Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Ah ben là... Casbah sur St Joseph... J'avais été voir un match là-bas
    Tu jouais déjà en février dernier Amandine ? Si ça se trouve, je t'ai vue sans le savoir

    J'aime beaucoup l'impro. Je ne manque pas les mondiaux quand ça se passe à Strasbourg et je vais aussi voir quelques matchs réguliers de la ligue locale (Lolita). C'était donc clair que je voulais en voir à Québec. J'ai vraiment apprécié ma 1ère expérience impro québecoise mais je dois avouer que j'ai aussi galéré pour comprendre certains détails ou certaines références culturelles (ces petits détails qui font la différence et qui font mouche). Heureusement que j'avais une "traductrice".

    Vous avez eu de la misère aussi ? Et pour toi Amandine, c'est pas plus délicat de jouter devant un public québécois ?

  2. #222

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ce qui est plus difficile surtout c'est de jouer avec des québécois qui font ça depuis 15 ans, qui ont des milliers de matchs à leur actif alors que moi j'en avais joué genre 10 à vie, qui ont des références très différentes et un style de jeu très différent aussi (en France c'est plus théâtral mais là je trouve ça plus imaginatif et "punché"). Sans compter que ça va très vite mais alors très très vite ici. Donc voilà j'essaye de m'adapter et je prends mes marques tranquillement mais c'est un vrai plaisir d'évoluer avec des gens aussi talentueux que mes comparses

  3. #223

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je confirme c'était vraiment très sympa !
    J'avais jamais vu de match d'impro en France et c'était ma "première sortie dans le vieux québec" (je suis ici que depuis 10 jours) donc double dépucellage et bien réussi en tout bôté !
    je conseille à tout le monde de passer un mardi soir, ça vaut le détour. Par contre c'est vrai qu'il y a certains passages qu'on comprend pas trop, quand ils parlent vite ou font certaines références... (là on voit qui est étranger dans la salle )

  4. #224

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!
    Je suis sur Québec depuis un mois maintenant...Tout se passe pour le mieux mais c'est pas facile facile de faire des rencontres!...
    Je cherche des motivés pour se retrouver autour d'une mousse, s'organiser des petits weekends à droite à gauche, partager nos expériences!!...
    J'attends de vos news!
    Merci d'avance
    Bye
    www.bzh-quebec.com

  5. #225

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Puisque c'est la série des "coming out" de nouveaux arrivants motivés à faire des rencontres je me rajoute à la liste !! Je suis arrivée il y a un peu plus d'un mois à Québec, maintenant que les valises sont bien posées il est temps de profiter (c'est le but, non ?). Je pense donc en être pour la prochaine soirée impro ou toute autre sortie (allez à tout hasard, bière ?). Et bien sur je suis aussi motivée à organiser des weekends etc !
    A bientôt !

  6. #226

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bienvenue au Québec Claire! Tu vas voir, c'est une ville sympa!...
    Moi je serais bien partant pour un weekend en Gaspésie!..Mais je me contenterais d'une bière!!
    Bon alors on se fait ca quand?
    Ya d'autres motivés??
    Astal

  7. #227

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Re bonjour les gens !
    Merci Julien :-) Oui oui j'ai commencé à vadrouiller et c'est vrai que Québec est vraiment pas mal !! Sinon pour une sortie je pense me joindre (vu qu'à ce que j'ai compris ici la théorie du plus on est de fous plus etc s'applique !) à la soirée impro de mardi prochain (surtout que la rumeur court qu'elle risque fort de se poursuivre pas une bière...). Au passage avant de me faire jeter des tomates (même si je ne compte pas monter sur scène, ça ça attendra un peu...), je ne suis pas en PVT ici mais en 1ère année de doctorat, mais bon même si c'est moins l'aventure c'était l'occasion de venir aussi alors :-)
    A plusse
    Claire

  8. #228

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Allez je fais ma girouette. En même temps pourquoi attendre mardi ? Julien et d'autres ça vous tente d'aller boire un verre ce weekend disons dimanche soir ? (en ce qui me concerne j'ai déjà testé et vraiment aimé le St Angèle et le Fou Bar, mais pas encore le Sacrilège par exemple).
    Voili, voilou, @ plusse bis, Claire

  9. #229

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    salut a tous et beinvenue aux nouveaux

    donc pour ceux que sa interesse dimanche soir il y as de grande chance qu'il y est un petit repas qui vas s'organiser chez moi afin de feter notre 1 er action de grace donc si cela vous tente contactez moi en MP afin d'avoir plus de detail

    mais sinon on pourrai se retrouver samedi soir autour d'1 verre histoire de faire connaissance

    ++

  10. #230

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    vous allez manger de la citrouille?

