Cependant j'aimerais rester 10 mois au Canada.
J'ai donc pensé a deux possibilités :
1) Etaler les 924h du stage sur 10 mois en ayant des jours de congé ou de vacances par exemple
C'est effectivement une option!
2) Enchainer un travail au Canada après les 6 mois de stage Coop. Dois-je demander un visa ?
Une d'elle est-elle possible ? Quelles démarches auprès de EIC dois-je faire ?
Tu peux demander un permis Jeune Pro ou PVT (EIC) si tu es admissible, mais tu sais sûrement que ça marche par tirage au sort et qu'il y a un délai de traitement de 8 semaines. Alors je te conseille d'entamer les démarches plusieurs semaines avant l'expiration de ton permis de travail Stage Coop.
Le permis de travail que j'ai reçu est-il toujours valable si je fais uniquement les 6 premiers moi ?
Voyez-vous une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Il sera valide seulement pour l'employeur qui est indiqué sur ton permis, donc seulement pour travailler au lab en question. Ce sera un permis de travail fermé (1 seul employeur).
Petite précision : le permis de travail est délivré à la frontière, ce que tu as en main est la lettre d'introduction (et non le permis).
L'autre option serait, vers la fin de ton stage, de demander une prolongation de ton séjour à titre de visiteur. Tu pourras voyager, mais pas travailler.
Dans tous les cas, toujours entamer tes démarches AVANT l'expiration de ton permis pour éviter de te retrouver sans statut au Canada (même pour quelques jours c'est en infraction avec la loi).