Je vous fait un petit retour rapide sur Destination Canada. Dans l'ensemble, je suis contente, j'ai pu parlé librement avec les autres candidats tout en ayant eu des retours d'expérience positifs et négatifs. Plusieurs provinces étaient bien présentes, excepté le Québec (bien entendu) ainsi que l'Alberta et la Colombie-Britannique. Une queue interminable pour l'Ontario m'a fait renoncé à m'y présenter.
Beaucoup d'infos prises sur les procédures d'immigration, les ateliers étant pas mal faits. Le personnel de l'Ambassade est vraiment accessible!
Côté jobs,Il n'y avait pas tellement de recruteurs.. Ceux présents recrutent surtout dans l'IT, le tourisme, les métiers de bouche, la construction, etc...Par chance, j'ai pu laisser 3 CV. A ce sujet, je vous conseille de miser le max sur les CV au format canadien. De plus, l'usage de l'anglais est courant sur place. Pour certains stands, attendez-vous à être tester sur votre maîtrise des deux langues...histoire de vous présenter, votre parcours pro et pourquoi le Canada. Si vous avez obtenu
le PVT, mettez-le en avant. Pour mon cas, cela a fait toute la différence. Mon projet passait ainsi d'un stade abstrait à du concret.
Sur ce, good luck! Et à bientôt peut-être