  11. #231

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    pour le moment je suis deja a la recherche d'une dinde mais bon on vas essayer de faire un repas typique donc il y aura surement de la citroulle, on vas faire en fonction de se que l'on trouve

  12. #232

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Claire...
    Tu es en doctorat est tu es arrivée il y a un mois...
    Tu serais pas par hasard la nouvelle colloc du 27 ????
    Non parce que c bizarre comme coïncidence... Moi je suis une ancienne colloc de là-bas, Karine a pris notre place.

    Bon, sinon, pour la citrouille à la dinde (ou l'inverse) moi ça me botte, est-ce que c private ou je peux ramener Laure, mon ancienne colloc ?

  13. #233

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    pas de probleme claire vous etes les bienvenue il reste de la place ( capacitée du salon un douzaine de personne en tout kas c le record a battre )

    je vous donnerai plus d'info pour l'horaire samedi en tout ka ca avances j'ai deja trouver la dinde

    ++

  14. #234

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Seb l'aventurier !
    Dommage je ne pourrais participer à cette bonne dinde cuisinée à la française, j'ai toujours pas trouvé de boulot donc je vais partir demain soir avec mes colocs à Stoneham jusqu'à lundi (ou un truc du genre, j'ai pas encore tout saisi... juste qu'on va être une 20aine !) enfin vous allez bien vous marrez, un bon week end en perspective.
    Par contre, on se verra mardi

  15. #235

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Re re re bonjour !!

    Hé décidément Québec c'est une ptite communauté : donc oui oui Claire (enfin pas moi, l'autre ) c'est bien moi qui ai intégré le gang du 27 avec les 3 zigottos !! A force d'entendre parler de toi (en très très mal c'est entendu !) ça sera cool de te rencontrer !
    Pour dimanche s'il reste de la place dans le salon ça me tente bien aussi :-) Je suis ouverte à apporter ce que vous suggèrerez pour que la dinde se sente moins seule !

  16. #236

    Messages
    93
    Likes reçus
    4
    Message de ClaireM
    Sinon pour une sortie je pense me joindre (vu qu'à ce que j'ai compris ici la théorie du plus on est de fous plus etc s'applique !) à la soirée impro de mardi prochain (surtout que la rumeur court qu'elle risque fort de se poursuivre pas une bière...).
    salut à tous
    y'a des soirées impro à Québec ?????
    c'est où et quand ???

    sinon j'viens d'arriver sur Québec y'a 10 jours, alors j'aurias sûrement l'occasion de tous vous rencontrer autour d'une petite bière lol

    JuJu

  17. #237

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bon alors la du coup je sais plus ou donner de la tête!!
    Le plus simple serait peut-être de se retrouver samedi soir autour d'une bière, et de voir ce qu'on peut prévoir pour dimanche...Si je peux me joindre a la petite Dinde Party, ce serait cool!...si la capacité du salon a Bastounet le permet!! On pourrait essayer de battre le record!...
    Welcome to Juju (encore un!!)...On aura surement l'okaz de se voir par la!
    Pour ceux que ca interresse, petit site perso avec de jolies photos www.bzh-quebec.com
    Astal
    Juju

  18. #238

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    seb, tu sais quel jour tu es de repos le week end du 25 octobre ?
    parce que çe me retenterait bien de refaire un repas aussi à cette date-là et revoir les anciens (lol) comme les nouveaux.

  19. #239

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, nouveau comme ancien, c super de voir autant de motivation... Je n'ai qu'un mot a dire, samedi soir Ninkasi (cela fait trois mots mais bon personne n'est parfait)!
    Si ca vous tente, on se fixe un rendez-vous clair et precis...

    Bisous et a+

  20. #240

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    donc pour dimanche soir il reste encore de la place pour le moment nous sommes deja une dizaine de prevu donc pas de soucis claire et julien vous etes les bienvenues ( je pense que c le voisin qui vas etre content )

    sinon pour samedi soir moi aussi je suis partant pour se retrouver autour d'une biere et a mon avis le meilleur endroit pour deguster une bonne biere est le ninkasi ( a je vois que sophie m'as deja devancer on reconnait les habituer ) donc on peut essayer de ce fixer un RDV vers 21h si cela convient a tout le monde

    ++

    ps : nico je ne connait pas encore mon programme pour la fin de semaine du 25 une chose est sur je ne bosse pas le lundi au plaisir de te revoir ++
    Dernière modification par bastounet078 ; 10/10/08 à 19:21.

Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...