 00:13 #424Airbnb est un bon moyen d'arriver dans de trés bonne condition et recevoir de bons conseils, en effet.
- 03/10/14, 13:38 #425Bonjour, nous arrivons à Montréal avec mon mari le 9 décembre et nous allons nous pencher sur le logement ce week end. Mais je ne sais pas s'il est mieux de réserver sur airbnb pour une semaine et trouver un logement sur place (du coup Est-ce qu'une semaine suffit ?) ou Est-ce qu'il n'est pas mieux de trouver une location pour le mois directement via d'autres sites (type kijiji etc...) ? Comment avez-vous fait ? Votre expérience m' intéresse !!!!
- 03/10/14, 13:42 #426
- 04/10/14, 10:21 #427Hello,
Lorsque nous sommes arrivés sur Montréal, nous avions réservés sur airbnb pour 10j. Cela nous a suffit pour trouver notre logement. Je ne pense pas qu1 mois soit vraiment nécessaire.
À la limite 2 semaines pour être large.
Btw, si vous êtes intéressés, mon mari et moi louons notre 2e chambre sur airbnb. Nous sommes sur Verdun, un joli petit coin familiale pas loin du fleuve saint-laurent.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 04/10/14, 22:54 #428
- 04/10/14, 23:11 #429Fait plaisir on est là pour s'entre-aider
Voilà notre annonce (j'espère que le lien fonctionne) : https://fr.airbnb.ca/rooms/2828916
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 15/10/14, 18:46 #430
- 13/11/14, 02:55 #431
- 05/04/15, 17:58 #432
- 09/08/15, 01:26 #433Bonjour à tous!
Je commence un PVT mi- Janvier 2016, je serais seule et mon premier stop est prévu sur Montréal . J'aimerais avoir vos avis étant une novice en la matière. Quelle est selon vous, la meilleure localisation à Montréal pour les auberges de Jeunesse ? Est-ce que mi-Janvier est une période où l'on peut trouver des disponibilités en auberge? Bien que je compte bien m'y prendre à l'avance... Est-ce qu'il y a un endroit où il est bien de se situer pour commencer à Montréal? Cela peut paraitre naïf mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis dans une communauté comme celle -ci ...
Merci d'avance
- 04/11/15, 23:23 #434
- 14/01/16, 20:29 #435Bonjour,
MONTRÉAL - Charmant appartement, 3 chambres, localisée au deuxième (et dernier…) étage d’un duplex.
Photos de l’appartement à Montréal sur (copier/coller le lien) :
picasaweb.google.com/109051251796929899270/AptoMontrealH4E2C4?authkey=Gv1sRgCKCfg-zi8JHqkAE
Charmant appartement très éclairé, d’environ 140 m², situé à quelques minutes du centre-ville, dans un quartier paisible de Montréal. Vous serez à côté du métro Jolicoeur (LIGNE VERTE), très commode pour les étudiants au - DAWSON COLLÈGE, MCGILL UNIVERSITY, ETS, CONCORDIA UNIVERSITY, COLLÈGE LASALLE, YMCA INTERNATIONAL LANGUAGE SCHOOL, entre autres. Aussi, tous les services, pistes cyclables, parcs, ski de fond, courts de tennis et piscines publiques, bibliothèques, restaurants, centres d'achat, etc. En plus, à 3 coins de rue vous trouverez une vue magnifique sur le bord du Saint Laurent.
Ce super appart entièrement équipé et meublé avec goût, possède 3 chambres fermées et des espaces en commun.
Dans les espaces communs, vous trouverez l'entrée exclusive avec escalier et balcon donnant sur la rue, le salon, , la salle de bain, la cuisine & la salle de lavage puis une terrasse face à cours et ruelle.
Chaque chambre contient un lit double et table de nuit avec lampe, armoire, commode, ainsi qu'un espace de travail avec un bureau, une chaise pivotante et une bibliothèque. La literie (coton égyptien) et les serviettes sont fournies.
Aménités : La cuisine est vaste et comprend les petits et grands électroménagers, batterie de cuisine, lave-vaisselle, microondes, cafetière, grille pain, mixer, ricecook, gril, mini-hachoir, fer à repasser, etc. Pour votre confort vous trouverez aussi une laveuse-essoreuse et sécheuse pour vêtements dans l'appart. Dans le salon sofa, causeuse, table, TV flat screen, cinéma maison et système de son.
Les frais comprennent l’accès au logement complètement meublé plus le chauffage, l'eau chaude, l’électricité, l’internet haute vitesse wifi et la télévision par câble.
Prix: CAD $1.470/mois (3 personnes, minimum 4 mois, prix négotiables pour des contrats à long terme)
* Notez que nous louons aussi 1 seule chambre, SVP communiquez avec nous pour connaître la disponibilité.
S.V.P. n'hésitez pas de communiquer avec moi (soit en français - ENGLISH - ESPAÑOL – PORTUGUÊS).
Au plaisir de vous recevoir! aptomontreal(at)yahoo.ca
- 19/01/16, 09:26 #436Hello a tous, j'arrive a montreal en août avec ma conjointe et mon bouledogue francais de 5 ans, nous sommes en plein réflexion de savoir si je dois venir faire un court séjour mi juin pour trouver un appart afin d'être tranquille à notre arrivée.
Je sais que le bail s'arrête au 1er juillet pour la plupart, mais savez vous si je peux visiter courant juin et réserver l'appartement qui me plaira pour début juillet et bien sûr payer le mois de juillet et d'août à l'avance ?
Je sais pas si ma problématique est claire.
Quelqu'un a t'il déjà fait ca ?
Merci à vous
- 09/03/16, 03:45 #437Bonjour Victor,
Désolée pour la réponse tardive.
Même si la plupart de baux commencent effectivement au 1er juillet, à Montréal plus encore qu'en région, tu as des appartements à louer toute l'année donc il ne faut pas faire une fixette sur cette date symbolique. A titre personnel [détail qui a son importance : je n'ai pas de chien], j'ai eu des baux début juillet, en mars, courant novembre etc, et à chaque fois, il y avait pas mal de choix et ce, dans différents quartiers.
Un autre point : l'offre est encore importante en août et en septembre aussi, du fait de la rentrée universitaire (un ou deux mois de loyer de gagné, c'est toujours ça pour les étudiants qui se ruent moins qu'avant sur des locations dès juillet ).
A la limite, ce qui pourrait risquer de vous limiter dans vos recherches, c'est votre chien. Et oui, c'est bien con mais les propriétaires stipulant l'interdiction des animaux (des chiens particulièrement) sur le bail sont loin d'être rares ici. Toutefois, c'est de l'ordre du potentiellement plus difficile mais loin d'être impossible, beaucoup de locataires avec ou sans pitou trouvant chaque mois ce qu'ils cherchent et assez rapidement. Vous pourrez dans vos recherches utiliser les filtres correspondant sur les sites d'annonces (Kijiji et Craigslist sont les deux principaux, sans oublier bien sûr de venir vérifier ici si des pvtistes n'ont pas publié des https://pvtistes.net/annonces/ ). Puis, certains propriétaires a priori réfractaires les acceptent parfois si vous leur présentez de quoi les rassurer sur le bruit et les nuisances qu'ils associent aux chiens.
Je te conseille d'ailleurs https://pvtistes.net/forum/quebec/37...animaux-3.html pour des témoignages.Dernière modification par Pliz ; 09/03/16 à 23:13.
- 07/05/16, 12:17 #438
- 10/08/16, 21:28 #439Bonjour,
La résidence pour femmes Maria-Goretti est dans le quartier Côte-des-neiges, près de l'Université de Montréal et des HEC. C'est facilement accessible par métro (station Côte-des-neiges ou Côte-Sainte-Catherine) et on se rend rapidemment au centre par les bus 165 ou 129.
Les prix sont très abordables, les installations sont propres et l'ambiance est bonne. C'est une bonne option pour les premiers jours à l'arrivée ou même pour rester à plus long terme.
Promis
- 21/09/16, 17:10 #440Bonjour, en préparation au départ, j'aimerai savoir si pour louer un logement, au Québec comme dans les autres provinces, les propriétaires demandent une assurance locative? Pour ceux qui sont déjà partis, quels types d'assurances avez-vous souscris ?
Apparemment il y a moyen de trouver des locations à courte durée ?
Merci pour vos réponses.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.